Besoin de conseil

• Publié par
    jeje13
    le
Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerai acheter une guitare folk. Samedi je suis allé chez milonga, le vendeur m'a montré une guitare elypse. Il m'a dit qu'elle était faite que pour eux, elle coute environ 225 € et elle est de couleur maron.

Si quelqu'un la connait et peux me dire ce qu'il en pense.

En plus je joue déjà du piano et j'aurai pas le temps de prendre des cours vu mes horaires de boulot, alors si quelqu'un connait une bonne méthode pour apprendre seul je suis preneur.

Merci d'avance.
  • Publié par
    yannzig
    le
salut, le choix de la guitare pour un débutant ne réside pas dans le prix, au contraire je pense qu'il faut commencer a petit prix( tout dépend des moyens que tuas-lol- j'ai une Sherwood electro accoustique payée 150 euros environ et j'en suis très content( couleur bleue); concernant les cours, essayes une médiatheque qui te prètera logiciel de méthode avec démo sur dvd; c'est excellent surtout si tu as des bases musicos.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Même avis que yannzig pour la méthode.

Concernant l'achat de la guitare je pense que tu devrais, en fonction de ton budget, prendre le temps de sélectionner plusieurs guitares dans les mêmes prix et dans plusieurs magasins.

A partir de là tu les essayes ou les fais essayer par un ami ou un vendeur afin de savoir quel son te plait, car en fonction de l'architecture de la guitare ou des essences bois utilisées le son ne sera pas du tout le même.

Ne sois surtout pas pressé

Bonne continuation!
slm
  • Publié par
    slm
    le
Bonjour,
Je joue depuis 2 ans environ. J'ai démarré sur une stagg à 150 euros. ça allait très bien, puis mon jeu a évolué et j'ai acheté une Yamaha accoustique ( 290 euros ) . Aujourd'hui je joue sur une takamine ( 790 euros ) . Ce que je veux te dire c'est que ta guitare va évoluer en fonction de ton niveau. Cela ne sert à rien d'acheter une "bombe" si tu ne peux pas la maîtriser !!
Prend ton temps, renseigne toi sur plusieurs marques en fonction de tes goûts !! et bonne recherche !!
  • Publié par
    jeje13
    le
C pas une bombe, seulement elle avait un son vraiment beau.

En plus elle fait que 40 € de plus que la corth earth 100 que vous conseillez pour les débutant!!!
slm
  • Publié par
    slm
    le
quel modèle elypse on te propose ? et quel modèle cort ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...