Besoin de connaitre ses origines...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
j'ai jamais vu une gratte aussi crade!! Tu la sort d'une poubelle ou quoi?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
En tout cas, ca fait une magnifique relique
guitar zero
ouah une guitare decomposée pour halloween !!!
K.Lagan
Dsl si je n'apporte pas de précisions quant à l'origine de la gratte, mais je trouve qu'elle a un sacré charme. En tout cas elle va plaire au amateurs de vintages.

Après un bon nettoyage, elle sera miam, tient nous au courant des évolutions .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
thomas667
moi elle me fait penser a certaines Morris, vu la position du micro manche et la tete un peu "caricaturée"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
nan les morris sont beaucoup plus diformes
Et les Italiennes ont souvant la barre de retention sur la tete (pas des oeillets) les micros
ne sont pas typique europeens et la plaque de truss est tres Jap 70's (Aria en particulier)

Ce qui est bizare c'est que les Teisco, Guyatone, Silvertone & co ne copiait pas AUTANT
les modeles Fender avant les 70's ! Y avait bien des "formes" tele, Strat.. mais "à l'italienne"
(cad tres grossier) et les micros ressemblent pas
du tout à la prod jap !

tu peux toujours chercher du coté de Domino, Teisco, Kawai, Tele-Star, Guyatone, Greco, Sekova, Kent, Lyle, Norma, Heit Deluxe, National, Hondo, Yamaha, Pearl, Conrad, Sigma, Aria
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    xaviin
    le
très interressant, je vois que le sujet vous plait.
dès ce soir je me ferais un plaisir de vous mettre d'autres photos, je l'ai nettoyé et elle en jette un tas avec une belle couleur crème.
si teddy111 (ou un autre) peut me les mettre en page ce serais top moumoute.
bonne bourre à tous.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
xaviin a écrit :
voir la gratte:
http://img152.imageshack.us/my(...)5.jpg

Va voir sa frangine sur http://www.blackguitars.com/gallery.htm. Elle se trouve au milieu.

Late 1960s Japanese No-Name Telecaster Copy (Attributed to 'Randal')

Jamais entendu parler de cette marque jusqu'à présent. Il est possible qu'elle sorte en fait d'une usine Aria ou autre, la multiplication des marques étant habituelle à l'époque selon les deals de distribution... mais je m'interroge aussi sur la « perfection » (relative) de la copie si elle date réellement de la fin des années 60. Les Japonais n'ont couramment fait ce genre de chose que cinq ans plus tard.
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
Sympa la gratte vintage!! J'aime beaucoup!! Vivement las photos après nettoyage!!

Jzu a pas mal vu la ressemblance, à part pour le micro manche qui n'ets pas le mêm...SInon c'est sa jumelle!!!
J'espère pour toi que ce n'est pas une copie japonaise...quoi qu'avec un peu de chance elle sera de très bonne facture!!!
-picks-
Lèvres de Feu
Marc! a écrit :
j'ai jamais vu une gratte aussi crade!! Tu la sort d'une poubelle ou quoi?

Ben faut lire le topic
Elle sort direct de chez le vieux maurice
C'est pas si pire ...
Dragoda
Elle est magnifique (je l'aime bien toute sale, moi )
Je miserais sur la marque Guyatone, mais bon (enfin on t'a déjà filé pas mal de pistes, je vois )
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je suis maintenant sûr à 10 contre 1 que c'est une Aria. Comme le faisait remarquer teddy111, le cache du truss rod est l'élément distinctif. Je dirais aussi, presque certainement, 1972 plutôt que 1968.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Biloute a écrit :
Chez Aria les Tele etaient les series 15xx : http://www.matsumoku.org/model(...).html

et c'est plutot mi 70's

Il faut copier l'URL pour que ça marche... je ne comprends pas le pourquoi du comment de leur gestion des en-têtes Referer mais bon.

Autre signe distinctif, la plaque des contrôles qui incorpore la prise jack. Tout ça ne fait qu'accentuer mes présomptions : c'est bien Aria le coupable de cette 1582. Et la page http://www.matsumoku.org/model(...).html (idem, copier/coller, pfff) indique comme dates de construction 72/74.

En ce moment sur guitare électrique...