alain147 a écrit :
Et la guitare de ton oncle c' est quoi comme marque/modele, parcequ' avec des cordes neuves et un bon reglage et un nettoyage, ca vaut peut-etre le coup, non ???
C'est une Aria Pro 2 S-200... Non moi non plus j'en ai jamais entendu parler ^^
Mais je préfére acheter une guitare neuve parce que non seulement elle fausse (ca pourrait surement se régler avec un nettoyage et de nouvelles cordes) mais elle est également très amoché, il manque un bout de la caisse, les soudures sont toutes a refaire, les micros sont dans un état lamentable (d'ailleurs les micros sont des vis, j'ai jamais vu ca), le manche s'est déformé avec le temps (les deux plus basses cordes "frisent" constamment), le jack femelle s'est enfoncé dans la caisse, et il y a divers autocollant et gravures datant de sa jeunesse a lui.
Asgiliath a écrit :
200€ pour une pédale de disto, tu vas avoir le choix Wink Le mieux est évidemment d'aller les essayer toi-meme si tu en as la possibilité, mais j'ai entendu pas mal de bien de la Dunlop de Darrell qui est a peu près dans cette tranche de prix. Maintenant tu pourras surement trouver ton bonheur a un prix inférieur a 200€
Comme je l'ai dis un peu plus haut je préférerais me rabattre sur une pédale multi effet si je peux, mais je note tout de meme ton conseil au cas ou.
Sinifroth a écrit :
moi je me suis payé un multi effets KORG AX100G j'en ai eu pour 200€ pile (avec l'alim et un jack) mais il était en promo. Les disto sont assez sympa, il possède 1 boite a rythme qui permet de s'entrainer seul avec un petit acompagnement c'est plus sympa, et il est très facile d'utilisation. Les puristes te dirons que les multi effets c'est de la daube etc... mais je pense que brancher ce Korg dans un 65W transistor est une bonne solution (dans un "tout lampe" effectivement ce serait du gachi).
Pour la gratte je ne peux pas trop conseiller vu que je n'aime pas le métal, mais cort est une marque sérieuse en regle générale (et puis j'aime pas ibanez
)
Je l'avais repérée celle la parmis plusieurs autre mais ils ne parlaient pas de la disto, donc je n'étais pas trop sur si ca valait le coup. Maintenant que j'ai confirmation que ca le fais bien je pense que j'ai trouvé mon bonheur
Merci bien