Besoin de conseils

• Publié par
    Tannaka
    le
Bonjour ^^

J'envisage de débuter à la guitare avec une électrique, ESP LTD Viper 50 BK.
Et je me pose quelques questions :
- J'ai trouver plusieurs écoles de musique qui donnent des cours de guitare, cependant aucun renseignement n'est donné et comme je n'ai pas l'habitude , savez-vous si une majorité d'écoles nous laissent le choix entre classique et électrique ?

- Deuxième question, j'ai pu voir que les amplis et les baffles sont différents. Pourtant, des amis musiciens que je côtoie parlent de leur ampli alors que ceux sont des baffles (enfin je pense ) Une baffle sans ampli doit donc bien augmenter le son de la guitare (arrêtez moi si je me trompe), mais un ampli sans baffle augmente-t-il le son de la guitare ? Vu la toute petite taille d'un ampli, je vois pas comment le son peut sortir

- Dernière question, je n'aurai mon ampli / baffle que deux mois après l'achat de ma guitare électrique. Peut-on quand même jouer sans ampli / baffle ? (juste pour m'entraîner bien sûr) Je sais qu'on peut le faire avec une basse, mais avec la guitare j'ai l'impression que toutes les cordes sonnent pareil sans ampli / baffle.

Je vous remercie d'avance ^^
BenderManiac
Salut ,

je ne sais pas quel son elle sort cette gratte mais en tout cas au niveau look elle est très sympa (un peu style SG).

Alors pour ce qui concerne les écoles de guitares, aucune idée car je n'ai jamais pris de cours (d'ailleurs quand je joue ça s'entends )

Alors au niveau amplis selon moi mais je peux me tromper, tu pourras trouver d'une part des amplis (transistors ou lampes) et d'autre part des têtes d'amplis en fait ce sont des amplis (bien souvent à lampe assez puissant et assez couteux) mais sans baffles ils font en gros uniquement le travail de pré-amplifaction et d'amplification faut alors les brancher sur des baffles adéquats pour avoir la sortie.

Pour démarrer le premier type suffit (un petit truc les VOX AD 15 VT sont très chouettes et les Line 6 SPIDER aussi => un peu moins bons mais moins cher) en fonction de son utilisation (groupe, maison, ...) prend un ampli de puissance suffisante.

Pour ce qui est de jouer sans ampli, c'est sans problème surtout pour s'entrainer les doigts (faire des gammes, des accords =>je le fait très souvent). Pour le son cela va dépendre de la guitare par exemple ma Ibanez SA120 résonne comme une déesse à vide grâce à son corps en acajou (donc sans ampli) et ma Yahama Pacifica 812 résonne aussi super bien mais différement car elle est faite d'un autre bois (Frêne et érable je crois) Mais quoi qu'il en soit on distingue nettement les notes.

J'espère que mon avis pourra t'aider...
Je suis un peu plié...
Hugues11
salut!j'ai essayer cette guitare et franchement j'ai été degouté!en plus pendant un moment je voulais la prendre!
le son est super bizarre c'est dur a expliquer il faut essayer pour s'en rendre compte et les frettes sont super super rapproches a partir environ de la 15 case bref il y a 24 cases mais je suis sur que l'on peu aller que jusque a 19bref voila si sa peu t'aider ++
  • Publié par
    Tannaka
    le
Merci BenderManiac, j'y vois un peu plus clair maintenant

Citation:
salut!j'ai essayer cette guitare et franchement j'ai été degouté!en plus pendant un moment je voulais la prendre!
le son est super bizarre c'est dur a expliquer il faut essayer pour s'en rendre compte et les frettes sont super super rapproches a partir environ de la 15 case bref il y a 24 cases mais je suis sur que l'on peu aller que jusque a 19bref voila si sa peu t'aider ++

C'est vrai que les frettes sont assez rapprochées, mais j'ai vu la même chose sur des Fender Strat ou Squier, des Yamaha.. :/
Sinon j'avais aussi trouvé cette guitare, ESP LTD F50BCH, mais elle est en commande pour le moment et la date de réception est encore inconnue. Mais les frettes sont les mêmes aussi me semble bien.

Si quelqu'un connaît d'autres guitares pour débuter, je suis preneur aussi
BenderManiac
Je trouve qu'une super bonne gratte pour débuter c'est la IBANEZ SA120
elle a deux micros doubles, sélecteur 5 positions, un corps en acajou , manche en érable avec touche en palissandre, ...
Son rapport qualité prix est incroyable !

C'était ma première gratte et franchement elle ne m'a jamais déçu (avis perso => mieux que les Squier du même prix) elle est très polyvalente même si son terrain de prédilection est le gros son.

En tout cas il n' y qu'une chose à faire : l'essayer.
Même si tu ne sais pas encore jouer, prends la en main afin de voir si tu as un bon feeling avec et demande à un vendeur de la tester devant toi.
Je suis un peu plié...
  • Publié par
    Tannaka
    le
C'est noté Elle a de très bon avis en effet ^^ J'irai voir mon vendeur pour qu'il me fasse une démonstration, merci
eKilian
  • Publié par
    eKilian
    le
salut!
pour les cours de gfuitare éléctrique, ca dépend de ton ecole et surtout du professeur de gratte: si il a une guitare éléctrique et que il l'utilise, il pourra te donner des cours sinon...
pepeblues
Anus enflamé a écrit :
salut!
pour les cours de gfuitare éléctrique, ca dépend de ton ecole et surtout du professeur de gratte: si il a une guitare éléctrique et que il l'utilise, il pourra te donner des cours sinon...

Change ton pseudo: enflammé prend 2 m!! Et pendant que tu y
es,achète de la pommade "H", c'est radical, il paraît.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
alain147
Rien ne t' empeche d' acheter une gratte + ampli et de t' y coller tout seul ou avec des potes. Apres pour une ecole, il faut voir... Mais il existe aussi de tres bonnes methodes avec CDROM interactif et DVD, ca peut aider, tu peux aussi jouer sur un CD Audio ... Good luck

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...