Besoin d'un conseil pour achat de deuxieme guitare!

Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une Cort (modèle Strat rouge...je sais plus exactement ce que c'est) et j'ai pleins de problèmes avec :

- Elle se désaccorde trés souvent toute seule. (il n'y a que deux ressorts dans la caisse...on m'a dit que c'était trés bizarre)
- Le son est ... moyen, y'a pire évidemment mais y'a largement mieux.
- Et le look me convient pas spécialement.

J'ai plusieurs guitares en vue...Mais comme je ne m'y connais pas vraiment vous pouvez faire des propositions .

Une Cort X2,6,11 (je connais pas trop la différence...à part le prix, et encore )

Une Yamaha RGX420S

Une épiphone SG-400

En gros j'ai un budget approximatif de 400e (un peu plus ou un peu moins maxi 600~700)
Y'a un magasin de guitares à toulouse mais je trouve les prix un peu excessifs...
Est ce que ça vaut le coup d'acheter sur le net? En occase ou dans un net-shop?

Heu voila Sinon j'ai un Peavey 15w et une pédale métal zone. J'ai 2 ans de guitare, je joue du rock (heavy, métal, pop, punk, alternatif)

J'attends vos conseils!
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
tit up...
traviswalk
Pour ta Cort tu peux lui rajouter 1 ou 2 ressorts,c'est fait en 2 minutes...Si c'est une copie strat vérifie que le vibrato est bien plaqué contre la table...Parfois un mauvais montage des cordes peut entrainer des désacordages...
Cort font des grattes plus qu'honnetes pour le prix qu'ils les vendent...

Pour les autres grattes je ne sais pas c'est tes gouts,ce sont de toute façon des modeles qui sont plébisités...
Perso je prendrais de l'occaz' comme çà si tu te plantes,ce qui va surement arriver tu seras moins perdant...
cryfingers
euh perso je lacherai de suite la SG400 que je trouve vraiment à Chier par terre.

Moi je viens d'acheter une Cort Katana KX1F(pas violette mais gris tres foncé voir noir)
elle est geniale.

Corp Acajou table erable flamée manche acajou et touche palissandre.
des superbe finition.
Des micros Motherbucker Mighty Mite splitable(on peut les mettre en micro simple en tirant sur le potard de tonalité) ce qui done une tres grande polyvalence et de bonne qualité.

Franchement si tu joue du metal hard rock c'est super.
Je l'ai également foutu en micro simple avec un effet Fender clean sur mon multi effet, et ben ça à un rendement tres satisfaisant.

Elle déchire!!!!!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
Je sais pas comment rajoutter des ressorts en fait et non le vibrato est décollé d'ou le probleme de désaccordage un peu lourd...
Je veux pas absolument ces 3 guitares j'attends aussi des conseils pour justement "pas me planter"
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
saigonconseil95> Ah ouais elle est plutot jolie...combien il vaut ce tit bijoux?
cryfingers
elle vaut chez total guiatre 490 euros

mais tu peux la prendre en un autre colorie comme moi. C'est toujour tigré et gris tres foncé voir noir.y'a meme des reflets vert bouteille parfois.

Pense à la couleur de ta gratte parceque n'oublie pas que si tu change de gout et que tu prend la viollette tu va etre degouté.
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
Oki j'écouterais quand je serais chez moi, parce qu'au boulot ca le fait pas :p
cryfingers
Tu vois ce que j'aime comme musique à la guitare electrique, c'est les melodies et solo et le metal.

Remarque que le manche est typé Santana (avec la tete) et la cours typé hard.
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
Oki merci! si d'autres personnes ont des conseils ou des suggestions..

En ce moment sur guitare électrique...