Besoin d'un avis pour une guitare avec Floyd.(pour shred)

• Publié par
    bloto
    le
Tout d' abord Bonjour je suis guitariste depuis quelques années et je m' interesse au Shred et alors je m' informe sur les différents types de guitares avec floyd mais c' est vrais que vu le nombre de guitares on a de quoi se perdre.

Donc les modéles qui m' attire le plus sont : des modeles avec Floyd, 24 cases, des bons micros qui sonnent bien, un manche facile a jouer et mon budget est d' environ 500 €.

Toute reponse sera la bien venue, vous pouvez les formuler sous forme "de liste" comportant les caractéristiques techniques (le prix, le bois , les micros, les fretes...)

A l'avance merci.
  • Publié par
    bloto
    le
Merci de ta reponse.
Oui je pense aussi ibanez (ou meme jakson) mais laquelle ?
Quel modele ? Prix,bois...
  • Publié par
    bloto
    le
Si vous connaissez bien les guitares Ibanez avec :Floyd, 24 cases, de bons micros, du bon bois, un prix pas trop cher ( mon budjet est de environ 500 €)
Je suis trés fortement interessé par une reponse de votre part car je le répéte je me perd dans tous les modéles de guitares Ibanez avec Floyd.
Donc si vous connaissez bien ces guitares la ou meme si vous en avez une ca m' interresse que vous m'en parliez.
  • Publié par
    bloto
    le
Bon ba je crois que c'est bon je l'ai trouvé c'est une Ibanez la RG350EX
(je vais essayé de vous mettre une photo
http://www.ibanez.co.jp/eg_pag(...)350EX
j'esspère que c'est bon)
Je te remercie "mister_nice" pour ta réponse.

Mais si vous connaissez bien cette guitare ca m'interesse que vous m'en parliez.
Merci d'avance.
R.A.S
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
a ta place je m'orienterais vers les RG550 et 570 (ou 1550 - 1570) qui sont les premiers prix fabriquées au japon. Floyd excellent, manche excellente, lutherie incroyablement meilleures que ca....
  • Publié par
    bloto
    le
Ok merci les gars.

Je vais regarder sur le net si il i a des infos, des tests sur ces guitares la...
R.A.S
acarrado
Et par la suite, si tu peux, tu upgrades les micros pour des dimarzio ( ça se trouve en occaz ).
  • Publié par
    bloto
    le
Ok acarrado!

Merci pour ton conseil de mettre des Dimarzio (j'en avais l'intention)
Par exemple ceux de Vai car j'aime bien son son mais bon,ça coute cher d'avoir un bon son meme en occas.

Car par exemple :

l'Ibanez RG350EX je l'ai trouvé a 405 € neuve!

si j'ajoute des dimarzios ça coute une centaine d'€ par micro donc 300€ de micro ça douille (mais après ça sonne)
R.A.S
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum, étrange que personne n'ait encore parlé de LTD. Je trouve que les Ibanez dans cet ordre de prix ne présentent pas le meilleur rapport qualité/prix au vue de tes explications. En tous cas, pour le neuf. Comme dit précédement, plus sage serait d'aller fouiner dans l'occaz.
Je vais me renseigner ;-)
acarrado
Tu peux regarder le marché de l'occasion sur les micros ( sur ce forum ou audiofanzine ). Tu tomberas certainement plutôt à 130 euros pour les deux micros. Ou alors, tu peux les commander chez thomann.

Les EVO de vai seront certainement bien adaptés
kinder.311
je peux te parler de la rg 350 dx, je viens d'en acheter une.
Alors concernant la lutherie soit disant "bien inferieure" à celle des 550,565,1550 etc...je dément totalement, c'est une guitare qui est trés bien fini. Le seul point inferieur par rapport aux autres modéls cités, ce sont les micros qui,malgré un son convenable, manquent un peu de puissance par rappot aux ibanez v7 mais comme tu l'as dis,ca se change.
Elle est trés agreable à jouer, le floyd est de bonne qualité,il tient bien l'accord mais le systeme de fixation de la tige n'est pas tip top(il s'enfonce sans visser). Je pense que pour le prix c'est une trés bonne guitare et en plus elle ressemble fortement à la JEM de ton avatar !
TomTomAtomic
kinder.311 a écrit :
je peux te parler de la rg 350 dx, je viens d'en acheter une.
Alors concernant la lutherie soit disant "bien inferieure" à celle des 550,565,1550 etc...je dément totalement, c'est une guitare qui est trés bien fini. Le seul point inferieur par rapport aux autres modéls cités, ce sont les micros qui,malgré un son convenable, manquent un peu de puissance par rappot aux ibanez v7 mais comme tu l'as dis,ca se change.
Elle est trés agreable à jouer, le floyd est de bonne qualité,il tient bien l'accord mais le systeme de fixation de la tige n'est pas tip top(il s'enfonce sans visser). Je pense que pour le prix c'est une trés bonne guitare et en plus elle ressemble fortement à la JEM de ton avatar !

Je ne vois pas en quoi c'est un defaut... c'est méme plutot un avantage...
Alexxxx
Faut voir sur quoi tu joue comme ampli ... t'aime le son de Vai mais il joue sur Carvin Legacy quand meme ... c'est pas ses micros qui feront des miracles tu sais

En ce moment sur guitare électrique...