Besoin de conseils

Salut a tous les gratteux !!!!

Moi je voudrais commencer l'electrique, j'ai deja pas mal cherché sur intenet, j'ai fait le tour des forums et j'ai selectionné les mailleures grattes qui rentraient dans mon budget (maxi 300euro pour la gratte)

J'aime bien les groupes comme Korn, Soad, nirvana, slipknot, van halen, led zeppelin ...

Donc pour moi ca serait plutot pour jouer des trucs puissants.

Je voudrais avoir votre avis entre tous ces modeles :
(ou si vous avez d'autres chose a me proposer, pourquoi pas !!! )

- Jackson Js30

- Cort x2

- Yamaha Rgx121

- Jackson dx6

- ibanez rg321

- ibanez gsa60

- Jackson js20

- Yamaha pacifica 112

- ibanez sa160

- ibanez rg170 dx

- cort x6

- et Pourquoi pas une bc rich warlock !!!!

voila, repondez moi svp parque je sais pas laquelle choisir !!!!!!!!!
Et donnez aussi vos avis !!! !!

merci bokou !!!!!! ;-)
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Prends celle qui te plais le plus physiquement et sur laquelle le manche te semble ni trop gros ni trop petit, pour ce prix là elles se valent toutes.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Moi, je peux juste te dire que la Yamaha RGX 121-S est très bien, c'est ma gratte (ma première, mais pas ma dernière.. ) Donc, voilà, je pense que celle kon te conseillera le plus, ce sera la Pacifica 112, mais bon.. Il te faut une gratte ki te plaise d'esthétique, de tenue et tout.. En gros, le mieux c'est d'aller essayer en magasin, faudra pitètre faire un petit tri parce que t'en as retenu un maximum kan même
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
scanlan75018
+1 pour l'ibanez sa160 (si la forme te plait)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
james51000
+1 pour la yamaha tres polyvalente et facile a jouer, les autres pas tester
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
white_snake a écrit :
ou bien la Cort M200

Idem
Je suis débutante et c'est celle que j'ai acheté et je l'adore !
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
je ne connais que les ibanez (j'entends pas là testé), la SA +1, tres bonne gratte pour le prix, bonne finition, manche agreable etc....

Comme qq'11 l'a deja suggerer, si tu peux, vas dans un magasin, et essai, si tu preferes manche gros, fin etc.... le tri se fera vite à ce moment.

Pas d'inquitetude, maintenant, meme en entree de gamme y'a des trucs vraiment sympa, c'est pas Jim Harley
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
la Jackson JS30 est très bien aussi.
si tu aime le floyd, celui de cette guitare est très très bien.
les micros sont pas si mal et le manche très agréable.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
oui je sui deja alé essayé dans un magasin mais j'ai essayé ke 3 modele pke j'etais pressé donc ...

La ibanez sa160 elle me plait a mort mais ce qui me fait chier c'est le floyd pke je sui débutan et j'ai pas envie de me prendre la tete avc un floyd don je vais pas me servir!!!

Sinon on ma dit que la jackson dx6 était une vrai tuerie !! Vous pouvez m'en dire plu sur cette gratt svp ???
Oui je crois !!! Elle me plaisait bien mais bon ... tant pis !! Et la ort m200 elle vaut quoi ??

En ce moment sur guitare électrique...