J'ai besoin de conseils, guitariste classique puis folk, j'ai commencé il y a un an sur une petite guitare électrique (imitation de Fender) avec petit ampli PEAVEY rage 158, le tout d'occase...
Aujourd'hui je souhaite investir dans un matos un peu plus intéressant au niveau jeu (car là c'est le mini pour s'essayer)
Cet été je vais en Angleterre, et il semblerai ke j'y ai moyen de faire de bonnes affaires (j'y vais en voiture)
En zik, je joue surtout des solos: gun's, Led Zepplin, Métallica,...
mais aussi des morceaux folkloriques (classik et folk), mais aussi des sons un peu plus saturés, et des rythmiques, ... en gros de tt
J'aime les sons plus claire (pour les solos).
J'aime bcp la possibilité de faire des appogiatures, slide, harmonique, bend (si je dis pas de bétise)
En forme, j'aime plutôt les forme Fender Telecaster (bien que j'accroche pas trop), j'ai craqué sur: PSR TREMONTI SE BLACK, et ESP Guitars PS 1 qui est semi acoustique. Mais y a tellement des fabriquant et de modèle que j'y suis larquée, et j'ai un peu lachée l'affaire de passer en revu toutes les guitares.
Comme j'suis une nana, plus légère elle sera me ce sera (c'est pas le primordiale), j'ai sais que c'est aussi une question d'électronique: micros, ...
Paraît que les doubles micros EMG sont un des meilleurs, mais les autres...?
Niveau budget, pas facil de dire sauf que ce serait dans les + ou - 300£ (soit une gratte dans les 500-600€ en france)
Sinon en ampli je pense au VOX AD30VT-XL ou 50 Watt, surtt que je fait pas encore de concert (sauf privé lol), 30 c'est peut être suffisent ou autant prendre du 50?
Merci d'avance