Besoin d'un avis et d'un conseil (achat guitare acoustique)

Knopflerlover
Bonjour à toutes et à tous.

Voila j'ai en ma possession une guitare électrique Epiphone G400 et une ampli Vox AD30VT.

J'aimerai savoir à peut pret combien je pourrai revendre ce matériel (un ordre d'idée biensur) et en fonction du prix que vous m'annoncerez je voudrais savoir ce que je pourrai acheter comme modèle de guitare seche.

Je pensais mettre le tout en vente pour 400 voir 450€. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Orus.tor
Le prix de la revente me semble etre corect.
le vox ad30vt se revend dans les 200€
la g400 pour 250€ environ.
Knopflerlover
Dans un premier tps merci pour ta reponse.

Pour un peu plus d'information la guitare est toute noire vernie et sans un pète.

Si comme tu me l'as dis je peux considérer mon prix de revente de 450€ environ que puis-je acheter comme guitare sèche. Un ami m'a conseiller des marques comme Takamine ou Fender.

Qu'en pensez-vous ?
Orus.tor
Il faut que tu essaye en essaye quelques unes d'abord pour te faire une idée, des ames charitables te donnerons surement des reférences a essayer.

En tout cas les takamines (à ce prix) moi j'acroche pas trop.J'aime pas telement takamine en general.Mais les gouts et les couleurs...

Pour les Fender acoustique là c'est autre chose, c'est pas du tout un bon choix.Il faut croire que Fender fait de grandes choses mais pas dans les guitares acoustiques.

Veux tu acheter neuf ou ça ne te dérange pas d'acheter d'occasion?
Knopflerlover
Ca ne me dérange pas d'acheter en occaz si biensur la guitare est en bonne état. Je préfère jouer si une guitare qui est nikel mais qui à vecu car je suis dsl mais pour moi les instruments ont une ame... Enfin passons lol.

En fait je possède aussi une electro-acoustique Sherwood mais franchement ce n'est vraiment pas une bonne guitare et j'ai envie de passer à la gamme supérieure afin de pouvoir prendre du plaisir en jouant.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Tu peux trouver des Takamine EN 10 japan d'okaze dans ces prix là
largement meilleures que leurs sino coréennes
Orus.tor
En rajoutant un peu à ton budget tu peu checher une Larrivée d'occase série 03.Ce sont vraiment d'excelentes grattes faite aux canada.
Si tu arrives a trouver ça je te garanti que tu ne sera pas déçu.
Faut quand meme essayer bien sure.

RRaaa mais j'oubliai je suis bete!
Une Taylor 110 d'occase ça tourne dans les 500€ et ça sonne
C'est surement ce que je prendrai avec ton budget.

Sinon il y a les Takamines EF341 que tu trouve dans les 500 € d'occase, je ne l'ai jamais essayé mais il parai qu'elle sonne bien, assez rock, enfin mieu que les takamine que l'on croise actuellement.

Et encore les Yamaha LS16, LL16 (enfin la serie avec des 16 quoi) un peu moin chere qui "dit on " (car je ne les ai jamais essayé) sont des guitares soignées avec un bon son.Je veux bien les croire, Yamaha fait généralement du matériel de bonne qualitée.

En tout cas moi je vote pour la Taylor 110
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
la L 16 est tout en bois massif et coute 679 brzfs
Sur AF y'en a un qui vends une d'okaze 300 brzfs mais c'est une acoustique sans capteur , si tu arrives à la pécho à 300 brzfs tu fais mettre un Fishman ou un bband et t'es le roi
Knopflerlover
Ok merci à vous pour ces réponses. Je vais aller faire un tour sur paris histoire de voir ce qu'ils proposent.
Orus.tor
Voila bonne idée maintenant que tu as quelques references il faut que tu testes
Apres meme si tu achete pas en magasin c'est pas grave (je sais c'est un peu immorale ce que je viens de dire mais quans on va dans un magasin où l'acceuil est mauvais tout comme les prix pratiqué...Hereusement que c'est pas tout les mag).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...