Besoin d'une nouvelle guitare "polyvalente"

• Publié par
    Kamram
    le
Je poste ici car je recherche une nouvelle guitare qui correspondrait à mes attentes, mais je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faudrait.

J'aime les disto assez aigues, voire crunch, un peu comme ici :

Côté sons cleans, par contre, j'aime les sons doux, chauds... enfin je sais pas trop décrire donc dans ce genre là :
(le solo à 2:00)
En clair, le son d'un micro simple bobinage, sur une Telecaster, position manche...

Je ne trouve pas vraiment de guitare qui puisse me correspondre... Un vendeur m'a fait essayer différentes grattes avec deux humbuckers mais splittables : j'arrive à avoir la diversité que je cherche mais est-ce que le split n'est pas un peu "gadget" par rapport à un vrai micro simple ?

Merci d'avance pour votre aide

Edit : et comme si j'étais pas assez chiant, je précise que je déteste la forme stratocaster, et que les Les Paul sont trop lourdes pour moi
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Salut !

Va voir du côté de Godin, j'ai le modèle Radiator, c'est une guitare pas cher pour sa qualité et surtout sa polyvalence. Après son look, on aime ou pas...

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
  • Publié par
    Kamram
    le
Je ne connaissais pas cette guitare, mais d'après ce que j'en lis ça a l'air d'être pas mal du tout
Je vais surement essayer ça ^^
bigbadaboum
elle est quand meme chouette la les paul gold top de deryck wenbley!
Radio Nowhere
Si tu aimes bien les son Telecasteriens ( c'est ce qui semble retranscrire dans tes descriptions )et que tu cherche la polyvalence pourquoi ne pas regarder du coté des modèle Fender Deluxe Nashville ! En fonction de ton budget tu pourra avoir les Micros telecaster + le micros Middle de la Stratocaster et si je ne me trompe pas si tu prend le modèle au dessus ( Power deluxe Nashville Telecaster , et on prend sa respiration ) tu aura aussi un Micros Fishman dans le chevalet permettant d'avoir des son accoustique !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
hautboish
rorold a écrit :
Salut !

Va voir du côté de Godin, j'ai le modèle Radiator, c'est une guitare pas cher pour sa qualité et surtout sa polyvalence. Après son look, on aime ou pas...

chez godin aussi, la sdxt, en hsh, excellente et très versatile, je la regrette la mienne, enfin mon ex mienne, snif

En ce moment sur guitare électrique...