Moi j'ai une Gibson Flying V 67 reissue et je peux te dire que c'est une des meilleures guitare que j'ai jouée ( en sachant que j'ai mis des micros Voodoo 59 pour remplacer ces daubes de 496 R et 500 T ).
Maintenant pour faire ton choix il faut savoir quel style de musique tu joues;
Si tu es un fan de métal et autre musique brutal va chez Jackson.
Mais , si comme moi, tu aime le rock , blues rock va chez Gibson ou Epiphone.
Perso, je te conseille ( car c'est ce que je vais faire l'année prochaine pour avoir une deuxième Flying V ) de prendre l'Epiphone Flying V 58 Korina ( +/- 550 € ).
Et de de là tu commence les upgrades suivant :
1) Pose d'un sillet en os à la place de celui en plastique ( 20 € )
2) Changer les micros par des Voodoo 59 ou 57, ne cherche pas ailleurs c'est les meilleures réplique des PAF originaux ! ( 250-300 € )
3) Changer les potentiomètres par des 500 K ohm et changer la prise jack ( 100 € )
4) changer les mécanique par des Gibson Vintage ou autres ( 150 €)
5) S'il te reste un peu de sous changer le tailpiece pour une ABR-1 ( 75-90 € )
Donc en gros tu garde le corps/manche
Mai spour un peu plus de 1000 € tu te retrouves avec une superbe guitare, qui à un feeling plus que démentielle et un confort inégalable en position debout !
Sache que si tu veux l'équivalent en Gibson de la Korina avec modifs, ,il te faudrat compter plus de 10000 € pour le modèle Historic Collection !
Et je suis près à parier que l'Epiphone ( avec les modifs ) n'aura rien à envier a la Gibson, elle sonnera peut être même mieux avec des micros Voodoo.
Enfin moi c'est ce que je vais faire début de l'année prochaine.