Besoin de conseil sur guitare en forme de V

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Moi j'ai une Gibson Flying V 67 reissue et je peux te dire que c'est une des meilleures guitare que j'ai jouée ( en sachant que j'ai mis des micros Voodoo 59 pour remplacer ces daubes de 496 R et 500 T ).

Maintenant pour faire ton choix il faut savoir quel style de musique tu joues;
Si tu es un fan de métal et autre musique brutal va chez Jackson.
Mais , si comme moi, tu aime le rock , blues rock va chez Gibson ou Epiphone.

Perso, je te conseille ( car c'est ce que je vais faire l'année prochaine pour avoir une deuxième Flying V ) de prendre l'Epiphone Flying V 58 Korina ( +/- 550 € ).
Et de de là tu commence les upgrades suivant :

1) Pose d'un sillet en os à la place de celui en plastique ( 20 € )
2) Changer les micros par des Voodoo 59 ou 57, ne cherche pas ailleurs c'est les meilleures réplique des PAF originaux ! ( 250-300 € )
3) Changer les potentiomètres par des 500 K ohm et changer la prise jack ( 100 € )
4) changer les mécanique par des Gibson Vintage ou autres ( 150 €)
5) S'il te reste un peu de sous changer le tailpiece pour une ABR-1 ( 75-90 € )

Donc en gros tu garde le corps/manche
Mai spour un peu plus de 1000 € tu te retrouves avec une superbe guitare, qui à un feeling plus que démentielle et un confort inégalable en position debout !

Sache que si tu veux l'équivalent en Gibson de la Korina avec modifs, ,il te faudrat compter plus de 10000 € pour le modèle Historic Collection !

Et je suis près à parier que l'Epiphone ( avec les modifs ) n'aura rien à envier a la Gibson, elle sonnera peut être même mieux avec des micros Voodoo.

Enfin moi c'est ce que je vais faire début de l'année prochaine.
Merci a tous pour tous c conseil

g fé 1 tour sur le site de Jackson est g vu la "RR-3 Randy Rhoads" ki en jette mé est ce que c une bonne guitare?
si quelqu'un peut m'en dire plus il est le bienvenu
metal up your ass!!!!!! YEEEEH!!!!!!!!!!
sinon pour jouer du bon metal ya koi comme bonne marque?
metal up your ass!!!!!! YEEEEH!!!!!!!!!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi je reste epiphone
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mister Max
Dans cette guerre épiphone contre Jackson moi je soutien Jackson!!
Tres bonne guitar,qui arrache tout pour le métal et autre gros rock.Il faut avouer que chez jackson ils ont sorti les armes de destruction massives!Suffit de regarder ==>

La KV2T

La King V 2

et biensur la RR1

Snif...C'est beau
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Oups,désolé pour la taille des foto...
-=Schecter & Jackson addict=-
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Mister Max a écrit :
Dans cette guerre épiphone contre Jackson moi je soutien Jackson!!
Tres bonne guitar,qui arrache tout pour le métal et autre gros rock.Il faut avouer que chez jackson ils ont sorti les armes de destruction massives!Suffit de regarder ==>
[

Snif...C'est beau

c'est tres tres metal tout ca et pas trop polyvalent
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...