Besoin d'infos sur SG melody maker 60s

Forum Gibson
Forums
IloveTheSG
J'ai trouvé une SG melody maker qui serait de la fin des années 60. Mais il y a un petit problème; tout d'abord elle est montée avec 3 micros simples, or, toutes celles que j'ai pu voir sur le net sont montées en 2. Et deplus il y a un vibrato vibrola du même style que sur les standard de l'époque, or dans la doc que je possède, je n'ai pas trouvé de melody maker avec vibrato.
Le vendeur de cet instrument soutient qu'elle est entièrement d'origine en se servant de cet argument pour en demander un prix un peu cher (1300€) pour une melody maker.
Donc si vous avez des photos ou si vous avez des infos ou des liens à me passer, n'hésitez pas!
Merci.
Doc Loco
Les Melody Maker avec Vibrola sont fréquentes (enfin, tout est relatif). Par contre je n'en ai jamais vue, ni même entendu parler, avec trois micros. Et le prix me paraît cher pour une Melody Maker, sauf si elle est nickel de chez nickel - mais le coup des trois micros d'origine, j'y crois pas trop .


IloveTheSG
C'est bien ce que je pensais pour les micros et pour le vibrola j'avais trouver des photos entre temps. Merci Doc!
Moi aussi le prix me parait un peu élevé et j'ai des doutes qu'elle soit réellement d'origine. En fait je ne compte pas l'acheter; c'est mon ami revendeur qui a vu arriver cette personne avec cette guitare et qui lui a proposé un échange avec une Parker Fly qu'il a en magasin et ne connaissant pas du tout ce modèle il cherche des infos dessus pour savoir si l'echange peut-être interessant pour lui. Personnellement, je ne pense pas même si cette guitare a plus de trente ans et est en très bon état, ça reste les modèles Gibson bas de gamme de l'époque.
MadchaXXX
Lu,

J'ai déjà joué sur des Melody avec trois micros C pas des blagues !!

++
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 21 Fév 2005, 19:56
voila... la photo n'est pas fameuse !



1967 Melody Maker specs:
MM-12 string version available with 2 pickups and no vibrato. Also MM-3 available with 3 pickups. Fire engine red color discontinued and replaced with sparkling burgundy finish.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MadchaXXX
Voili voilou ..

Comm' j'aim'rai en retrouver une ..
Si kkn a un tuyau, pensez à mouahh !! lol ..

++
MadchaXXX
Et hop en 1 clin d'oeil on relance un post vieux de près de ... 1 an !!!
Tks pr la tof'

++
MadchaXXX
Très belle, très rustique, très agréable à jouer (pr l'époke) ..

++
Wanted SG Melody Maker old model d'origine et ESP Ouija Graphic JJ^_^i[i]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...