Besoin d'un petit conseil 1ere guitare electro acoustique

GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
salut, j'ai un pote qui veut s'acheter une electro acoustique, avec un budget max de 300€ on a fait quelques magasins et il a retenue 2 gratte une lag GLA 100DCE et une cort (je sais plus le modele).
il pencherai plus pour la lag mais aparament elle n'est pas en table massive (pas marqué sur le site) tandis que la cort l'est. pourtant au niveau sonore sa ne se ressentait pas (atention avis de debutant ). les 2 grattes etant dans 2 magasins séparé il etait dur de les comprarer.
laquelle conseilleriez vous?
n'y a t'il pas un ou plusieurs modeles de references ayant fait leurs preuves dans cette gamme de prix?

il veut s'acheter un ampli avec evidement (200e de budget), on lui a proposé un 30W de marque Kustom et un ibanez 20W , meme question y a t'il un ou plusieurs modeles de references?
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
a t-il vraiment besoin d'être "électrifier" dès maintenant? pour le même prix, il aura une acoustique de meilleure qualité et pourra rajouter un micro par la suite... sinon, Cort fait de belles choses à ce niveau de prix... toutes proportions gardées bien entendu
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
La seule electro accoustique que j'ai essayé c'est une ovation. Un régal! Par contre je ne connais pas le prix...
Matt007
  • Publié par
    Matt007
    le
c'est bcp plus cher...
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Merci pour votre soutien
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Me disais aussi, une gratte qui sonne pareil pas possible que ce soit bon marché... dommage...
Matt007
  • Publié par
    Matt007
    le
c'est mal fait la vie

Merci pour votre soutien
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
ba il a deja une acoustique, il veut passer en electro pour pouvoir jouer a plusieurs...

personne ne sait ce que valent les amplis Kustom?
FlYiNg DuTcHmAn
mon avis peut etre interessant! je joue sur une classique depuis deux ans et il y a un mois j'ai eu moi aussi envie de m'acheter une electro-acoustique. Je ne voulais pas y mettre plus de 300/350€. J'ai fini par acheter une cort SFX-6R. Depuis je prend tous les jours mon pied! je la trouve tres belle avec son corps jumbo et ses incrustations sur le manche! et la finition est vraiment top. Pour le son elle a vraiment son caractère...beau et puissant. Branché c'est tres bien aussi, y'a un preampli fischman 4t tres bien fichu! bref j'ai vraiment rien a lui reprocher, surtout pour 350€! rapport qualité prix dans cette gamme, chez cort c'est du 10/10!!!
Matt007
et bien voilà, tout est dit

Merci pour votre soutien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...