Besoin de conseils...

Salut à tous
Voilà, j´ai besoin d´un conseil, si c´est possible...
J´ai commencé la guitare acoustique il y a 1an, j´ai toujours joué tout seul, seul quelques tablatures sur le net et je montrais très peu à mes amis/famille.
Je suis gaucher et je joue sur une guitare de droitier, au début c´était un peu dur, puis c´est devenu plus facile au fil du temps, seulement je n´y joue pas souvent et j´ai parfois des periodes de trou où je ne joue pas du tout. Bref, résultat : Je sais jouer quelques morceaux, mais je peine à progresser.
Je joue quelques morceaux que je considérait avant comme difficiles (black dog, stairway to heaven en entier, solo compris, Endless Rain de X Japan, Nothing Else Matter, entier aussi etc) mais je bute sur pas mal de morceaux considérés comme "faciles"...
Est-ce parce que je suis gaucher ? Est-ce parce que j´ai pris des mauvaises habitudes ?
J´aimerai passer le BAFA (pour bientot) mais les quelques tablatures de chansons "enfantines" que j´ai trouvé ne donnent rien quand je les joue. Je crois que j´ai un problème de main droite, j´ai souvent du mal avec le ryhtme...
Euh... donc ben : Qu´est ce que je peux faire ? c´est trop tard ?

Merci d´avance
petreto1970
Mon conseil : joue sur une guitare de gaucher !

Si tu joues dans une position de droitier, pas étonnant que tu aies un pb de rythme...
C'est ta main gauche qui doit jouer la rythmique, pas la droite !

Curieux quand même... personne ne t'a jamais dit ça ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
MysticalPotatoe
mark knopfler a des problemes de rythme ?
si tu sens que c'est le fait de jouer "a l'envers" qui te gene, si tu te sens limité a cause de ca, un peu etouffé, change. sinon c'est simplement parce que ca fait qu'un an !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...