Besoin de conseil pour ma nouvelle guitare :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Pour ce prix ne t'attends pas à un floyd parfait avec des coup à la Vai mais de toute chez Ibanez, corrigez moi si je me trompe, je n'ai jamais vu de FR original sur des modèles de série.

Pour 400€ tu trouveras facilement des RG d'occasion très souvent upgradées.
Par exemple j'ai vu une RG tout en DiMarzio (Air norton, Velvet et Tone Zone) avec un FR Original pour 550€.

Par contre attention, RG et S c'est pas du tout la même carrure. Beaucoup plus de sustain dans la RG mais aussi beaucoup plus lourde.
Lorsque j'avais ma S j'avais pas l'impression d'avoir une guitare sur moi tellement c'était léger.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
david77
Une petite vigier a 700€ d occas après faut voir l état
thony54120
Effectivement, elle est ici en plus:

https://www.guitariste.com/for(...).html

A première vu elle est en très bon état par rapport à ce qu'il dit. J'ai déjà vu des guitares "en très bon état mais avec quelque pets"

Puis Vigier c'est pas de la petite guitare, très haut de gamme tout les bois sont sélectionnés et sechés minimum 7ans et le nombre de couches de vernis est de l'ordre d'une 10aine je crois.

Des mécaniques c'est pas bien cher et tu peux toujours remettre le système Volume+Tone.

En tout cas elle est bien en dessous de la valeur d'occasion.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Merci beaucoup pour toute ces réponses c'est super simpa de m'avoir aidé autant, je pense que je vais passer beaucoup plus de temps sur ce forum .
Donc je viens de me commander la S770, d'après vos avis et ce que j'ai vu sur le net ( des videos sur youtubes qui m'ont vendu du rêve ). Je voulais absolument la garantie de 3 ans de chez thomann et pouvoir revoyer la gratte dan les 30 jours au cas ou..
C'est pour ça que j'ai un peu fui l'occaz. Elle a l'air génial et si jamais je n'aime pas trop les micros je pourais les changer ( pour les autres composant c'est diferent je peux pas changer le floyd facilement donc la je suis garanti qu'il est cool ).
j'aime bien avoir une gratte moins connue que les fender par exemple aussi ... je déteste avoir pareil que tout le monde :p.
Merci encore j'aurais surement regretté mon achat dans le futur si vous ne m'aviez pas guidé .
Je vous tiens au jus pour le gratte, a toute
thony54120
Tiens nous au courant alors car j'ai eu la même et je pense être tombé sur une mauvaise du lot, sans pour autant en avoir eu mauvaise impression.

Du genre la jonction corps manche est comment ? J'avais un vide de 1mm côté MiG où je voyais la colle.
Lorsque le potard de tone était au min je n'avais plus de son...

Bref, je l'avais acheté neuve dans un magasin où le vendeur n'est pas des plus regardant lorsqu'il te vends une gratte.
En gros, il s'en balance tant qu'il me l'a vendue.

Concernant le floyd, tu ne le regretteras pas. Règle les bien, harmoniques etc pour qu'il soit parfait. En plus c'est le nouveau système de réglage avec la grosse molette derrière la guitare tu verras^^

Par contre c'est un vernis satin, elle deviendra root plus rapidement ^^

Ce que je préférais c'était le meplat derrière le manche, un régale de jouer la dessus

En ce moment sur guitare électrique...