Besoin de conseil svp!!!

Bonjour a tous! Je commence la gratte (1 mois mais avec mes exams.... ) et me sert de la guitarre classic de mon pére mais le probleme est que elle a mal viellie( caisse defoncé)et voulant "changé" je me suis dirigé vers l'achat d'une guitare électrique. Cependant je ne sait pas vraiment quoi prendre. Je suis penché sur un style qui s' approcherait des RHCP et de Nirvana alors j'ai pensé a une Fender mais la gamme est vachement varié!!!! Pour l'amplis je vérai plus tard ( manque de moyen) et mon budget irait vers les 300 euros,voir un peu plus pour la guitare seulement. Si vous pouviez me filer des conseils parceque j aimerai pas regretter mon achat.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
voici une piste à étudier:

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est une très bonne guitare pour débuter surtout que là, le vendeur la lache à 230€ ! (320€ en France)
C'est une bonne affaire je trouve
white_snake
fait comme moi prend une Cort M200 héhé
ouai elle a l air classe mais elle coute combien? Et j aurai voulu savoir la différence entre une fender et une squier parceque je vois partout qu'elle ne sont pas parreilles mais c'est pourtant Fender que fait Squier
j ai trouvé une cortM200 a 200 euros :"CORT M 200 état comme neuf + facture magasin ; Corps agathis - Table bombée - Manche vissé érable - Touche palissandre 22 cases - Mécaniques à bain d'huile - Accastillage chromé - 2 micros Powersound à double bobinage - Volume + tonalité - Sélecteur 3 positions - Couleurs : BRM (bordeaux red metallic)"
A votre avis c'est interressant pour le style de musiques que je veux faire?
salut l'artiste moi je te conseillerai plutot une guitare qui ne te coute pa trop cher. moi c ce que g fait chez pris une copie de fender dans le magasin de musique de ma ville a 180 euros avec 1 ampli 15 watts.Pas besoin de te casser la tete a acheter 1 truc cher surtout si tu débutes.Après quand tu commencera vraiment a évolué a la guitare la tu pourra éclaté ton buget.Enfin c'est le conseil que je te donne après a toi te voir . a+
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Même conseil :

Si tu débutes, achète-toi une guitare sympa, pas trop chère, genre copie de Stratocaster (une Squier par ex.) aux environs de 250€ et un p'tit ampli 15W (genre Peavey ou Park) qui va te couter 100€ (max).
Ca te permettra de te faire les doigts et les oreilles et aussi d'apprendre sur du matos conçu pour être utilisé par les débutants.

Tu n'auras que plus de plaisir ensuite à voir que tu progresses et cela te donnera l'envie de faire évoluer ton équipement vers le haut en ayant des valeurs de comparaisons, des repères.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
nirvana569 a écrit :
salut l'artiste moi je te conseillerai plutot une guitare qui ne te coute pa trop cher. moi c ce que g fait chez pris une copie de fender dans le magasin de musique de ma ville a 180 euros avec 1 ampli 15 watts.Pas besoin de te casser la tete a acheter 1 truc cher surtout si tu débutes.Après quand tu commencera vraiment a évolué a la guitare la tu pourra éclaté ton buget.Enfin c'est le conseil que je te donne après a toi te voir . a+

C'est un bon conseil....Metropolis, sais-tu qu'il existe des packs comprenant guitare et ampli aux alentours de 300 euros neufs (squier, berhinger, epiphone...). C'est une solution qui me semble correcte pour débuter. Et puis si besoin, tu trouvera bien un débutant qui voudra te l'acheter plus tard....quand tu voudras changer de matos. C'est con de commencer l'electrique sans ampli !
Va voir du coté de l'occasion dans les magasins de musique de ta région....il a parfois de bonnes surprises.
Sinon, pour 300 euros et le style musical que tu veux effleurer, les squier sont pas mal. Je ne connais pas les cort donc je ne me prononcerai pas (fais attention, car ici, beaucoup de personnes parlent de guitares sans les posséder...ni vraiment les connaitre...les magazines parlent pour eux...rien ne vaut un bon essai en magasin !!!! VRAIMENT !!!!).
Cependant, Cort a plutôt bonne réputation dans une entrée de gamme voire moyenne... et tu les trouves un peu partout (il va falloir que j'en essaye une un jour!!!)
Pour posséder une squier Starto Standard, je peux te dire qu'elle est sympa. la lutherie est correcte pour le prix (on verra dans 10 ans....), les micros sont un peu justes, certes, mais c'est pas une guitare à 2000 euros!!! Ils suffisent amplement pour s'amuser et approcher les sons typiques strat (approcher je dis bien approcher). Si tu veux un son plus gros, va voir du coté des fat strat, le micros aigu est un double bobinage.
flagada05
mouais les packs bof bof... je prefere investir un peu + pr avoir du matériel plus correct...

Je prendrais plutot une petite YAMAHA PACIFICA 112 (280euro) qui est vraiment excellente pr débuter et revendable facilement! Et c'est vrai que c'est dommage de ne pas acheter l'ampli tt de suite (mais c'est une question d'argent dc je comprends), mais opte pr un 15W qui est bien suffisant pr débuter (ou alors un 30W si tas un peu + de budget ===> MG30DFX, Roland Cube 30,..)
tchuss19
flagada45 a écrit :
Je prendrais plutot une petite YAMAHA PACIFICA 112 (280euro) qui est vraiment excellente pr débuter et revendable facilement!

+1
non pour l ampli j attendrai un ou 2 mois ce n est pas le probleme mais c'est la guitare. Ma mere me laisse 250 euros pour la guitare. Mais en fait il faudrait que le son soit assez clair et pas tros "barbare", j'aimerai aussi m approcher du U2 alors... Au fait c'est quoi l'histoire avec les micros simple ou double bobinage?
Citation:
Je prendrais plutot une petite YAMAHA PACIFICA 112 (280euro) qui est vraiment excellente pr débuter et revendable facilement!

280e, c'est exageré, 280 max alors. Près de chez moi elle sont à 230e.
(bonne gratte pour débutter)
lopette59
Metropolis a écrit :
ouai elle a l air classe mais elle coute combien? Et j aurai voulu savoir la différence entre une fender et une squier parceque je vois partout qu'elle ne sont pas parreilles mais c'est pourtant Fender que fait Squier

Ba en faite Fender a fait une copie de ces modèles mytique comme la strato et la telecaster. Mais pour le svendre moins cher ils ont économisé sur les matériaux de moins bonne qualité et les micros. Je crois que les squier sont quand même pa smal pour le prix, mais c'ets sur que ça vaut pas la gratte correspondante US
flagada05
UnKnOw001 a écrit :
Citation:

280e, c'est exageré, 280 max alors. Près de chez moi elle sont à 230e.
(bonne gratte pour débutter)

ds les mag. de PIgalle?

En ce moment sur guitare électrique...