Besoin de conseil pour nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Nov 2006, 13:33
En fait, un son blues... ça se fait avec presque n'importe quoi. Probablement pas sur JEM (quoique, après tout... si le look ne pose pas problème :wink mais des single coils à la Fender, des PAF ou des mini-hum à la Gibson le font tout à fait, pour rester sur ces deux marques.

Il faut donc que tu te demandes d'abord quel type de son tu aimes : BB King, SRV, Muddy Waters, Johnny Winter ? Plutôt propre et claquant, plutôt fluide, plutôt graisseux ? Ça t'aidera à t'orienter vers le type de guitare et de micros.
bonen idée jzu, je suis mieux de dire a kel son jaimerais que ma guitare resemble. J'aime bien le son blues mais aime diférent type de guitariste. Mon préféré pour le blues serait probablement SRV ou mais j'aime bien hendrix, le son de pink floyd aussi. Mais pour le son flouide, gras ou claquant, je pourrais avoir des exemple de tounes avec des guitares qui ont c'est son pour bien jugé parce que je ne sis pas sur.
nah je c, c'ets un vieux pseudo que je devrais changer ... et en passant, avant de dire d'acheter une usagé, pense que si dans un magasin je trouve 20 guitare pour gaucher, imagine dans les petites anonces combien jen trouve
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Grindcore a écrit :
bonen idée jzu, je suis mieux de dire a kel son jaimerais que ma guitare resemble. J'aime bien le son blues mais aime diférent type de guitariste. Mon préféré pour le blues serait probablement SRV ou mais j'aime bien hendrix, le son de pink floyd aussi. Mais pour le son flouide, gras ou claquant, je pourrais avoir des exemple de tounes avec des guitares qui ont c'est son pour bien jugé parce que je ne sis pas sur.

Bah, laisse tomber. Il te faut effectivement une Strat.
c'est ce que je pensait, tout ces artiste utilise une strat lol. Mainetnant, c'est la question des micro. single coil ou humbucker pour un son plus comme je veux? Je c'est que le peux de place qu'il y a dans une strat la froce a avoir que des single coil mais je veux aussi savoir quel modèle et tout et tout.

PS: Puisque jai de la dificulté a en trouver en magasin, je pense de plus en plus a acheter sur internet. Si il y a des gaucher qui suivent le post, vous connaisez des bon site qui vende beacoup de guitare pour gaucher. Je posterai aussi certains guitare que jai vu si quelqu'un peux men consaiyer une plus que d'autre.
CärbämïnöHémöglöbïne
rhoo le vieux UP tout deguisé!!!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MusashiChan
Shivaree a écrit :
L'un des tout meilleur rapport qualité/prix du catalogue Fender : Stratocaster Jimmie Vaughan Signature.
Guitare fabriquée au Mexique avec des pièces importées des USA.

+1000

Tu aurais presqu'assez pour te payer un petit ampli lampe qui le ferait trop avec cette guitare. Elle est magique !
CärbämïnöHémöglöbïne
Grindcore a écrit :
rhoo ?

rhooo=ralement

en gros c'est une onomatopé.

comme aie ou hum ou encore ding dong.

je suis pas le seul a utiliser ca non??
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MusashiChan
Les micros pour un son blues ; ce sont généralement des simples. Si possibles sortis sur un ampli (même petit) à lampes. Ou sur un bon ampli de simulations mixte style Voxtronic.

Après ça dépend de tes gouts en blues...si tu veux du très saturé ; crunch ; chauds ; clairs ; claquants etc...
bah justement pour les sons, vous auriez pas des exemple de tout ces sons avec une chansons qui les utilises ? pcq un son chaud je suis pas trop sur de savoir c'est quoi
MusashiChan
Grindcore a écrit :
bah justement pour les son, vous auriez pas des exemple de toute avec kel son y ont, pcq un son chaud chu pas trop sur de savoir c quoi

dsl mè debrouye toua tou seul on conpren rien ce ke tu di
hum daccord jai corriger ( foutu chat, ils détruisent mon français )
hendrix pour une bonne idée de qu'elle son ?

En ce moment sur guitare électrique...