Bonjour ^^
J'envisage de débuter à la guitare avec une électrique, ESP LTD Viper 50 BK.
![]()
Et je me pose quelques questions :
- J'ai trouver plusieurs écoles de musique qui donnent des cours de guitare, cependant aucun renseignement n'est donné et comme je n'ai pas l'habitude
, savez-vous si une majorité d'écoles nous laissent le choix entre classique et électrique ?
- Deuxième question, j'ai pu voir que les amplis et les baffles sont différents. Pourtant, des amis musiciens que je côtoie parlent de leur ampli alors que ceux sont des baffles (enfin je pense
) Une baffle sans ampli doit donc bien augmenter le son de la guitare (arrêtez moi si je me trompe), mais un ampli sans baffle augmente-t-il le son de la guitare ? Vu la toute petite taille d'un ampli, je vois pas comment le son peut sortir
- Dernière question, je n'aurai mon ampli / baffle que deux mois après l'achat de ma guitare électrique. Peut-on quand même jouer sans ampli / baffle ? (juste pour m'entraîner bien sûr) Je sais qu'on peut le faire avec une basse, mais avec la guitare j'ai l'impression que toutes les cordes sonnent pareil sans ampli / baffle.
Je vous remercie d'avance ^^