Besoin de conseil pour une demi caisse :D !!

• Publié par
    grandt
    le
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce site et je cherche une demi caisse pour moins de 1500 euros en neuf.
Pouvez vous me conseiller en sachant que je cherche une guitare assez polyvalente dans la sonorité. Je ne connais pas grand chose dans ces guitares . J'étais basé sur une gretsch u une epiphone :p
Au niveau de mes style je suis plutot rock , pop, blues. Je sais c'est vaste masi bon...
J'aimerais aussi pouvoir jouer sans ampli alors je ne sais pas quoi prendre au nivea ude la caisse pour un bon rendu sans ampli . J'ai déjà une elctro acoustique takamine
Merci d'avance pour les réponses
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Salut et bienvenue à toi.
Une demi-caisse c'est plutôt jazz ou rockabilly que blues/pop/rock.
Quant à jouer acoustique, ça ne devrait pas être le choix déterminant dans le choix d'une électrique si tu as déjà une e-acoustique. Même une demi-caisse, qui sera aussi encombrante que ton acoustique, aura un son bien rikiki à côté.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
la benouze
balou a écrit :
Salut et bienvenue à toi.
Une demi-caisse c'est plutôt jazz ou rockabilly que blues/pop/rock.

john lee hooker faisait du rockab'?
chuck berry du jazz?
keith richards?
alvin lee?

Ils jouent sur des 1/4 de caisse tous les artistes que tu cites
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sûr je pense aussi qu'Eddy Van halen a eu l'occasion de jouer sur des demi-caisses, mais ce n'est pas pour ça que c'est la guitare de prédilection pour jouer Eruption.

Mais de toute Façon, si on reprend la guitare "phare", donc celle qui définit quelque part le style, des artistes que tu cites :
JL Hooker : Sheraton (1/4 de caisse),
Alvin Lee : ES-335 (1/4 de caisse)
Keith Richards : Tele, mais aussi ES-335 et Sheraton.
Chuck Berry : Les Paul et ES-335 (1/4 de caisse).
En tout cas aucun d'eux n'est connu pour avoir joué sur demi-caisse, ce qui ne les empêche certainement pas d'en avoir utilisé occasionnellement (je me répète).

Dis, la benouze... tu ne serais pas en train de confondre demi-caisse et 1/4-caisse, par hasard?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
D'ailleurs je me demande si Grandt ne confond pas aussi...

Pour info, une demi-caisse c'est ça :

Et voilà une 1/4 de caisse :

... et ce n'est pas DU TOUT la même chose question son et style.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
guitare hero a écrit :
Si tu veux, j'ai une héritage qui entre parfaitement dans ton budget... tu peux la voir ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ben

grandt a écrit :
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce site et je cherche une demi caisse pour moins de 1500 euros en neuf.

Ton annonce ne répond à aucun des trois critères.
-Milos-
Techniquement il y en a très peu des vraies demi caisses, les plus courantes sont soit 1/4 de caisser soit 3/4 de caisse. Vu les styles de grandt & son budget une petite épiphone sheraton ou dot 335 elitist devrait lui donner satisfaction

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1511
balou a écrit :
guitare hero a écrit :
Si tu veux, j'ai une héritage qui entre parfaitement dans ton budget... tu peux la voir ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ben

grandt a écrit :

Ton annonce ne répond à aucun des trois critères.

désolé de te contredire mais 1400 euros c'est moins de 1500... par contre, il est vrai que j'ai confondu demi et quart de caisse
et puis bon, prenons un exemple, si t'as le choix entre une Gibson d'occaz et une Epiphone neuve pour pratiquement le même prix tu prends quoi? Il est vrai que ma guitare ne réponds pas à certains de ses critères, tu as tout à fait raison, mais on ne sais jamais...

Nathan. a écrit :
Et paf mais tellement vrai (aussi belle que soit ta guitare, bien qu'un peu trop chargée a mon gout)

En tout cas, je pense que c'est à Grant de me répondre si ça l'intéresse
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Quand tu modifies le prix, je te conseille de le signaler sur la première page en éditant ton premier post. Perso je n'ai pas lu tout le topic de vente.

Sinon effectivement, si Grandt cherche une 1/4 de caisse (ce qui me semble probable), ce serait une super occase pour lui.
euuuuuhhhhh je n'ai jamais modifié le prix, je l'ai toujours affiché a 1400
cliclac
Citation:
J'aimerais aussi pouvoir jouer sans ampli alors je ne sais pas quoi prendre au niveau de la caisse pour un bon rendu sans ampli . J'ai déjà une elctro acoustique takamine

j'ai acheté une 1/4 de caisse pour les mêmes raisons j'en ai essayé plusieurs (+ une 1/2 caisse ibanez 105) le résultat non branché est sans intérêts et je ne l'utilise jamais sans ampli.
Peut être les grosses caisses jazz à micro flottant?
mais ton electro sonne sûrement mieux

Citation:
euuuuuhhhhh je n'ai jamais modifié le prix, je l'ai toujours affiché a 1400

si je suis ton lien je vois 1900€????

En ce moment sur guitare électrique...