Besoin d'orientation guitare folk.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi a écrit :

il me faut vraiment un gros rounded gibsonnien ou une demi batte facon telecaster. J'avais eu un mains une vieille samick il y a longtemps avec un énorme D, ça peut le faire aussi.

acoustique ou electro peu importe, de toute façon je ferais toutes mes prises avec un micro devant.

une nouvelle fois ... essai une fg200 ...
stevejolouis
Frëak back a écrit :

Une de mes fg Yamaha …
De 1968 elle est assez Gibsonienne?

Fg300 yamaha 1968 red label nippon gakki

Quelle beauté !!

Le chevalet est d'origine ?
  • Publié par
    Remi P
    le
[quote="Frëak back"]
Frunk a écrit :

Une de mes fg Yamaha …
De 1968 elle est assez Gibsonienne?

Fg300 yamaha 1968 red label nippon gakki

J'ai longtemps eu cette même guitare, même date, achetée neuve (1969), gardée jusqu'en 1985, c'est dire si j'en étais content !
FG 400, je crois ?
Super souvenirs !
  • Publié par
    Remi P
    le
wahmi a écrit :

il me faut vraiment un gros rounded gibsonnien ou une demi batte facon telecaster. J'avais eu un mains une vieille samick il y a longtemps avec un énorme D, ça peut le faire aussi.

acoustique ou electro peu importe, de toute façon je ferais toutes mes prises avec un micro devant.

Du coup, je remets une couche sur la Blueridge BR71A en vente ici : manche large (47mm au sillet de tête), assez épais, une petite guitare confortable et qui sonne !
Toute d'origine, à noter que c'est une des première fg300 et Red Label les années suivantes l'étiquette est devenue claire et les chevilles se sont alignées ... je préfère la disposition en sourire la tête et les mécas différentes aussi

j'ai eu les deux modèles ... j'ai revendu la première pour la deuxième

chevalet fg300 plat
Modifié le 30/03/2026 à 13:42
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Frëak back a écrit :
wahmi a écrit :

une nouvelle fois ... essai une fg200 ...

oui oui c'est bien noté, mais faut en trouver ^^
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...