Besoin de connaitre ses origines...

• Publié par
    xaviin
    le
salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une copie de fender télécater avec la particularité suivante:
cette télé est crème vintage, elle pocède un manche avec une touche pallissandre et trés curieusement le corps de celui-ci est en lamellé-colé, elle est équipée de deux micros lipsticks, elle pocède 22 frets dont la première ce trouve tout en haut du manche (au raz du bout du bout). autre marque sur la plaque arrière chromé (celle qui retiens les quatres vis qui maintienne le manche au corps) made in japan.....
je précise que cette gratte fut découverte la semaine dernière dans un grenier et que celle ci était recouverte d'une épaisse couche de poussière.
le propriétaire de l'instrument qui a 60 piges la acquise dans sa jeunesse donc on peut résonablement estimer lâge de la bête à 40 ans au moins.
si qqun a la clef du mistère de ses origines...... un grand merci.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
l'histoire de la frette en haute du manche est ce que l'on appelle une frette zéro.
Y'a rien d'écrit sur la gratte (sur la t^te) qui porrait donner une indication ?
thomas667
faudrait mettre des photos aussi !
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
allez une photo!!sinon on peut vraiment pas t'aider!!
Let's rock!!
  • Publié par
    xaviin
    le
xaviin a écrit :
salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une copie de fender télécaster avec la particularité suivante:
cette télé est crème vintage, elle pocède un manche avec une touche pallissandre et trés curieusement le corps de celui-ci est en lamellé-colé, elle est équipée de deux micros lipsticks, elle pocède 22 frets dont la première ce trouve tout en haut du manche (au raz du bout du bout). autre marque sur la plaque arrière chromé (celle qui retiens les quatres vis qui maintienne le manche au corps) made in japan.....
je précise que cette gratte fut découverte la semaine dernière dans un grenier et que celle ci était recouverte d'une épaisse couche de poussière.
le propriétaire de l'instrument qui a 60 piges la acquise dans sa jeunesse donc on peut résonablement estimer lâge de la bête à 40 ans au moins.
si qqun a la clef du mystère de ses origines...... un grand merci.
  • Publié par
    xaviin
    le
merci à tous pour l'intêrret que vous portez à mon problème...

d'abord comment puis-je exposer des photos de la belle??? (ohoh le nul)
pour les montrer à tous j'en suis là, donc merci de m'aider.

sur la télécaster je peux vous préciser qu'elle sonne plutôt moyen (j'ai installé des cordes 9/46 dean markley à + fort tirrant) , j'en ai pas mal chier pour l'accorder car les mécaniques sont rustiques, une fois branchée par contre les deux lipsticks envoient un son bien chaud et rond un peu crados aussi, un vrai régal..... le manche est comme l'originale, épais mais confortable.
petit détaille qui diffère de la fender d'origine, la prise jack se situe avec les deux potentiomètres .

voilà, je vous attends sur le sujet photo, merci à tous...
bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
c' est pas une japan si elle a 40 piges....usines fender japan crée en 1982!
pour les photos tu vas là http://imageshack.us/, tu fais parcourir, puis host it, et tu prends le code hotlink for forum 1, voilà....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
  • Publié par
    xaviin
    le
regarde plus haut bbangus, j'ai précisé que c'est une copie de télécaster.

merci pour le tuyau sur les photos.
A+
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
on ne vois pas grand chose sur la photo... ? Je l'ai réorientée, agrandie et éclaircie... d'après le cache trussrod, c'est typique de certaines guitares japonaises des années 60... mais là... je n'en sais pas plus, sorry !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Ouh la, on peut dire qu'elle a vécu celle la ^^
scanlan75018
n'empêche, je lui trouve un certain charme Hamiltonien avec ce flou là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Marv'SC
Ca sent la rénovation... Une petit nettoyage s'impose
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
FlYiNg DuTcHmAn
j'ai jamais vu une gratte aussi crade!! Tu la sort d'une poubelle ou quoi?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...