Besoin de conseil pour achat d'une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinifroth
heureux de t'avoir aidé. Mais teste-la quand meme avant de l'acheter, un avis perso et toujours mieux que celui d'un autre.

sinon pour ce qui est ds micro "vis", sur les micros double il y a souvent un pôle avec les plots qui ont 1 rainure au milieu comme si c'était des vis. L'aria pro 2 n'est pas une étrangeté de la nature
justman76
moi ca me fait un peu rire les gens qui veulent faire du symphonic au bout d'un mois de guitare et qui veulent faire de la scene encore en plus...

enfin on va dire faut ppas démoraliser les débutants, laisse les rêver, mais bon c'est un peu énervant a la fin d'netendre le meme refrain...surtout ce genre de musique est tres dur a bien reproduire.... a moins de faire de la purée distordu....

enfn dsl je , ca ,e cole pas au topic, mais ca fait du bien, c'est noel, faut dire ce que l'on pense....

sinon pour répondre au topic, la pédale de darrell est tres tres bien...masi je serais toi, je me contenterais déja davoir un son clair et disto correct, car avec la gratte que t'acheteras, tes micors seront super imprecis et meme avec celle de darrell donc tu feras de la bouillie....tu te diras ouah je joue bien alors que non, tu ne sauras toujours pas bien jouer...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
AthenA714
Hey soyons clair !
Je n'ai aucunement la prétention de savoir jouer du symphonic metal (j'ai matté une fois une tablature de rhapsody, je me suis promis de plus la rouvrir avant une bonne année de guitare). Seulement je n'ai pas beaucoup de sous d'une manière générale, alors je veux un truc que je puisse utiliser pendant les 4-5 prochaines années a venir, donc meme si actuellement je n'ai qu'un niveau débutant je ne désespére pas dans quelques années de savoir bien jouer du symphonic metal. Je veux juste profiter de cet achat pour ne pas me brider matériellement parlant.
Et puis oui je veux faire de la scène, car je pense que la scène est vraiment le sumum de la musique (je suis un mélomane). Et d'ailleurs pour l'instant je me contente de bosser la guitare rhytmique pour maitriser un peu mieux le médiator car je sais pertinement que je n'ai pas les moyens de faire une guitare solo pour l'instant, encore moins en live. Et puis je n'ai pas un mois mais six de guitare derrière moi ^^ Sans compter que je connaissais déjà le solfège donc j'ai pu commencer un peu plus vite au début.

Mais bon je comprends parfaitement que tu aies des raisons de raler
Rock for Troll
Une X-6 c'est très bien.

Sinon une bonne petite pédale d'effets pour 200€ t'as du choix et ça pourra aider, avec ton Peavey ça peut être super sympa et t'inquiète pas, 65W en groupe pour le début c'est très nettement suffisant ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...