Kyra a écrit :
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai une Cort (modèle Strat rouge...je sais plus exactement ce que c'est) et j'ai pleins de problèmes avec :
- Elle se désaccorde trés souvent toute seule. (il n'y a que deux ressorts dans la caisse...on m'a dit que c'était trés bizarre)
- Le son est ... moyen, y'a pire évidemment mais y'a largement mieux.
- Et le look me convient pas spécialement.
J'ai plusieurs guitares en vue...Mais comme je ne m'y connais pas vraiment vous pouvez faire des propositions
.
Une Cort X2,6,11 (je connais pas trop la différence...à part le prix, et encore
)
Une Yamaha RGX420S
Une épiphone SG-400
En gros j'ai un budget approximatif de 400e (un peu plus ou un peu moins maxi 600~700)
Y'a un magasin de guitares à toulouse mais je trouve les prix un peu excessifs...
Est ce que ça vaut le coup d'acheter sur le net? En occase ou dans un net-shop?
Heu voila
Sinon j'ai un Peavey 15w et une pédale métal zone. J'ai 2 ans de guitare, je joue du rock (heavy, métal, pop, punk, alternatif)
J'attends vos conseils!
Déja si je peux me permettre, commence par le commencement ... monte lui les ressorts manquant et tu verras qu'elle ne devrait plus se desaccorder ... je ne connais pas précisément ta gratte mais je sais que sur une strat Fender on te la vend pratiquement tout le temps monter avec 3 ressorts alors quelle en encaisse 5 !!! j'ai un ami stratospherique qui n'hesite pas ... à chaque fois qu'il en a une qui va dans son antre ... elle est systematiquement montée avec les 5, et je peux t'assurer qu'elle ne se desaccorde jamais ... de plus c'est un investissement qui vaut rien sur le plan budgetaire ... à monter c'est tout con .... tu vires les cordes, t'enleve la plaque en plastique derriere et tu verras ... c'est bete comme choux ... et ça s'apelle " une bonne claque aux petites mauvaises surprises !!! "