Besoin d'orientation guitare folk.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frëak back
wahmi a écrit :

il me faut vraiment un gros rounded gibsonnien ou une demi batte facon telecaster. J'avais eu un mains une vieille samick il y a longtemps avec un énorme D, ça peut le faire aussi.

acoustique ou electro peu importe, de toute façon je ferais toutes mes prises avec un micro devant.

une nouvelle fois ... essai une fg200 ...
stevejolouis
Frëak back a écrit :

Une de mes fg Yamaha …
De 1968 elle est assez Gibsonienne?

Fg300 yamaha 1968 red label nippon gakki

Quelle beauté !!

Le chevalet est d'origine ?
Remi P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Remi P
    le
[quote="Frëak back"]
Frunk a écrit :

Une de mes fg Yamaha …
De 1968 elle est assez Gibsonienne?

Fg300 yamaha 1968 red label nippon gakki

J'ai longtemps eu cette même guitare, même date, achetée neuve (1969), gardée jusqu'en 1985, c'est dire si j'en étais content !
FG 400, je crois ?
Super souvenirs !
Remi P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Remi P
    le
wahmi a écrit :

il me faut vraiment un gros rounded gibsonnien ou une demi batte facon telecaster. J'avais eu un mains une vieille samick il y a longtemps avec un énorme D, ça peut le faire aussi.

acoustique ou electro peu importe, de toute façon je ferais toutes mes prises avec un micro devant.

Du coup, je remets une couche sur la Blueridge BR71A en vente ici : manche large (47mm au sillet de tête), assez épais, une petite guitare confortable et qui sonne !
Frëak back
Merci oui Toute d'origine, à noter que c'est une des première fg300 et Red Label les années suivantes l'étiquette est devenue claire et les chevilles se sont alignées ... je préfère la disposition en sourire la tête et les mécas différentes aussi

j'ai eu les deux modèles ... j'ai revendu la première pour la deuxième

chevalet fg300 plat
Modifié le 30/03/2026 à 22:25
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Frëak back a écrit :
wahmi a écrit :

oui oui c'est bien noté, mais faut en trouver ^^
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Sinon ya quelques Yamaha FG3 (MIC) et FG5 (MIJ) sur Leboncoin, yen a ptet une par chez toi ...
Modifié le 30/03/2026 à 18:56
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frëak back
wahmi a écrit :
Frëak back a écrit :
wahmi a écrit :

oui oui c'est bien noté, mais faut en trouver ^^

50€ …

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)88902

et si tu trouves que c’est pas assez cher il y en a une autre à 300 €
En bon/meilleur état avec sa boîte

et pour ceux qui veulent entendre la fg300 red label c'est ici
https://www.guitariste.com/for(...)59401
Modifié le 30/03/2026 à 20:58
Escalobar
J'ai une Ibanez (lawsuit) copie Dove achetée neuve en 1975..... ça doit se trouver en occase à des tarifs corrects (j'espère).

Ibanez Concord 693

Sur la photo, ce n'est pas la mienne (flemme de prendre une photo)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai vu de belles FG en france, puis j'ai vu leurs prix au Japon

Coup de chance j'ai un amis qui fait venir des conteneurs plusieurs fois par an, au prix d'une je vais lui demander de m'en ramener 2 ou 3.

A suivre
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
toujours rien trouvé, mais je n'oublierais pas de vous faire un retour.

Je me tâte à acquérir une epiphone 1942 banner qui a bonne presse.

En ce moment je joue sur une vieille Framus texan qui reste au local. Parfaitement réglée. Le manche est un régale.
fendermaiden
Lorsque j’ai envisagé d’acquérir une guitare folk, j’ai pris le temps de faire de nombreux essais.

Trois modèles "Gibsonniens" m’ont particulièrement marqué :
- Epiphone Hummingbird – Inspired by Gibson
- Epiphone EJ?45 – Inspired by Gibson Custom Shop
- Epiphone J?200 – Inspired by Gibson Custom Shop

Ces trois guitares sont vraiment très qualitatives.
Parmi elles, j’avais même une préférence pour la Hummingbird, qui était pourtant la moins chère du lot.
Finalement, je n’ai pas franchi le pas pour l’une de ces Epiphone, principalement à cause du profil de manche, qui ne correspondait pas à mes goûts.

J’ai également essayé des modèles Taylor et Martin, mais leur couleur sonore ne m’a pas convaincu.

C’est ensuite que j’ai testé la Yamaha FG3, que j’ai trouvée excellente, au point d’être prêt à l’acheter.

Cependant, mon essai de la Yamaha FG5 a complètement changé la donne : elle m’a immédiatement conquis. Elle était au dessus de mon budget de départ, j'ai bien fait de déroger a mon budget de départ car à chaque fois que je joue dessus, je me surprends encore à me dire : « ce son est incroyable ».
fendermaiden
JayjayWarhol a écrit :
Ah bah forcément, si tu compares une chinoiserie (d'Epiphone) avec une belle Yam MIJ ..

Détrompes toi, elles sont vraiment qualitative les epiphones.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...