ldpape a écrit :
Bonjour,
Je suis a New York Pour les vacanses et j'en profite pour faire un gros achat ( pour moi ) guitaristique...
J'ai 850 dollars avec moi.
Donc je suis alle a un magasin a manhattan ( 48th W 13Av), et le vendeur ma propose une telecaster Highway 1 au prix de 752$TTC (474,4322 euros ). Elle est de couleurs sunburst ( que j'adore ) tout semble me plaire en + que elle est des made in USA...
Mais d'apres les articles que j'ai pu lire, il y a beaucoup de gens qui disent que si c'etait a refaire, il le referai ( l'achat ) et d'autre au contraire qui le ferai pas...
Donc pour m'aide a departage, j'aimerai soit :
-votre avis
- Savoir si cette guitar viellit bien ( J'ai lut que le vernis etait a deux balles ?!!? )
- Quelle est le vrai sons ? Car j'ai du mal a voir quand le vendeur me le faire teste sur un ampli a 3000 dollars :S
-Voir si dans ma gammes de prix je peu avoir mieu ( mais j'en doute )
Voila,
J'espere avoir ete claire.
Les dernières générations sont top. Si c'est la nouvelle version ... seuls les micros seront "améliorables" (et encore). Le vernis (mat normalement) devrait se patiner avec le temps et être du plus bel effet.
Son son dans un ampli à 3000 dollars ? Ben, c'est justement le bon
C'est pas dans un MG15 que tu auras une idée du son de ta tele
Son vieillessement ? Avec le bon entretien et le respect qu'on lui doit (éviter les changements brutaux de températures etc) ... toutes les guitares vieillessent correctement.
Dans ta gamme de prix ? 850 dollars ? Ben tu peux trouver de bonnes tele (si c'est vraiment une télé que tu cherches) d'occase ... des américaines, ayant du vécu et sonnant du diable