Besoin d'un conseil pour achat de deuxieme guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 08 Sep 2004, 16:30
Oki merci! si d'autres personnes ont des conseils ou des suggestions..
Asdrubaelvect
en fait 400€ c'est entre deux gammes dira t'on

A partir de 650€ tu trouves des guitares pas mal chez cort, ibanez, blade...

Du milieu-bas-de-gamme pas trop mal

400€ t'a le cul entre deux chaises.
traviswalk
Kyra a écrit :
Je sais pas comment rajoutter des ressorts en fait et non le vibrato est décollé d'ou le probleme de désaccordage un peu lourd...
Je veux pas absolument ces 3 guitares j'attends aussi des conseils pour justement "pas me planter"

Le vibrato est décollé justement parcequ'il n'y a pas assez de ressorts...pour en rajouter déjà il faut en acheter(c'est mieux) en suite pour les mettre tu as une extremité qui se termine par une boucle et l'autre par une sorte de tige...tu dévisses la plaque arruère sous la guitare et tu regardes comment c'est monter,c'est à la portée de tous...si vraiment tu n'y arrives pas tu te pointes avec la gratte au magasin quand tu acheteras les ressorts,ils te le feront gratuitement s'ils sont honnetes...

Pour les conseils çà dépend de ce que tu veux jouer...déjçà oublie les grattes équiper de Floyd Rose(c'est un type de vibrato)vraiment trop galère...Ensuite essayent les mais saches qu'il y a de fortes chances pour que tu te "plantes" car n'étant pas sur de tes gouts ceux ci vont surement évoluer dans les mois à venir...

Bon courage...
Little Paco
Pour ton vibrato je pense que c'est normal qu'il soit décolé. Car c'est vraisemblablement un vibrato à couteau.
Vérifions:

Est ce que ton vibrato est maintenu au corpspar 6 vis ou est-ce qu'il tient avec 2 plots.
Le principal c'est qu'il soit parallèle à la table en fait.

J'ai la même gratte vraisemblablement et elle me pose pas de problème de desacordage.
Cela dit je me sers pas beaucoups du vibrato juste pour faire quelques effets.

Un autre point que tu peux vérifier c'est le montage des cordes autour de la mécanique:
Est-ce que ta corde fais au moin 2 ou trois tour autour de la mécanique. En fait plus ça fait de tour mieux c'est.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jypyone
Kyra a écrit :
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une Cort (modèle Strat rouge...je sais plus exactement ce que c'est) et j'ai pleins de problèmes avec :

- Elle se désaccorde trés souvent toute seule. (il n'y a que deux ressorts dans la caisse...on m'a dit que c'était trés bizarre)
- Le son est ... moyen, y'a pire évidemment mais y'a largement mieux.
- Et le look me convient pas spécialement.

J'ai plusieurs guitares en vue...Mais comme je ne m'y connais pas vraiment vous pouvez faire des propositions .

Une Cort X2,6,11 (je connais pas trop la différence...à part le prix, et encore )

Une Yamaha RGX420S

Une épiphone SG-400

En gros j'ai un budget approximatif de 400e (un peu plus ou un peu moins maxi 600~700)
Y'a un magasin de guitares à toulouse mais je trouve les prix un peu excessifs...
Est ce que ça vaut le coup d'acheter sur le net? En occase ou dans un net-shop?

Heu voila Sinon j'ai un Peavey 15w et une pédale métal zone. J'ai 2 ans de guitare, je joue du rock (heavy, métal, pop, punk, alternatif)

J'attends vos conseils!

Déja si je peux me permettre, commence par le commencement ... monte lui les ressorts manquant et tu verras qu'elle ne devrait plus se desaccorder ... je ne connais pas précisément ta gratte mais je sais que sur une strat Fender on te la vend pratiquement tout le temps monter avec 3 ressorts alors quelle en encaisse 5 !!! j'ai un ami stratospherique qui n'hesite pas ... à chaque fois qu'il en a une qui va dans son antre ... elle est systematiquement montée avec les 5, et je peux t'assurer qu'elle ne se desaccorde jamais ... de plus c'est un investissement qui vaut rien sur le plan budgetaire ... à monter c'est tout con .... tu vires les cordes, t'enleve la plaque en plastique derriere et tu verras ... c'est bete comme choux ... et ça s'apelle " une bonne claque aux petites mauvaises surprises !!! "

JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
Little Paco> non là c'est pas normal... mon prof me l'a dit et il n'est absolument pas parallèle au corps...
sinon j'ai un Peavey 15w... un peu comme le rage mais avec l'echo en plus. (je me rappelle plus exactemment du modèle)
En fait je compose deja donc mon style c'est du rock alternatif...seulement c'est assez varié donc bon il faut des sons différents...je veux une guitare "relativement" polyvalente en tout cas pour le style "rock".
J'essayerais d'y monter un ressort ou deux supplémentaires...ce qui est sûr c'est qu'une nouvelle guitare reste dans mes prochains achats
traviswalk
Cher ami(e)...pour du rock alternatif il ne te faut pas une gratte polyvalente mais avec une tres forte personnalité genre Fender Strat,Tele,Mustang...ou une Gibson SG,Les Paul...avec un petit plus pour les Fender qui ont des simples bobinages tres bien pour le rock alternatif...

....à mon humble avis...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
saigonconseil95 a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/saigonconseil/impro2.mp3

un sample en son clair sans effets, ça le ferait pas mal pour vraiment se rendre compte du son..

quelques arpeges, deux trois accords, même sans faire une melodie..

et en saturé, un morceau avec le micro manche.. en général, c'est là qu'on voit si c'est du bon ou pas. si les micros sont moyens, ça fera de la bouillie la plupart du temps
adanedhel46
HORS SUJET : Salut Kyra ! Un rapport avec le personnage de Kyra dans "Sac d'Os" de Stephen King ?

Sinon, la Cort G290 est une gratte polyvalente aussi ! et la table est flammée (bleu entre autres)...
cryfingers
euh désolé mais j'ai pas que ça à faire.

De toute façon le meilleur truc à faire c'est d'aller au magasin et d'essayer.
Moi j'ai mis ça comme ça pour info.

Et puis j'espere qu'il s'attend pas à un son comme équivalent à une Ibanez SZ à 1200 euros.

Parceque la cort katana est un hybride de l'ibanez SZ
Sauf que la SZ à 560 euros n'a pas les micros splitables, a un manche beaucoup moins agreable et des finitions de moindre qualité que la Cort Katana.
de plus j'ai essayé les deux plusieurs fois cote a cote et franchement la Cort sonne mieux.

Alors pourquoi mettre plus cher pour une marque.

quand on a un petit budget, le meilleur est de taper dans les Cort.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
Voila alors en fait j'ai une Cort Spécial S-3 (que je trouve nulle part sur le net...) je prendrais des photos du vibrato pour vous montrer que ça craint :p

Sinon je suis bien tenté par plusieurs guitares que j'ai vu ici...y'a des belles Cort...mais j'ai pu voir une jolie Ibanez aussi je sais plus exactemment quel modèle.

adanedhel46> aucun rapport...je trouvais que Kyra ça sonnait bien en fait...

Les guitares qui m'ont tappé dans l'oeuil...

Ibanez GSA 60/SA 160

YAMAHA RGX 220 DZ

Cort G290, Katana, M-600, X6

Lag AK 200

Voila si vous pouvez me donner des avis sur ces guitares
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
(Rép MAJ)
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Moi aussi je te conseillerai la Cort g 290.
Je parlait des micros EMG a un gars qui tiens sa boutique (j'en ai commandé chez lui) et je lui demendais s'il avait une guitare monté EMG que je me face une petite idée .
Et la il me fais une demo sur la g 290 je suis rester sur le cul. Je l'ai ensuite testé et cela n'a fait que confirmer mon impression : du tout bon.
Alors voila une petite liste des caracteristiques:
- Le corps est en frene avec une table erable "bombée" flammé du plus bel effet, le manche est lui aussi en erable avec touche pallissandre.
Le chevalet est un Wilkinson et, je gardais le meilleur pour la fin, les micros sont des EMG (89/sa/sa), donc polyvalence assurer,je te le garentie. Venons en au prix, elle etait a 570 € dans la boutique.
twiggggggyyyyyy
Kyra a écrit :
Little Paco> non là c'est pas normal... mon prof me l'a dit et il n'est absolument pas parallèle au corps...
sinon j'ai un Peavey 15w... un peu comme le rage mais avec l'echo en plus. (je me rappelle plus exactemment du modèle)En fait je compose deja donc mon style c'est du rock alternatif...seulement c'est assez varié donc bon il faut des sons différents...je veux une guitare "relativement" polyvalente en tout cas pour le style "rock".
J'essayerais d'y monter un ressort ou deux supplémentaires...ce qui est sûr c'est qu'une nouvelle guitare reste dans mes prochains achats

C'est le peavey Blazer 158
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
twiggggggyyyyyy> c'est exactemment ca :p

bon ben je vais essayer cette jolie Cort, merci à tous

En ce moment sur guitare électrique...