Salut nardis,
c'est un autre papi (31 ans...) qui t'écrit!
Je pense qu'une SG ou une LP Special ferait très bien l'affaire.
Je ne t'encourage pas à prendre une LP Studio, que je trouve trop chère pour ce qu'elle est (pas terrible, à mon avis).
Mais quoique tu choisisses, j'ai un seul conseil à te donner: n'achète surtout pas sur Internet, sans essayer !!
Parce que:
- le choix d'une guitare est très personnel
- il se fait, instrument en main
- 2 guitares du même fabriquant, de la même année, du même modèle peuvent être très différentes (j'ai eu le coup dasn un magasin avec une Gibson Les Paul de 2003, comme ça, une vraie daube, bon courage à celui qui l'achètera sans l'essayer).
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs
- Economiser une poignée d'euros sur un instrument, n'a pas beaucoup de sens au vu du temps que tu vas passer avec...
Moi je ne comprends pas qu'on puisse acheter une guitare sur internet.
(à part peut-être le jeune étudiant fauché qui achète un très bas de gamme).
Donc: calme le jeu, va fureter dans les magasins, tu devrais y être bien reçu au vu de ton âge (à l'inverse des jeunes, qui y sont vus souvent comme des emmerdeurs fauchés). Tu devrais donc pouvoir essayer tout ce que tu veux.
Nb: je suis tout à fait d'accord avec Ano qui recommande les Epiphone Elitist, tu devrais les essayer (copies de Les Paul, de ES335...). J'ai essayé la ES335 Elitist et à ce prix elle est nettement meilleure que la Gibson ES333 équivalente.
Je te recommande aussi d'essayer les Duesenberg, le rapport qualités/prix paraît excellent.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.