NOUVEAU La Telecaster SQUIER John 5 signature

Forum Squier
Forum
totoleboss
Annoncée prochainement, SQUIER nous présente la Telecaster John 5 signature.

Perso je suis pas un grand fan de John 5 mais je kiffe le look de cette guitare et surtout, une telecaster typée bourrin avec 2 doubles bobinages

voilà le lien sur le site : http://www.squierguitars.com/p(...)05506

Annoncée et réferencée sur thomann ici :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm




Model Name J5 Telecaster®
Model Number 030-1005-(506)
Series Artist Series
Colors (506) Black,
(Gloss Polyester Finish)
Body Alder
Neck Maple, Modern “C” Shape,
(Gloss Polyester Finish)
Fingerboard Rosewood, 12” Radius (305 mm)
No. of Frets 22 Medium Jumbo Frets
Pickups 1 Custom Humbucking Pickup with AlNiCo 5 Magnets (Neck),
1 Custom Humbucking Pickup with Ceramic Magnet (Bridge)
Controls Volume (Bridge Pickup), Volume (Neck Pickup)
Pickup Switching 3-Position Toggle:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
Bridge 6-Saddle Tele® Bridge with Humbucking Pickup Cutout
Machine Heads Standard Die-Cast Tuners
Hardware Chrome/Stainless Steel
Pickguard 1-Ply Polished Stainless Steel
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features Matching Black Painted Headstock,
Bound Top and Back,
Silver Squier Decal,
Toggle Switch Mounted on Upper Bout,
Chrome Switch Tip,
No Tone Control,
Neck and Bridge Volume Controls are in Opposite Orientation,
White Pearloid Dot Position Inlays,
Narrow Dot Spacing,
Synthetic Bone Nut
Strings Fender Super 250L, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.009, .011, .016, .024, .032, .042),
P/N 073-0250-003
Accessories None
Introduced 4/2009
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

--------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 8 Juin 2009 :

Bon, alors. Pour les photos ce sera ce soir ou demain car je trouve plus la carte de mon APN

En ce qui concerne la guitare elle même : vraiment très bien.
Les finitions sont vraiment mais vraiment impeccables, du même niveau que ma Japan Custom 62, je ne rigole pas. Les frettes sont nickel de chez nickel, notamment les bord de frettes qui sont impeccables, pas du tout saillante comme ma Road Worm par exemple ou ma Hello Kitty achetée par correspondance (merci mon luthier de m'avoir choisi la guitare dans le stock Fender ) d'ou l'importance d'acheter en magasin et non par le net.
Niveau acoustique, elle projette presque autant que la Japan, ca sonne bien, résonne. Le manche est fin, plus fin que la 62 et le radius est assez plat.
Réglée par mon master luthier, le pourquoi elle existe (envoyé du bois, chorus rapide etc ...) se justifie amplement et fait très très bien le boulot; Je suis habitué au chevalet telecaster vintage donc j'avais un peu peur de celui ci mais en fait, la main se pose vraiment naturellement et c'est très agréable.

Alors branchons : les micros Squier ont une bonne pêche, dégage du bon bas medium comme il faut pour le har et le metal. j'étais en grosse config tout le WE avec mes 2 pedal board et mes Bogner. Je peux vous dire qu'elle a honoré les attentes. Elle demeure tout de même beaucoup moins défini que ma vieille telecaster, j'ai du rajouter certaines fréquence manquantes avec l'EQ MXR. Un changement de micros s'annonce dans un futur relativement proche (pour al rentrée, je laisse passer les vacances ) et de l'électronique tout court car le sélecteur est bien cheapos.

En ce qui concerne l'électronique, c'est un volume par micro m'en fout, je mets tout a donf'

Pour résumer, le pense que le MADE IN CHINA de maintenant risque de s'arracher dans 15/20 ans comme les MADE IN JAPAN actuelles. Les luthiers chinois de SQUIER commencent a faire un très très beau travail.

Les + :

- La finition exemplaires (les frettes superbes)
- Le double Binding blanc
- Le manche. Pas un manche de tele mais tres agreable

Les - :
- Les micros pechus mais sans définition
- L'électronique a changer.
- Vendue sans housse

Je l'ai payé 439 Euros soit 50 euros de plus que Thomann mais la guitare est d'une part exempt de tout reproche de finition (ce qui n'est pas le cas des stock Thomann, musicsotre etc ...) et en plus elle est réglée nickel chrome par mon luthier avec cale sous le manche et tout et tout. Donc la guitare est jouable de suite et c'est tant mieux.

Voilà, photo à venir dans la soirée ou demain au plus tard.

---------------------------------------------------------------------------------------
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Ouais mais pour une fois (je ne parle pas de qualité), la Squier est plus belle
Cette grosse tête sur la Fender, c'est dans des moments comme cela que je me dis qu'il faut réhabiliter la peine de mort (oui je sais au US, dans certains états, elle y est encore) :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Lärry
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 02 May 09, 14:00
En fait son modèle signature a évolué, et le modèle qu'il utilise ressemble beaucoup plus à celle que totoleboss a postée.
Avec des D-activator dessus.
Perso j'aime bien cette gratte, mais en vert fluo, avec une caisse en métal usée elle serait parfaite, ainsi que le pick gard rouillé.
A million flies can't be wrong.
Little Wing 78
Lärry a écrit :
En fait son modèle signature a évolué, et le modèle qu'il utilise ressemble beaucoup plus à celle que totoleboss a postée.
Avec des D-activator dessus.
Perso j'aime bien cette gratte, mais en vert fluo, avec une caisse en métal usée elle serait parfaite, ainsi que le pick gard rouillé.



Tu ne nous ferais une pt'tie fixation sur la J5 reliquée?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
totoleboss a écrit :
Ouais mais pour une fois (je ne parle pas de qualité), la Squier est plus belle
Cette grosse tête sur la Fender, c'est dans des moments comme cela que je me dis qu'il faut réhabiliter la peine de mort (oui je sais au US, dans certains états, elle y est encore) :mdr:



Je plussoie, bien que la tête de la version que tu as postée ne me dérange pas, la Squier est très sympa et le prix guère excessif. Il y a une vidéo postée par Alex Pumpkins sur le forum où John teste la Squier, et put... elle sonne!!!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
meringue
Interessante version de la telecaster, jolie et qui sonne, même si je suis pas fan du jeu de John 5. Mais, c'est pas cette Tele de J5 que je rêverais d'avoir, plutôt sa Broadcaster de 50 ou sa Nocaster de 51; ou son esquire de 52 (l'enc....).

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lärry
  • #8
  • Publié par
    Lärry
    le 02 May 09, 15:14
Little Wing 78 a écrit :
Lärry a écrit :
En fait son modèle signature a évolué, et le modèle qu'il utilise ressemble beaucoup plus à celle que totoleboss a postée.
Avec des D-activator dessus.
Perso j'aime bien cette gratte, mais en vert fluo, avec une caisse en métal usée elle serait parfaite, ainsi que le pick gard rouillé.



Tu ne nous ferais une pt'tie fixation sur la J5 reliquée?


Grave, mais en vert fluo…

Elles sont super classe ces pelles, mais un peu trop neuves pour moi.
Mais j'adore ceci dit.
A million flies can't be wrong.
Little Wing 78
Lärry a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Lärry a écrit :
En fait son modèle signature a évolué, et le modèle qu'il utilise ressemble beaucoup plus à celle que totoleboss a postée.
Avec des D-activator dessus.
Perso j'aime bien cette gratte, mais en vert fluo, avec une caisse en métal usée elle serait parfaite, ainsi que le pick gard rouillé.



Tu ne nous ferais une pt'tie fixation sur la J5 reliquée?


Grave, mais en vert fluo…

Elles sont super classe ces pelles, mais un peu trop neuves pour moi.
Mais j'adore ceci dit.



Autant pour moi, j'avais oublié de mentionner le fluo
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Tu plaisante Jean-Pierre?


Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mister-Dub
Jamais entendu parler de ce mec, (dailleurs ça ne me manque pas)
Je demanderais à mes filles si elles le connaissent, ça me semble plus leur génération
Little Wing 78
Ok, j'espere ne pas t'avoir vexé
Pour résumer, ça sonne assez dark et on peut résumer cela à du metal countrysant. Alex Pumpkins a fait un topic sur le bonhomme. Je l'ai decouvert il y a 3 ans et j'aime beaucoup ce qu'il fait
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mister-Dub
Little Wing 78 a écrit :
Ok, j'espere ne pas t'avoir vexé
Pour résumer, ça sonne assez dark et on peut résumer cela à du metal countrysant. Alex Pumpkins a fait un topic sur le bonhomme. Je l'ai decouvert il y a 3 ans et j'aime beaucoup ce qu'il fait

Non pas du tout
Je vais quand meme écouter sur le tube, je suis assez curieux de nature

En ce moment sur guitare électrique et Squier...