Besoin de conseil/Guitare electrique ou folk???

• Publié par
    0rphee
    le
Salut a tous,

Voila j'aimerais des conseils, je veux commencer la guitare et je ne pas quoi choisir entre une folk et une electrique, je m'explique :

Je suis porté sur le James Blunt, Christophe maé, et le musique de jeu genre Final fantasy donc quel type de guitare conviendrais mieux??

Autre question, les guitares electrique ont-elles tous une prise casque??

Pour la folk je suis partie sur une Cort Earth 70na, est ce une bonne guitare pour mes debuts???

J'ai un budjet de 120 euros max.
Dans ton budget ça va être difficile d'obtenir une électrique, car il te vaudra également un ampli (et c'est sur l'ampli que tu as éventuellement une prise casque).
De plus pour la musique dont tu parles une folk sera très bien pour commencer. Regarde dans la section achats ventes, pour voir les prix des guitares d'occasion.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
prise casque sur une électrique?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
maythemusic a écrit :
Ce genre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Hello Tonio !

bah le coup de la prise casque j'ai pas capté l'intéret... vaut mieux se prendre un bon petit ampli portable à mon avis et tu vois de quoi je parle maythemusic
ah ça me fait pensé que j'ai toujours pas testé ma 12cordes dans la canette
L'interet de la prise casque ? Heu... Jouer en silence ! Perso j'ai un Vox DA 5 qui m'est bien utile pour jouer sans réveiller les voisins...Notamment lorsqu'il est fort tard !

Et j'adore l'amp in a can ! Le crunch ! (par contre en clean j'ai quasi pas de sortie avec ma jazzmaster, micros lollar)
  • Publié par
    0rphee
    le
Merci pour vos reponse, mais pour la cort earth 70na ou 70ns?? j'en est trouvé une a 116 euros, bon prix?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...