Besoin de conseils avant achat

• Publié par
    tR4x
    le
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une guitare. Je recherche un modele avant tout polyvalent, sachant que je joue un peu de tous les styles.

Mon choix s'oriente pour l'instant vers cette Telecaster: http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Qu'en pensez-vous ?

J'ai une petite préférence pour les strat/tele plutot que Les Paul, d'autant que je possède un ampli plutot moyen (Line 6 Spider III 15W). J'ai aussi une pédale disto Boss DS1.

Mon budget est de 400€. Je précise que je n'ai pas assez pour acheter un nouvel ampli ET une guitare.

Voilà j'attends vos avis et/ou propositions. Un grand merci d'avance
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
les Classic Vibe sont d'excellentes petites grattes !!!
Fonce...

Si t'as pas de budget pour l'ampli, pas de probleme !! Revend ton Spider pourrave + DS1 et avec l'argent choppe toi un Fender Mustang 1
la guitare c'est de la merde !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Les classic vibe sont d'excellentes séries, surtout pour le prix.
Maintenant une télé reste une télé, je ne crois pas que ce soit la guitare la plus polyvalente au monde

Tu joues de quel style pour commencer ?

Petite paranthèse, acheter une nouvelle guitare c'est bien, mais tu n'en profitera pas beaucoup si tu le branche dans un ampli pourri (ceci est très subjectif, mais je déteste les Spider III).
Pense à l'occasion : les CV ce trouve aux alentours de 250€ d'occasions. Ca te laisse encore 150€ pour un nouvel ampli. Toujours en tapant dans l'occasion, tu as moyen de trouvé des trucs sympa).

Benucho
  • Publié par
    Benucho
    le
Comme Tux87, je ne trouve pas qu'une Tele soit des plus polyvalentes, loin de là
Un son de Tele reste très très typé.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes influences même si elles sont larges et sur ton niveau de jeu ?
Les réponses seront peut-être un peu plus ciblées.

Sinon, je serais aussi d'avis de changer l'ampli également, d'où pour moi la solution :

Yamaha Pacifica + Vox Pathfinder 10

Avec ça, tu restes dans ton budget de 400 € et tu as de quoi t'amuser un petit peu avec ta DS 1 en prime.
Une Pacifica sera beaucoup plus polyvalente qu'une Tele.
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Benucho a écrit :
Comme Tux87, je ne trouve pas qu'une Tele soit des plus polyvalentes, loin de là
Un son de Tele reste très très typé.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes influences même si elles sont larges et sur ton niveau de jeu ?
Les réponses seront peut-être un peu plus ciblées.

Sinon, je serais aussi d'avis de changer l'ampli également, d'où pour moi la solution :

Yamaha Pacifica + Vox Pathfinder 10

Avec ça, tu restes dans ton budget de 400 € et tu as de quoi t'amuser un petit peu avec ta DS 1 en prime.
Une Pacifica sera beaucoup plus polyvalente qu'une Tele.

Heu je ne sais pas si il serait beaucoup gagnant avec ça.
Benucho
  • Publié par
    Benucho
    le
Ca dépend par rapport à quoi. On ne sait pas quelle est sa gratte actuelle ?
earquake
Classic vibe, mais Stratocaster pour la polyvalence. Le modèle 50s a un manche de folie (superbe en plus) et de très bons micros pour le prix.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
earquake a écrit :
Classic vibe, mais Stratocaster pour la polyvalence. Le modèle 50s a un manche de folie (superbe en plus) et de très bons micros pour le prix.

Ouep, assez d'accord, mais la 60's supporte mieux la disto

Donc on en reviens à la même question, qu'est ce que tu joues ?
  • Publié par
    tR4x
    le
Merci de vos réponses.

Mes influences sont Black Sabbath, Rage Against The Machine, Metallica, Hendrix, etc... Assez varié en gros.

Je possède depuis que j'ai commencé a jouer (1 an et demi) une Jackson JS30KV. J'ai acheté cette guitare quand j'ai débuté car elle me plaisait esthétiquement, je ne connaissais rien aux micros ou autres et n'ai pas assez cherché a me renseigner. Aujourd'hui je regrette ce choix vu que cette guitare est bcp trop typée métal a mon gout.

C'est pourquoi j'ai besoin de la changer, mais j'hésite en fait principalement entre une strat et une tele.

Merci
earquake
Donc, la strat classic vibe 50 qui a un peu du claquant feraillant de la tele en micro bridge, garde un son strat asez velouté en micro manche et en disto sonnera plus Blue Oyster Cult / Deep Purple / Hendrix que gros metal clinique.
Pour du metallica faudra voir...
Quand elle part en fuzz, elle fait une bonne guitare garage et son manche influence vite le jeu de celui qui en joue.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
  • Publié par
    tR4x
    le
Merci de tes précisions,

je sens que le choix va etre tres dur a faire...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
RATM= Telecaster pas strat.

Donc je pense qu'une télé serait un bon choix, je trouve que la télé s'en sort(presque) partout. Il suffit de voir la telecaster de Tom Morello pour le relativement gros son.(pas beaucoup de disto)

Pour moi(avis partialt,hein ) la solution ultime serait de mettre un hot rail en chevalet et garder le micro manche pour du Ratm.

Mais je pense que prendre une tele d'occaz' + un mustang I ou vypyr serait un des meilleurs choix a faire.

Regarde sur le forum pour trouver une tele et un vypyr ou mustang I d'occaz'.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Salut
Je trouve pas la tele soit la meilleur solution , M. Morello joue aussi sur des strat (SOUL POWER )
Donc moi je te conseille aussi les start CV ( avec un hotrail en micro chevalet) et comme ampli, il y a le Fender Mustang I ou petit ampli a lampe d'occaz.
Pas de bière pas de télé... Homer doit tuer.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
guitarlover2a a écrit :
Salut
Je trouve pas la tele soit la meilleur solution , M. Morello joue aussi sur des strat (SOUL POWER )
Donc moi je te conseille aussi les start CV ( avec un hotrail en micro chevalet) et comme ampli, il y a le Fender Mustang I ou petit ampli a lampe d'occaz.

tu connais très mal le matos de Tom Morello,ça se voit. la Soul Power a des micros seymour duncan. Tom utilise principalement le micro manche(comme avec presque toutes ses grattes).
D'ailleurs cette gratte est utilisée pendant la période audioslave donc plus RATM.
Donc je vois pas pourquoi une telecaster serait mal pour jouer du ratm surtout sachant que la soul power a plus rien avoir avec une strat"basique". Alors que la telecaster n'a subit aucun changement.

Mais pour jouer du metal il faut un double ou hot rail.
Donc j'en reviens a telecaster + hot rail au micro chevalet.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...