Besoin d'un avis pour une guitare avec Floyd.(pour shred)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
Faut voir sur quoi tu joue comme ampli ... t'aime le son de Vai mais il joue sur Carvin Legacy quand meme ... c'est pas ses micros qui feront des miracles tu sais
kinder.311
TomTomAtomic a écrit :
kinder.311 a écrit :
je peux te parler de la rg 350 dx, je viens d'en acheter une.
Alors concernant la lutherie soit disant "bien inferieure" à celle des 550,565,1550 etc...je dément totalement, c'est une guitare qui est trés bien fini. Le seul point inferieur par rapport aux autres modéls cités, ce sont les micros qui,malgré un son convenable, manquent un peu de puissance par rappot aux ibanez v7 mais comme tu l'as dis,ca se change.
Elle est trés agreable à jouer, le floyd est de bonne qualité,il tient bien l'accord mais le systeme de fixation de la tige n'est pas tip top(il s'enfonce sans visser). Je pense que pour le prix c'est une trés bonne guitare et en plus elle ressemble fortement à la JEM de ton avatar !

Je ne vois pas en quoi c'est un defaut... c'est méme plutot un avantage...

Moi ce qui me fait peur avec ce genre de systeme, c'est de rester avec la tige dans la main!!! Mais c'est vrai, je te l'accorde,que pour que ca arrive,faudra jouer du floyd comme un âne...
Et puis pour avoir plusieurs guitares avec floyd avec des systemes différents, c'est pas celui que je prefere mais ca c'est vrai que ca reste un avis perso...
shadowchild
Pour moi le meilleur rapport qualité prix rapport qualité prix chez ibanez etait la RG470 (que je possède), puis aprés c'est la 570 qui l'a remplacée et maintenant la 1570...
Les micros qui sont sur cette gratte(ibanez v7 s1 v, sont clairement exploitables et je serais meme tentés de dire bons! Oui oui, j'assume mes propos.
  • Publié par
    bloto
    le
Ok ok merci pour vos réponses.

Deubeuliou merci si tu trouvres des news sur les LTD et les occaz (Ibanez,LTD...)
acarrado merci c'est déjà plus interressant 130 au lieu de 200
kinder.311 merci tes infos sur cette guitare m'interresse et renforce les tests que j'ai trouvé sur audiofanzine le premier celui de laRG350DX le second celui de la RG350EX
qui est très similaire à celui de la RG350DX avec toujours ce problème de micro a changer.
TomTomAtomic j'ai essayé vite fait la RG350EX dans un magazin de musique et c'est vrai que la barre de vibrato peu paraitre bien (sans filletage) mais elle ne tient pas en place elle redescend et alors on perd du temps pour la ratraper mais bon, c'est pas trop grave il doit y avoir moyen de pouvoir bricoler çà...
et sinon Alexxxx je joue sur un ampli Yamaha DG60fx-112 mais ne t'inquietes pas je veux pas le son de Vai je veux juste un bon son.
R.A.S
  • Publié par
    bloto
    le
Ok shadowchild

Je vais chercher des tests sur la RG1570 parce que si il n'y a pas besoin de changer les micros c'est toujours des sous de gagné...
R.A.S
shadowchild
J'ai essayé pas mal de gratte, et en ce moment j'ai une ltd mh400 (en emg 81) et la rg470...
ce n'est pas la meilleur gratte au monde, mais je suis toujours trés content et trés a l'aise quand je joue dessus. Et les micros tu peux jouer a peu prés de tout avec (je suis une guitaro plutot polyvalent, meme si j'adore le metal, c'est pour ça que j'ai choisi cette gratte)! Niveau confort de jeu, elle est extra, le manche est parfait (vernis trés léger, profil trés confortable... meme si certains te diront qu'un manche aussi plat n'est pas bien). Et pour le prix trés bien finie...
Les ltd sont nickels vu que je m'en suis pris une, mais pour le shred, et pour le prix que tu veux mettre je te conseille la ibanez...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
et les dk2 dinky de chez jackson ???? ou encore la sl3 soloist ???

c'est dans tes prix, et cette année, elles sont montés en seymour duncan (contrairement aux autres années, où elles avaient "seulement" des duncan desgned...)....

www.jacksonguitars.com
cosmitron
Je ne vais pas en rajouter hein! Ibanez RG (japan)/jem... Et basta.
D'office les modeles equipés en DiMarzio/IBZ sont (sincerement) comparables a la Jem que je possede (FP 2003). (je parle en connaissance de cause possédant les 2 modeles). La finition de la jem est originale et peut etre un poil plus soignée (faut chercher et ca demeure difficile de rester objectif a ce sujet)

Quand aux differents Edges Tremolos:
Le edge trem et le lo-pro procurent des sensations de souplesse et de justesse qui me semblent egales en tout point. La seul difference se situe au niveau du profil de chaque edge.

Quant au dernier le "edge pro" qui equipe les modeles jap depuis 2003, il permet d'inserer la corde sans avoir a couper la rondelle (un gain de temps minime mais avéré), il evite aussi a l'utilisateur peu adroit de ne pas perdre les cubes qui retiennent la corde: cette partie etant desormais solidaire de l'ensemble. Maintenant le edge pro perd un peu en souplesse par rapport a ses grand freres, ce qu'il gagne en beauté et en solidité*.

* (les VIS/pivots, -je ne sais toujours pas comment ca s'appelle- sur lequelles le floyd se tient on ete changés par soucis de rigidité)

Enfin si ca t'interesse je vend ma RG550EX Japan sur laquelle j'ai monté un Seymour duncan sh-14 qui lui confere un son merveilleux. Je m'en debarrase car elle fait double emploi avec la jem.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
cosmitron a écrit :

Quant au dernier le "edge pro" qui equipe les modeles jap depuis 2003, il permet d'inserer la corde sans avoir a couper la rondelle (un gain de temps minime mais avéré)

Pas vraiment, si tu comptes le temps mis a dévisser jusqu'à ce que ca rentre avec la boulle et à revisser derrière ... donc la dessus je reste très dubitatif. Donc on va pas faire des "compets de montage de cordes" mais le "gain" de temps je n'y crois pas une seconde.

cosmitron a écrit :

il evite aussi a l'utilisateur peu adroit de ne pas perdre les cubes qui retiennent la corde:

La-dessus complétement d'accord !!! Et pour en avoir déjà perdus ( ) c'est vraiment un avantage.

Sinon, je suis d'accord le Edge Pro offre la même qualité que les Low Pro ou les Edge tout court, contrairement à ce que certains affirment. Alors il peut y avoir des questions de goûts personnels mais en temre de qualité, le Edge Pro n'a rien à envier à ses pairs.
MC Circulaire
Pourquoi ne pas aller voir chez Jim Reed avec leur Fat Strat équipée d'un floyd ou chez Kramer??
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...