Besoin de conseil pour nouvelle guitare

Bon, sa fait 1 ans que je joue de la guitare. J'adore sa, c'est vraiment une passion pour moi et maintenant je cherche une guitare assez bonne que je n'aurai pas a changé pour longtemps. Le plus grand problème ... je suis gaucher ( mais bon, je suis peut être le prochain Hendrix ). Je veux en avoir pour mon argent, je ne veux pas avoir a payer encore une nouvelle dans 1 ans donc jai décidé d'investir environ 1000-1300 $ canadien dans l'achat de ma prochaine guitare. J'aimerais une guitare avec un bo son blues et un body pas trop gros ( en fais, un body de strat m'irait tres bien ). Jai certains amis qui m'ont conseiller de justement macheter une stratocaster mais j'aimerais avoir d'autre avis car je veux etre sur qu'elle soit bonne pour la gardé longtemps.
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Je crois que tu ne te tromperas pas avec une strat! Et je ne suis pas un expert en prix et tout sa mais je crois que sa rentre très bien dans ton budget!
oui c ce que je croyais. Devrais-je allez avec l'américaine ou la japonaise, pcq on sait tous que la mexicaine ... bof Mais quelqu'un a d'autre guitare a me proposer ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
on sait tous que les mexicaines sont excellentes oui.. faut pas rester sur les standards d'il y a 10 ans ^^
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Disons que les Mexicaines sont de qualité variable mais certaines valent très largement certaines US. Il est indispensable d'essayer.
Doctor Robert
j'ai une mexicaine classic 60 qui est assez geniale, et j'ai essayé plusieurs americaines avant de tomber sur celle la donc ne t'arretes pas aux idées recues, la série classic chez les mex est de tres bonne facture
the5thorseman
Pour le prix qu'il veut mettre (~900€) il peut tapper la Jap ou l'US d'occaz'!
CärbämïnöHémöglöbïne
the5thorseman a écrit :
Pour le prix qu'il veut mettre (~900€) il peut tapper la Jap ou l'US d'occaz'!

ouép je suis d'accord parce qu'une mex ca vaut dans les...600 euro neuf c'est bien ca?

mais ca correspond au style de musique que tu joues?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
wow merci pour tout ces réponse, je ne peux pas vraiment avoir de guitare usagé donc sa doit etre une neuve et avec un son blues sur le clean ( pcq on sait tous que la disto sert a cacher les erreurs )
CärbämïnöHémöglöbïne
Grindcore a écrit :
wow merci pour tout ces réponse, je ne peux pas vraiment avoir de guitare usagé donc sa doit etre une neuve et avec un son blues sur le clean ( pcq on sait tous que la disto sert a cacher les erreurs )

bah la disto c'est bien, ca sert a se defouler crois moi

bah un son blues, je m'y connais pas trop mais une fender mex ca devrai le faire, pourquoi pas une lespaul?...

(la je m'aventure dans un milieu dangereux qui est celui de la critique ou du foutage de gueule... )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Musique Man
Il a aussi les télécasters qui vont chercher un son comme tu cherche .....

Mais avec une strat tu peut jouer ce style de musique ainsi que d'autre, ce qui serait encore plus plaisant ......

J'ai essayer plusieurs strats ... c'est sur que si tu veut mettre 1000 - 1300 pour une strat US , tu te retrouve dans un entre deux ... soit les méxicaines qui vont jusqu'à 1000 ou une bonne américaines a 1500 ou 1800

Mais Vas les essayers et oublie pas d'essayer les télécasters ...
PS: un bon amp a lampe aide aussi pour les son blues et très riche ...

Mais vas essayer et tu va trouver ...

PS: prix en argent canadien
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
J'te conseille une Japonaise, elle te coûtera moins cher qu'une Ricaine, et elle sera au moins d'aussi bonne facture!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
oui jai entendu dire par un ami que les japonaise sont presque , sinon aussi bonne que les américaines. Le seul hick, comme je l'ai dit , je suis gaucher et je n'ai pas vu aucune strat japonaise dans les magasins ou je suis aller magasiner Et je suis pas tres chaud a l'idée d'acheter une guitare sur le net.
Amsterdam
L'un des tout meilleur rapport qualité/prix du catalogue Fender : Stratocaster Jimmie Vaughan Signature.
Guitare fabriquée au Mexique avec des pièces importées des USA.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
En fait, un son blues... ça se fait avec presque n'importe quoi. Probablement pas sur JEM (quoique, après tout... si le look ne pose pas problème :wink mais des single coils à la Fender, des PAF ou des mini-hum à la Gibson le font tout à fait, pour rester sur ces deux marques.

Il faut donc que tu te demandes d'abord quel type de son tu aimes : BB King, SRV, Muddy Waters, Johnny Winter ? Plutôt propre et claquant, plutôt fluide, plutôt graisseux ? Ça t'aidera à t'orienter vers le type de guitare et de micros.

En ce moment sur guitare électrique...