Besoin de conseil svp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flagada05
UnKnOw001 a écrit :
Citation:
Je prendrais plutot une petite YAMAHA PACIFICA 112 (280euro) qui est vraiment excellente pr débuter et revendable facilement!

280e, c'est exageré, 280 max alors. Près de chez moi elle sont à 230e.
(bonne gratte pour débutter)

ds les mag. de PIgalle?
ZeRo.CoOL
Fait gaff comme meme, vo mieu acheter un bon matos avec lesquel t sur de tamusé plutot que de prendre le truc le moin chere pour te faire chier avec. Quand j'ai commencé la gratte jme suis acheter un pack pa terrible parce que javais pas assez d'argent pour plus , mais maintenant jme fais chier avec cette guitar, surtout quand je vais chez mon pote qui a une ibanez RG. Te fixe pas deja une gratte si tu la pas encore essayé, le meilleur a faire c'est d'aller testé en magasin, voire si le son te convient, et surtout le manche ! Choisie une bonne guitar avant tout , aprés pour l'ampli tu peu prendre un 15watts, c'est tout a fait suffisant si tu fait pas encore de scene et si ta pa de groupe. Prend un cube-15 (140€, c cool pour débuté en plus il a de multiple distortion !
ZeRo.CoOL
Et bonne grattouille surtout !!!
white_snake
Metropolis a écrit :
ouai elle a l air classe mais elle coute combien? Et j aurai voulu savoir la différence entre une fender et une squier parceque je vois partout qu'elle ne sont pas parreilles mais c'est pourtant Fender que fait Squier

Cort M200 >>> environ 250 euro je crois...moi je l'ai payé 300 $ <------ Canadien + taxes
Alors mes choix devrait se diriger vers soit une cort m200 soit une squier affinity strat( j aime bien la couleur en brown sunbrust ) c dans mes moyens se sera suffisent pour commencé je pense. Aprés c'est l essai en magasin qui va décider.
scanlan75018
Je tiens quand même à modérer l'idée générale qui dit qu'on a intérêt à acheter à bas prix une gratte pour commencer.

C'est vrai si on est pas trop sûr que ca va nous plaire

Si on se connait un minimum et qu'on sait qu'on accroche (et qu'on a les thunes), autant se faire plaisir direct et progresser sur un bel instrument (quitte à s'acheter une acoustique pas chère pour se faire les doigts en plus)

Donc tout dépend vraiment de ce qu'on souhaite faire et aussi à quel point on a envie de péréniser le truc...

Et puis si on achète un instrument de milieu de gamme on le revend certainement plus facilement qu'une Squier non ?

Bon je sais pas en fait, ca doit dépendre vraiment des gens mais perso j'ai fonctionné comme ça et j'en suis plutôt content
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...