Besoin d'un conseil pour achat de deuxieme guitare!

Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une Cort (modèle Strat rouge...je sais plus exactement ce que c'est) et j'ai pleins de problèmes avec :

- Elle se désaccorde trés souvent toute seule. (il n'y a que deux ressorts dans la caisse...on m'a dit que c'était trés bizarre)
- Le son est ... moyen, y'a pire évidemment mais y'a largement mieux.
- Et le look me convient pas spécialement.

J'ai plusieurs guitares en vue...Mais comme je ne m'y connais pas vraiment vous pouvez faire des propositions .

Une Cort X2,6,11 (je connais pas trop la différence...à part le prix, et encore )

Une Yamaha RGX420S

Une épiphone SG-400

En gros j'ai un budget approximatif de 400e (un peu plus ou un peu moins maxi 600~700)
Y'a un magasin de guitares à toulouse mais je trouve les prix un peu excessifs...
Est ce que ça vaut le coup d'acheter sur le net? En occase ou dans un net-shop?

Heu voila Sinon j'ai un Peavey 15w et une pédale métal zone. J'ai 2 ans de guitare, je joue du rock (heavy, métal, pop, punk, alternatif)

J'attends vos conseils!
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
tit up...
traviswalk
Pour ta Cort tu peux lui rajouter 1 ou 2 ressorts,c'est fait en 2 minutes...Si c'est une copie strat vérifie que le vibrato est bien plaqué contre la table...Parfois un mauvais montage des cordes peut entrainer des désacordages...
Cort font des grattes plus qu'honnetes pour le prix qu'ils les vendent...

Pour les autres grattes je ne sais pas c'est tes gouts,ce sont de toute façon des modeles qui sont plébisités...
Perso je prendrais de l'occaz' comme çà si tu te plantes,ce qui va surement arriver tu seras moins perdant...
cryfingers
euh perso je lacherai de suite la SG400 que je trouve vraiment à Chier par terre.

Moi je viens d'acheter une Cort Katana KX1F(pas violette mais gris tres foncé voir noir)
elle est geniale.