Besoin d'un avis!

ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le
Salut salut les gens!
Bon voilà, tout à l'heure j'ai été faire un tour au magasin, et j'ai essayé 2-3 guitares, il y en a deux qui m'ont particulierement plu, la première était une Greg Bennett, je sais pas si c'est une bonne marque mais j'ai pas relevé le model, à 250 euros je crois.
Ensuite j'ai essayé une Hamer, c'est couleur purple burst je crois et c'est le modèle donc SATFPB
Voilà une photo si ça peut aider.

J'avoue que la couleur est spéciale ^^, mais sur une table comme ça j'aime bien.
J'aimerai connaitre votre avis sur cette guitare pour ceux qui l'ont déjà essayé et sinon me dire si hamer est une bonne marque à qui j'peux faire confiance, cette guitare était à 389 Euros
Merci beaucoup!
Bye
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Bon bah voilà, j'ai été essayer plusieurs guitares, et mon choix s'est porté sur une greg bennett, avion, la 3av j'pense j'suis pas sur, en cherry burst.
Vous connaissez cette marque? elle est bien?
Moi pour l'instant ça me convient parfaitement, elle donne un bon son bien rock tout ça.
J'attends votre avis!
Merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
ig1na a écrit :
Bon bah voilà, j'ai été essayer plusieurs guitares, et mon choix s'est porté sur une greg bennett, avion, la 3av j'pense j'suis pas sur, en cherry burst.
Vous connaissez cette marque? elle est bien?
Moi pour l'instant ça me convient parfaitement, elle donne un bon son bien rock tout ça.
J'attends votre avis!
Merci

ben tu veux qu'on te dise quoi?? ....non elle te convient pas?!! si
t'attends qu'on te propose d'autres modeles t'as pas fini, tous les gouts
sont dans la nature ...mais au final personne ne peut savoir mieux que
toi... tu le dis toi meme "elle me convient parfaitement".... t'as repondu
a ta question, pas besoin de l'avis des autres dans ce cas, plutot cool non!?

bonne zik!
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
J'comprend c'que tu veux dire, mais j'voulais un avis sur le long terme, savoir si c'est d'la bonne qualité tout ça.
après j'ai pas l'oreille fine aussi, même en ayant essayé pleins de gratte j'avais un p'tit peu de mal à distinguer la difference.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Greg Bennett a travaillé avec Samick. Et Samick, ce sont de bonnes guitares qui tiennent le coup (la mienne a tenu plus de 10 ans, malgré les traitements que je lui ai fait subir (jusqu'au jour où elle s'est fendue en deux, mais c'est de ma faute, une guitare, ça vole pas bien)). Les guitares qui sont fabriquées par Greg Bennett (enfin, c'est pas lui qui les fabrique, hein), sont de bonnes guitares, parfois meilleures que les Samick (j'ai l'impression que c'est en partie Yamaha qui est derrière). Je pense que tu n'as pas une guitare qui va te rester dans les mains à tous niveaux en peu de temps, si tu es soigneux (un minimum), tu pourras faire un bon bout de route avec elle.

Keep rockin'
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ok merci beaucoup de la reponse.
Même niveau son j'arrive pas à distinguer vraiment entre deux guitares j'trouve ça assez dur faut avoir une très bonne oreille.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Depuis qu'elles portent le nom Geg Benett, les Samick sont devenues d'excellents rapports qualités/prix.

Ton AV3 sonne grosso modo comme une Les Paul Epiphone pour moins cher.

D'ailleurs j'avais entendu que les Epiphone étaient faites dans l'usine Samick... ça a pu changer depuis.
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ah ouai? ça me rassure ça du coup, epiphone c'est vraiment pas mal aussi, j'aime beaucoup leurs guitares.
Sinon j'me demandais, j'ai remarqué que les micros bougaient un peu quand j'appuyais dessus(doucement) c'est normal? c'est les ressort? parce que j'avais entendu parler de ressorts, j'precise que c'est des micros doubles bobinages.
Merci beaucoup
hautboish
ig1na a écrit :
Ah ouai? ça me rassure ça du coup, epiphone c'est vraiment pas mal aussi, j'aime beaucoup leurs guitares.
Sinon j'me demandais, j'ai remarqué que les micros bougaient un peu quand j'appuyais dessus(doucement) c'est normal? c'est les ressort? parce que j'avais entendu parler de ressorts, j'precise que c'est des micros doubles bobinages.
Merci beaucoup

Oui c'est normal, les deux vis qui tiennent le micros sont montées avec des ressorts, du coup si tu appuies sur les micros, ils bougent
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ah ok d'accord j'ai eu peur sur le coup mais j'avais vu un topic qui parlait des ressorts j'crois, merci pour la rep

En ce moment sur guitare électrique...