SQUIER JOHN5 SIGNATURE TELE VS SQUIER CLASSIC VIBE TELECUSTO

Forum Squier
Forums
pierlouis
Je voudrait savoir si la telecaster signature John 5 sera mieux que la squier classic vibe telecaster si je veux jouer du Blink-182 ,Sum 41,Green day ,Metallica,AC/DC ??
je pensais que comme c'est un son en disto la john 5 sera mieux car John 5 joue un son en grosse disto mais en faite je ne sais pas .

Merci de vos réponse !
bbbobb
  • #2
  • Publié par
    bbbobb
    le 10 Mar 10, 16:06
perso je dirais comme ça que la J5 est plus taillée pour le gros son, du fait des 2 doubles.

Mais les quelques vidéos de la CV custom dans un registre pour le moins "gros son" me laisse pensé qu'elle serait capable de bien s'en sortir...le mieux ?

un test

Sinon la comme ça : la CV a quand même 1000 fois plus la classe que la J5
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gyb
    le 10 Mar 10, 16:48
Pour avoir la Tele CV Custom... au premier abord elle parait un poil light... et quand tu rentres dans le détail du son et que tu lui rentres dedans, sans soucis.
pierlouis
ok , d'acore je pense que je vais les testé !

merci pour vos réponse !
Invité
la J5 haut la main!
Invité
bien,pour les groupes que tu cites,la john5 serait bien plus dans l'esprit que la cv tele.
2 doubles ça change la vie pour la disto.
pierlouis
ok merci nuku pour ta réponse !!
Alexpumpkins
Ca dépend aussi de quelle john5 signature tu parles.
La Tele Mexicaine avec un double et un simple ou la Squier avec 2 doubles ou en encore la Triple Humbuckers...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
pierlouis
Celle-ci a 2 humbuckers et c'est un squier telecaster
_mp3
  • #11
  • Publié par
    _mp3
    le 18 Mar 10, 19:42
Je pense aussi qu'en vue de tes préférences musicales, il serait plus judicieux de pencher pour la John5, la CV est trop typé Vintage pour taper dans le Punk/Metal/Hard Rock.
Des simples bobinage,un corps en pin et touche érable, tu risque d'avoir du mal pour les gros sons saturés.
Samu15
Si tu as l'occasion, teste peut-être aussi la Deryck Whibley, j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut mais sur le papier elle colle aussi à certaines de tes influences.
rollroll
Le mieux c'est un test...et si possible sur le même ampli...et si t'as l'occasion test aussi la Black dove, monté en 2 P90, le niveau de sortie est bien plus haut, et tu accrocheras plus à celui des groupes que tu cites. Mais c'est pas le même budjet
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Ou la 72, avec un double en manche et un simple en bridge, plus "polivalente" en sonorités
http://www.guitarxperts.com/fr(...)e.htm

Bonne amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
pierlouis
Merci rollroll mais je n'est pas ce budget pour le moment.....

Pour toi Samu15 est tu sûr e sa car celle si ( en signature du chanteur guitariste de sum 41 ) n'a que un seul humbucker ?
Jeff_Hardy
pierlouis a écrit :
Merci rollroll mais je n'est pas ce budget pour le moment.....

Pour toi Samu15 est tu sûr e sa car celle si ( en signature du chanteur guitariste de sum 41 ) n'a que un seul humbucker ?


En ce moment sur guitare électrique et Squier...