Besoin de conseil pour achat d'1 gratte+ampli

• Publié par
    itaya32
    le
J'ai besoin de conseils, guitariste classique puis folk, j'ai commencé il y a un an sur une petite guitare électrique (imitation de Fender) avec petit ampli PEAVEY rage 158, le tout d'occase...

Aujourd'hui je souhaite investir dans un matos un peu plus intéressant au niveau jeu (car là c'est le mini pour s'essayer)
Cet été je vais en Angleterre, et il semblerai ke j'y ai moyen de faire de bonnes affaires (j'y vais en voiture)

En zik, je joue surtout des solos: gun's, Led Zepplin, Métallica,...
mais aussi des morceaux folkloriques (classik et folk), mais aussi des sons un peu plus saturés, et des rythmiques, ... en gros de tt
J'aime les sons plus claire (pour les solos).
J'aime bcp la possibilité de faire des appogiatures, slide, harmonique, bend (si je dis pas de bétise)

En forme, j'aime plutôt les forme Fender Telecaster (bien que j'accroche pas trop), j'ai craqué sur: PSR TREMONTI SE BLACK, et ESP Guitars PS 1 qui est semi acoustique. Mais y a tellement des fabriquant et de modèle que j'y suis larquée, et j'ai un peu lachée l'affaire de passer en revu toutes les guitares.

Comme j'suis une nana, plus légère elle sera me ce sera (c'est pas le primordiale), j'ai sais que c'est aussi une question d'électronique: micros, ...
Paraît que les doubles micros EMG sont un des meilleurs, mais les autres...?

Niveau budget, pas facil de dire sauf que ce serait dans les + ou - 300£ (soit une gratte dans les 500-600€ en france)

Sinon en ampli je pense au VOX AD30VT-XL ou 50 Watt, surtt que je fait pas encore de concert (sauf privé lol), 30 c'est peut être suffisent ou autant prendre du 50?

Merci d'avance
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
pour ce que tu joue, opter pour du double d'entrer de jeu n'est pas vraiment un bon choix a mon avis. tu pourrais essayer des stratocaster avec des micros doubles en position chevalet, les simples pour la rythmique, et le double pour le son saturé, quoique même les simples sont bons en disto.

en tout cas, la meilleure chose est de tester les guitares et de comparer. après ya la forme, le son : on adhère ou pas.

Le vox est un excellent choix. perso, j'en ai un (le 100) et ça donne une grosse patate, n'importe quel son est accessible et puis après, pour ce qui est question de puissance, le 30 et le 50 sont dotés d'un limiteur de puissance, et je ne sais pas si le 30 pourrait suffire si jamais tu joue en concert avec un groupe, etc... les autres pourront t'aider la dessus
  • Publié par
    Dauran
    le
Salut, la Tremonti SE est un bonne guitare... facile a jouer.. Et super sympa au niveau look aussi... lol

Y a une gratte chez epiphone qui est vraiment sympa, une lespaul avec micro piezo.. Tu auras avec ce micro une position accoustique... ca onne plutot bien pour le prix...

Apres pour l' ampli, black heart a sorti un petit ampli a lampes, classe A en 5watts?? Mais ATTENTION a 5 watts... c est trompeur.. ca a du coffre et de quoi faire hurler tes voisins.. J' ai jouer avec c a la fete de la musique..
  • Publié par
    itaya32
    le
Merci pour vos réponses

J'aimerai surtout savoir qu'elle marque de gratte son à éviter et par rapport à mon budget qu'elles sont les plus intéressantes?
Qu'est-ce que vos ESP, et autres ...
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
déjà , tu peux essayer la strat lonestar , un double en position chevalet qui est très sympa à jouer, et qui, parait-il, est mieux finie qu'une Highway one (US entrée de gamme, superbe gratte aussi).
Sinon tu peux toujours essayer la série des RG chez ibanez, les fameuses superstrat avec leur manche fin

Après bien sur il y a les Les Paul chez epiphone, qui sont très bien aussi, bien que j'ai une préférence pour les custom

Enfin, tu l'auras compris, faut que tu vois quelle guitare te convient le mieux, au niveau son, poids, forme aussi (qui sait) et bien sur au niveau du prix.
Squall.hisoka
Pourquoi tu prend pas plutôt un AD 50 pas XL ca offre une gamme plus large de possibilité plus en accord avec ton style de jeu ?
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Echo_94
    le
razgriz a écrit :
Sinon tu peux toujours essayer la série des RG chez ibanez, les fameuses superstrat avec leur manche fin

Je confirme, très bonnes grattes et d'ailleurs j'en vends une!
Annonce g.com
Manche super fin, pas la plus légère mais pas aussi lourde qu'une LP, idéal pr les petites mains des filles!

Il y a aussi les excellentes WSL, marque francaise, pas chères et vraiment bonnes! Et j'en vends une aussi!
Annonce g.com
C'est une strat mais avec un son plus LP et elle est vraiment légère donc a priori parfaite pr toi.
MrBrightside
Salut,

A mon avis tu devrais te tourner vers lespaul, voire strat avec un double, donc je rejoint azgriz le fender deluxe lonestar doit etre pas mal pour toi, apres le plus important a voir avant le son (pour moi) c'est au niveau du confort.

Tu dis que tu as jouer sur une imitation fender, c'etait une forme strat ou tele ?
Je pense qu'une strat (legere, manche fin) est plus adapter pour une fille qu'une lespaul(lourde, gros manche) mais je ne t'ai jamais vu alors ce ne sont que des suppositions, le mieux c'est que t'essaye la bas les differentes formes et que tu vois laquelle correspond le mieux a ta morphologie.

Pour moi les superstrat ibanez, esp sont a exclure au niveau son par rapport a ce que tu ecoutes meme si elles doivent vraiment etre adapter a la morphologie d'une fille.

Apres oui une semi hollow body (oublier le terme) pourrait aussi etre pas mal, j'ai lu qu'ibanez en faisait des assez bonnes.

Sinon au niveau de l'ampli le vox ad30vt est pas mal (je l'ai), surtout qu'il a un bouton qui permet de regler le volume sonore en plus du master, sa permet de mettre le master a fond (pour bien chauffer la lampe) en ayant un volume pas trop fort pour jouer chez soi. Personellement j'ai deja tester de mettre ce ampli a fond chez moi je le referai plus, c'etait hyper fort ma maison en tremblait je pense que cet ampli peut etre utiliser pour jouer en groupe (repet ou petites salles)

Bonne chance, j'espere t'avoir aider et bonne visite en anglettere.
  • Publié par
    Dauran
    le
Elle est top cette guitare...
juste que :http://www.lemarchanddesons.com/resultat-de-recherche.php
Echo_94 a écrit :
razgriz a écrit :

Je confirme, très bonnes grattes et d'ailleurs j'en vends une!
Annonce g.com
Manche super fin, pas la plus légère mais pas aussi lourde qu'une LP, idéal pr les petites mains des filles!

Il y a aussi les excellentes WSL, marque francaise, pas chères et vraiment bonnes! Et j'en vends une aussi!
Annonce g.com
C'est une strat mais avec un son plus LP et elle est vraiment légère donc a priori parfaite pr toi.

Tu cherche à refouguer ton matos?
Merci, mais la dernière étant déjà d'occase je fait ma fine bouche ...
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
J'achète autant d'occas' qu'en neuf... Tout dépend ce qu'on cherche! Dans ton cas, pas besoin de faire la fine bouche, justement, car les deux peuvent être profitables. Et si je peux revendre mon matos au passage, pourquoi pas!

Sur les deux, clairement, je te conseillerais la WSL : pas bcp été utilisée, excellente luterie, bon son, légère, très joulie! Mais cette gratte là, si je la vends pas, je m'en plaindrai pas: je la kiffe
Bon, ce WE j'suis allée dans un mag d'instrument.
Pourkoi j'ai l'impression que les 3/4 me prenne pour une courge? Y a pas encore assez de nanas à joué de l'électrique?
En plus quand je demande à essayé, ils se contentent de me montrer comment ils jouent super bien!
Donc testé les grattes c'est pas terrible.

A part qu'il a tenté de me revendre son matos pourrave, j'ai quand même eu un peu plus d'explication sur le choix de mon ampli. Bon en même temps j'avais pas fait attention que le XL avait 2 HP, car en Angleterre ils sont vendu au même prix.
Et donc maintenant j'hésite à gardé mon ampli actuel et de prendre plutôt une pédale (maxi effet ...)

Définitivement je dit non au modèle "stratocaster"
. C'est ce que j'ai. D'un coté trop banal/STANDARD, et ça me sort par les trous de nez. Désolé pour les possesseurs (dont je fais partie )
J'ai mis la photo de ma gratte dans mon profil: le manche à été affiné, et les micros changés, ...

Les micros doubles bobine ne sont-ils pas de meilleures qualités?
Echo_94 a écrit :
J'achète autant d'occas' qu'en neuf... Tout dépend ce qu'on cherche! Dans ton cas, pas besoin de faire la fine bouche, justement, car les deux peuvent être profitables. Et si je peux revendre mon matos au passage, pourquoi pas!

Sur les deux, clairement, je te conseillerais la WSL : pas bcp été utilisée, excellente luterie, bon son, légère, très joulie! Mais cette gratte là, si je la vends pas, je m'en plaindrai pas: je la kiffe

T'es un rapide toi!
Merci, mais comme j'ai dit, la forme me branche pas trop, en elle est bleu...
Moi j'y trouve que des défaut! lol
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:

Les micros doubles bobine ne sont-ils pas de meilleures qualités?

Non aucun rapport, y'a des micros doubles hideux et d'excellentissimes micros simples
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...