Besoin de conseil pour achat d'une guitare electrique

AthenA714
Avant tout bonjour a tous car je suis nouveau sur ce forum.

Noel vient de passé, des sous sont arrivés, et l'envie d'acheter une guitare électrique avec. Donc voici ma petite histoire pour aider ceux qui vont pouvoir m'aider :

J'ai commencé a faire un peu de guitare electrique cet été, avec une guitare récupérée chez mon oncle. C'est donc une vieille guitare (plus vieille que moi : quasiment 20 ans), qui a souffert de l'age. Elle a un son pas franchement frais, un manche et des cordes très abimées, bref c'était bien pour apprendre les bases, mais la ca commence a etre un peu dur (en plus elle fausse, sur la case 12 de la corde si j'ai un la, alors que a vide j'ai bien un si, bref ...).

Etant donné que je me suis contenté d'apprendre les bases de la guitare je ne me suis pas encore vraiment intéressé aux marques de guitare/micro etc... c'est pourquoi je viens vous demander un peu d'aide.

Avec un ami on va commencer a répéter un peu pour faire un groupe de metal (inspiration children of bodom, helloween, rhapsody, symphonic/black/heavy metal en général). Il me faudrait donc une guitare assez puissante mais de suffisament bonne qualité pour pouvoir faire de la scène. Il faudrait également qu'elle soit assez polyvalente, car si pour l'instant mon niveau me cantonne a faire la guitare rhytmique je commence a bosser un peu les solos. Il faudrait qu'elle ait au moins 24 cases (ou 26), parce que 21 ou 22 cases ca fait trop juste pour pas mal de solos de ce style. J'ai jeté un oeil sur le post it des guitares pour débutant, mais meme si mon niveau actuel est très bas je compte la garder assez longtemps pour m'améliorer, donc je préfére m'orienter vers des guitares de meilleure qualité.
J'ai un budget d'environ 500 euros, un peu plus si il faut vraiment mais un peu moins serait préférable. Je n'ai pas envie d'investir dans un ampli ou une pédale séparement, mais si il y a des kits intéressants je suis preneur.Je n'ai aucune préférence pour les marques, et si vous avez un bon truc a vendre d'occase sur nancy on peut en discuter (pas par la poste).

Donc que me conseillez vous ?

Merci d'avance de m'aider.
AthenA714
Bon après avoir comparé quelques guitares je pense que je vais me rabattre sur une cort X-6 qui me semble etre un bon choix pour ce que je veux faire .

La question de l'ampli amène un autre problème :
j'ai actuellement un très vieil ampli (un Peavey Studio Pro 110) qui fais 65W, mais qui n'as malheureusement pas d'effets intégrés. Donc du coup actuellement j'utilise mon pc pour faire de la disto/sat et autres effets. Mais évidemment pour un concert c'est pas très pratique. Donc que faut il que je fasse ? Il vaut mieux que j'achète un nouvel ampli avec quelques effets intégrés ou alors une pédale juste pour ca ? Dans les deux cas que pouvez vous me conseiller pour 200 euros environ ?
HoHoHo du calme.....lol!! C bien de vouloir jouer du Children of Bodom etc... mai si tu est debutan fo pa te leuré mem rythmikement C super cho ya des riffs facil mai C pa tou le long du morco tu voi koi?! maintenan en se ki concerne les gratte moi je te conseille l'Ibanez rg370dx tré bien pour debuter et assé bien pour etr garder et si T sur d'etr capable de jouer directe dan un groupe en ampli fo ke tu prenne o moins du 100Watts (oui les Batteur ki joue le style ke tu aime on la frappe lourde) et comme ya Marshall ki est bien apré sa depend de toi sa C le standar...
AthenA714
Bah pour l'instant la guitare rhytmique de Cob ca passe plutot facilement, j'ai fais beaucoup de piano avant donc j'ai les doigts très agiles et je connais le solfège par coeur. La seule difficulté que je rencontre pour l'instant c'est le médiator, j'ai encore un peu de mal avec mais ca viendra...
Pour l'ampli du 100W ne seront peut etre pas superflu, mais je pense que 65 devraient suffir, et puis j'ai pas les sous pour un 100W (encore moins en marshall), j'ai que 200 euros pour ca.

Donc en fait après avoir vu les prix des amplis je ne me pose plus qu'une seule question : quelle pédale puis je trouver pour faire disto/overdrive/saturation et pourquoi pas quelques effets en plus pour a peu près 200 euros ?
hé Bien moi j'aime pa les pedal donc je peu pa tro te conseillé!!! et pour 200euros je voi pa dsl!!! et pour revenir à l'ampli 65w sa crain croi moi je sui batteur avan d'etr guitariste je C se ke je di en pluss C mon metier...

Ps: pour la pedal kan mem fo ke t'arriv à retrouver encor 200euros la Boss gt-6 (seul pedal suceptibl de me plair) est à 400euros sur les sites alleman sachan k'en france elle vo 800euros
AthenA714
Je te crois pour l'ampli seulement je n'aurais jamais les moyens de me payer un ampli 100W. Il ne me restera que 200 euros a peu près après l'achat de la cort X-6, donc j'ai pas le choix pour l'instant. Au pire dans 6 mois j'ai prévu d'investir dans un ensemble hi-fi d'a peu près 700W donc je pourrais toujours m'arranger pour la connectique.

Personne d'autre ne pourrait me conseiller une pédale aux alentours de 200 euros ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
IBANEZ fait du bon matos pour un pruix largement en dessous de ce que tu as comme budget....

je pense à la série TONE LOK, la SM 7, bonne disto métal....
AthenA714
Effectivement au niveau prix c'est plutot intéressant mais à la base je pensais me tourner vers une pédale multi effet, histoire d'etre assez polyvalent et de pas etre limité (ca me ferais mal de devoir en racheter une dans 3 mois si j'ai besoin d'autre chose que de la disto)...
Mais si je ne trouve pas je me rabattrais sur celle ci, et en plus je pourrais prendre la cort X-11 à la place de la X-6 !

D'autres avis ?
Asgiliath
200€ pour une pédale de disto, tu vas avoir le choix Le mieux est évidemment d'aller les essayer toi-meme si tu en as la possibilité, mais j'ai entendu pas mal de bien de la Dunlop de Darrell qui est a peu près dans cette tranche de prix. Maintenant tu pourras surement trouver ton bonheur a un prix inférieur a 200€
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
alain147
Et la guitare de ton oncle c' est quoi comme marque/modele, parcequ' avec des cordes neuves et un bon reglage et un nettoyage, ca vaut peut-etre le coup, non ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sinifroth
moi je me suis payé un multi effets KORG AX100G j'en ai eu pour 200€ pile (avec l'alim et un jack) mais il était en promo. Les disto sont assez sympa, il possède 1 boite a rythme qui permet de s'entrainer seul avec un petit acompagnement c'est plus sympa, et il est très facile d'utilisation. Les puristes te dirons que les multi effets c'est de la daube etc... mais je pense que brancher ce Korg dans un 65W transistor est une bonne solution (dans un "tout lampe" effectivement ce serait du gachi).

Pour la gratte je ne peux pas trop conseiller vu que je n'aime pas le métal, mais cort est une marque sérieuse en regle générale (et puis j'aime pas ibanez )
AthenA714
alain147 a écrit :
Et la guitare de ton oncle c' est quoi comme marque/modele, parcequ' avec des cordes neuves et un bon reglage et un nettoyage, ca vaut peut-etre le coup, non ???

C'est une Aria Pro 2 S-200... Non moi non plus j'en ai jamais entendu parler ^^
Mais je préfére acheter une guitare neuve parce que non seulement elle fausse (ca pourrait surement se régler avec un nettoyage et de nouvelles cordes) mais elle est également très amoché, il manque un bout de la caisse, les soudures sont toutes a refaire, les micros sont dans un état lamentable (d'ailleurs les micros sont des vis, j'ai jamais vu ca), le manche s'est déformé avec le temps (les deux plus basses cordes "frisent" constamment), le jack femelle s'est enfoncé dans la caisse, et il y a divers autocollant et gravures datant de sa jeunesse a lui.

Asgiliath a écrit :
200€ pour une pédale de disto, tu vas avoir le choix Wink Le mieux est évidemment d'aller les essayer toi-meme si tu en as la possibilité, mais j'ai entendu pas mal de bien de la Dunlop de Darrell qui est a peu près dans cette tranche de prix. Maintenant tu pourras surement trouver ton bonheur a un prix inférieur a 200€

Comme je l'ai dis un peu plus haut je préférerais me rabattre sur une pédale multi effet si je peux, mais je note tout de meme ton conseil au cas ou.

Sinifroth a écrit :
moi je me suis payé un multi effets KORG AX100G j'en ai eu pour 200€ pile (avec l'alim et un jack) mais il était en promo. Les disto sont assez sympa, il possède 1 boite a rythme qui permet de s'entrainer seul avec un petit acompagnement c'est plus sympa, et il est très facile d'utilisation. Les puristes te dirons que les multi effets c'est de la daube etc... mais je pense que brancher ce Korg dans un 65W transistor est une bonne solution (dans un "tout lampe" effectivement ce serait du gachi).

Pour la gratte je ne peux pas trop conseiller vu que je n'aime pas le métal, mais cort est une marque sérieuse en regle générale (et puis j'aime pas ibanez )

Je l'avais repérée celle la parmis plusieurs autre mais ils ne parlaient pas de la disto, donc je n'étais pas trop sur si ca valait le coup. Maintenant que j'ai confirmation que ca le fais bien je pense que j'ai trouvé mon bonheur
Merci bien
AthenA714
Kiko Loureiro7 a écrit :
ARIA PRO 2 Tu la revend pa?? Si oui je sui interessé!!

Lol malheureusement non, elle appartient a mon oncle et il y tient beaucoup, c'est déjà une chance qu'il accepte de me la préter.
Sinifroth
heureux de t'avoir aidé. Mais teste-la quand meme avant de l'acheter, un avis perso et toujours mieux que celui d'un autre.

sinon pour ce qui est ds micro "vis", sur les micros double il y a souvent un pôle avec les plots qui ont 1 rainure au milieu comme si c'était des vis. L'aria pro 2 n'est pas une étrangeté de la nature

En ce moment sur guitare électrique...