Besoin de Conseil pour une guit..!

• Publié par
    ZonoraK
    le
Salut..! Bon j'sais que je suis pas le premier a demander conseil pour l'achat d'une guitare mais bon je lit les postes des autres et je trouve pas se que j'aime..!

Donc , pour le moment je jou sur une guitare accoustique (folk) et c'est super mais bon moi s'que j'aime c'est le punk et je veut jouer du punk avec une guitare electrique c'est clair Aussi du metal a la limite mais bon plus du punk et je voudrais 1 guitare qui pourrais avoir un son clair mais aussi qui puisse dechirer pis donner un super son de metal grave ou super aigu..
huh lol

J'ai environ 350-400$ (canadien , en euro je sais pas trop combien sa donne.. surment environ 250? 250-300 lol) Et ca ce serait pour la guit et l'ampli , je vise pas a avoir des gros ampli marshall de 400 watt , mais quelque chose de pas trop cheap qui puisse cracher asser et qui donnerais 1 sons correcte mais qui serait pas trop cher non plus

Et bon pour la guit j'aimerais ben quelque chose de beau style metal ou punk.. genre la Cort x-2 que je trouve pas pire d'apparance mais bon j'suis pas trop sur pour elle , et bon des belle forme et des belles couleurs et tout :p

M'enfin j'crois que j'ai tout dit , j'ai besoin de votre aide

Salut a+!
merci d'avance..!
Bitozar1
Première chose pour t'aider: savoir où est la fonction "recherche" du forum. Tu trouveras plein de posts sur ça ! J'ai du mal à concevoir que tu ne trouves pas ce que tu aimes...

Tu comprendras certainement que ceux qui donnent des conseils ne vont pas forcément répondre à ce post étant donné qu'ils y ont déjà répondu des dizaines de fois ;-)
  • Publié par
    ZonoraK
    le
J'ai dit que j'ai rechercher et m'entk..
  • Publié par
    ZonoraK
    le
falkayn a écrit :
efficace la galanterie.

Un mec se serait fait dégager avec un "utilise la fonction rechercher" et son mail perdu ds le fin fond du forum.

C'est cool

J'ai du mal à concevoir que tu sois ''Top Cool Utilisateur''
Merci quand meme surtout
Sad but true
la yamaha pacifica 112 ??? c'est bien pour le punk non? ya un humbucker et 2 simples... c polyvalent...
enfin on la conseil tout lemps alors c'est quelle doit etre bien...
mais je sais pas trop combien elle coute alors pour le budget je sais pas si ca le fait...
sinon je pense que tu devrais mettre environ 120 euro pour un bon ampli (ex: Carlsbro kickstart 25 qui est un 20 watts et que j'ai: il est super!)
et le reste dans la gratte...peut etre en occasion... non?

enfin...lemieux est d'aller en magasin
  • Publié par
    ZonoraK
    le
Mouais , plus j'en lit sur la pacifica 112 plus sa m'interesse , sauf que j'aime pas trop le truc blanc par dessu (aucune idée de sont utilité et de comment on apelle ca..!) mais bon si je trouverais un model et que le truc blanc soit noir et la guitare aussi (MX noir )je la prendrais surement..

Genre comme celle la..!

M'enfin je vais aller voir tout les magasins du coin peut-etre je vais trouver..!
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Citation:
sauf que j'aime pas trop le truc blanc par dessu (aucune idée de sont utilité et de comment on apelle ca..!)

Euh... Un manche lol ?
De quel truc blanc tu parles
  • Publié par
    ZonoraK
    le
Euh lol

Genre ca le truc blanc :p
Bend
  • Publié par
    Bend
    le
Le pickguard ca sert a proteger le vernis des coups de médiatores. Sur la premiere photo il est noir c'est pas ce que tu veux ?
ok pickguard :p
Mouais sauf que tout les models qu'on vois sont blanc , c'est pas plus rare noir?
Bend
  • Publié par
    Bend
    le
Non c'est pas plus rare c'est peut être moins demandé. Si le magasin l'a pas en stock il la commande et puis c'est tout
Ok merci ma surment prendre ca :p
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
je suis d'accord avec toi. C'est comme pour les strat (je vais me faire descendre) le pickgard est pas terrible. En revanche sur les lp (j'ai une epi) c'est moins visible.

Au pire tu le dégages et tu rayes ta gratte. Ca fait gratte qui a un peu vécu, c'est pas plus mal
Bend
  • Publié par
    Bend
    le
Citation:
Au pire tu le dégages et tu rayes ta gratte

Euh je te le conseil pas c'est vissé donc tu vas te retrouver avec des trous à reboucher.
Heavy Janick
Godin SDxt

Manche très confortable!
2 humbuckers + 1 simple
Guitare pas chère au Québec et de très bonne qualité
Vibrato flottant
se désaccorde peu !
Très bon son Du blues au punk passant même par le métal!

Je la recommande tant qu'à prendre la Yamaha...toutefois juste un peu plus chère mais dans les même prix j'en suis sûr!

Regarde chez Godin ca vaut le coup et en plus tu vis au Québec
www.godinguitars.com
A+!!
Gabe

En ce moment sur guitare électrique...