krom801 a écrit :
Tu trouves qu'une squier a un meilleur son que la fender stat standart?
Ce n'est pas forcément "meilleur" ou "moins bon". Les Squier Classic Vibe sont des Squier inspirées de Fender vintage. Pour leur prix, tu as une Strat avec une personnalité vintage franchement intéressante.
Sur une Strat Standard Mexico, tu auras une très bonne lutherie, mais ses micros sont moins typés, plus neutres. C'est une question de goût.
krom801 a écrit :
On m'a déconseillé les squiers.
C'est qui "on" ? La gamme Squier est vaste, mais en général, on en a pour son argent.
krom801 a écrit :
Commander sur internet sur thomann, je sais pas j'hésite. J'ai peur de la recevoir en deux morceaux.
Pour ça, il ne faut pas s'inquiéter, il y a une garantie, et la possibilité de retourner l'instrument dans les 30 jours. Après, l'intérêt d'acheter en magasin, c'est qu'effectivement on peut voir et essayer l'instrument avant l'achat.
krom801 a écrit :
Sinon pour le son je cherche un son clair même à faible volume. En même temps, je suis pas un guitariste de génie donc je sais pas si ça vaut le coup. En même temps je me dis que pour changer (la schecter) autant monter d'une gamme.
Ta Schecter est en effet plutôt typée "gros son", la Pacifica comme la Strat seront certainement plus à l'aise sur les sons clairs. Monter en gamme, pourquoi pas, l'essentiel est de se faire plaisir. En tous cas, si tu vas en magasin, n'hésite pas à tester plusieurs modèles, si possible sur un ampli similaire au tien.