Besoin de conseils avant achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Mai 2011, 14:20
guitarlover2a a écrit :
Salut
Je trouve pas la tele soit la meilleur solution , M. Morello joue aussi sur des strat (SOUL POWER )
Donc moi je te conseille aussi les start CV ( avec un hotrail en micro chevalet) et comme ampli, il y a le Fender Mustang I ou petit ampli a lampe d'occaz.

tu connais très mal le matos de Tom Morello,ça se voit. la Soul Power a des micros seymour duncan. Tom utilise principalement le micro manche(comme avec presque toutes ses grattes).
D'ailleurs cette gratte est utilisée pendant la période audioslave donc plus RATM.
Donc je vois pas pourquoi une telecaster serait mal pour jouer du ratm surtout sachant que la soul power a plus rien avoir avec une strat"basique". Alors que la telecaster n'a subit aucun changement.

Mais pour jouer du metal il faut un double ou hot rail.
Donc j'en reviens a telecaster + hot rail au micro chevalet.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    tR4x
    le
Que pensez vous de la tele que j'ai posté avant ?

Merci
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
tR4x a écrit :
Que pensez vous de la tele que j'ai posté avant ?

Merci

Je connais absolument pas ce modèle.
mais voilà ce que j'ai lu:
https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu trouves pas ta réponse avec ça je ne comprends pas.

Je te conseil réellement une classic vibe tele + changement de micro chevalet par un hot rail typé gros son, donc avec un gros niveau de sortie.
Et bien sure un Fender mustang I.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    tR4x
    le
Merci pour ces deux liens

Comme je l'ai dis, je n'ai que 400€ de budget... Je peux pas changer les micros d'une CV et changer aussi d'ampli
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Le mieux serait que tu ailles dans un magasin de guitare tester les deux sur le mustang I et prend celle qui te convient le mieux.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
tR4x a écrit :
Merci pour ces deux liens

Comme je l'ai dis, je n'ai que 400€ de budget... Je peux pas changer les micros d'une CV et changer aussi d'ampli

Revends ton Spider.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...