nirvana569 a écrit :
salut l'artiste moi je te conseillerai plutot une guitare qui ne te coute pa trop cher. moi c ce que g fait chez pris une copie de fender dans le magasin de musique de ma ville a 180 euros avec 1 ampli 15 watts.Pas besoin de te casser la tete a acheter 1 truc cher surtout si tu débutes.Après quand tu commencera vraiment a évolué a la guitare la tu pourra éclaté ton buget.Enfin c'est le conseil que je te donne après a toi te voir
. a+
C'est un bon conseil....Metropolis, sais-tu qu'il existe des packs comprenant guitare et ampli aux alentours de 300 euros neufs (squier, berhinger, epiphone...). C'est une solution qui me semble correcte pour débuter. Et puis si besoin, tu trouvera bien un débutant qui voudra te l'acheter plus tard....quand tu voudras changer de matos. C'est con de commencer l'electrique sans ampli !
Va voir du coté de l'occasion dans les magasins de musique de ta région....il a parfois de bonnes surprises.
Sinon, pour 300 euros et le style musical que tu veux effleurer, les squier sont pas mal. Je ne connais pas les cort donc je ne me prononcerai pas (fais attention, car ici, beaucoup de personnes parlent de guitares sans les posséder...ni vraiment les connaitre...les magazines parlent pour eux...rien ne vaut un bon essai en magasin !!!! VRAIMENT !!!!).
Cependant, Cort a plutôt bonne réputation dans une entrée de gamme voire moyenne... et tu les trouves un peu partout (il va falloir que j'en essaye une un jour!!!)
Pour posséder une squier Starto Standard, je peux te dire qu'elle est sympa. la lutherie est correcte pour le prix (on verra dans 10 ans....), les micros sont un peu justes, certes, mais c'est pas une guitare à 2000 euros!!! Ils suffisent amplement pour s'amuser et approcher les sons typiques strat (approcher je dis bien approcher). Si tu veux un son plus gros, va voir du coté des fat strat, le micros aigu est un double bobinage.