Besoin de conseils pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
abronsius
genesian a écrit :

ps prépares toi à avoir mal au bout des doigts

Commence par du tirant extra-light ou au pire custom-light et fais baisser l'action de ta gratte au magasin ou tu l'achèteras ( perso j'utilise toujours des d'addario exp custom-light au bout de huit années de pratique à raison de une heure 30 par jour ).
Merci pour tous vos conseils c'est trop cool ! ;-) mais dites moi, je me suis bien penchée sur la cort que vous m'avez conseillé au début, seulement je la trouve beaucoup moins cher sur internet, en magasin son prix augmente facile de 50€. Alors qu'est-ce qu'il est préférable de faire ? L'acheter sur internet et trouver quelqu'un qui si connaît pour me la régler ou bien l'acheter + cher en magasin ?
Bloiiing
Leçon De Guitare Sommaire (Boby Lapointe)

Ceci est une guitare...
Je ne joue pas de la guitare classique.
Je ne joue pas du Flamenco.
Je joue de la guitare sommaire.
Je suis professeur de guitare sommaire.
Je ne suis pas ici pour vous distraire, mais pour instruire.
Maintenant, s'il y en a que ça amuse de rire, je peux aussi distraire...
Je peux instruire en "distraisant"... treize ans et demi maximum...
Après je prends ma retraite.

Petit cours de guitare sommaire:
Une guitare...est un instrument... en forme de guitare... qui comporte six cordes.
Si l'on partage la guitare en deux par le milieu (ce qui n'est pas à conseiller...)
On obtient deux moitiés de guitare... et... 3 cordes d'un côté... 3 cordes de l'autre.
Ces 3 cordes du haut s'appellent par conséquent les basses... en guitare "classique"!
En guitare "sommaire" on ne les appelle pas: on les ignore!
La grosse difficulté de la guitare sommaire est d'éviter de toucher à ces cordes du haut qu'on appelle "les basses."
Pour ce: ne tripotons pas la guitare avec tous les doigts...
Servons nous uniquement du pouce...
Comme son nom l'indique "Pouce" ça ne compte pas.
Pouce, c'est pour rire: Ah! Ah! Ah! Ah!... Assez ri: 1ère leçon:
Les deux accords: en guitare sommaire, nous avons deux accords. C'est beaucoup... Ce n'est pas trop.
Pour effectuer ces deux accords, nous avons une main gauche avec un pouce (qui ne compte pas... ah! ah!) et un index.
Avec l'index, nous viendrons appuyer sur les cordes à proximité (c'est-à-dire pas trop loin).
Soit sur cette corde-ci (que nous appellerons la corde "si"), soit sur cette corde-là que nous
Appellerons donc la corde "mi" et, nous obtiendrons les deux accords suivants: bling et blang!...
C'est très facile: bling... (c'est facile mais il ne faut pas toucher la corde à côté...)
Bling!... et blang!... (comme j'ai montré tout à l'heure).
Exercice pour la prochaine fois.
Sur un cahier propre:
Dix lignes de "bling"
Dix lignes de "blang."
Sansan4401 a écrit :
Merci pour tous vos conseils c'est trop cool ! ;-) mais dites moi, je me suis bien penchée sur la cort que vous m'avez conseillé au début, seulement je la trouve beaucoup moins cher sur internet, en magasin son prix augmente facile de 50€. Alors qu'est-ce qu'il est préférable de faire ? L'acheter sur internet et trouver quelqu'un qui si connaît pour me la régler ou bien l'acheter + cher en magasin ?

les avis seront peut etre partagé. moi ma gratte je l'ai acheté en magasin dans un broc'n'roll a amiens. l'avantage c'est qu'ils s'alignent sur le prix du net (donc ça tu peux toujours essayer de négocier dans ton magasin) le second avantage c'est que si tu as un soucis ou que tu veux la faire regler tu retourne direct au magasin... le bonus avec le broc'n'roll d'amiens (et j'espere qu'il font pareil sur lille) c'est que lorsqu'on achete du matos on a 20% de reduction sur les accessoires qu'on achete avec

le hic avec le net c'est qu'on ne voit pas le modele que l'on achete, celui qu'on teste. et pour retourner le matos je sais pas si les frais de port sont pris en charge par le magasin...ça c'est a confirmé par des personnes qui ont déjà commandé sur le net. et apres faut voir niveau transport...si ta gratte n'arrive pas défonced (attention je ne dis pas que ça arrive souvent mais c'est pas exclu je pense)

mon avis perso c'est tu choppes le prix le moins cher sur le net, tu vas en magasin et tu leur dit que tu l'as vu a ce prix et que s'ils s'alignent tu prends chez eux...moi c'est ce que je vais faire car j'ai vu les deux guitares pour lesquelles j'hesite soit moins cher sur le net ( la stanford à 319€ au lieu de 335€ en mag) soit au meme prix mais avec une housse gratos (lag t100dc1 399€+housse alors que chez euroguitare c'est sans housse)

après fait qq recherches sur le net...et tu verras les site fiable ou pas... mais moi perso pas sur que je commande sur le net sauf si j'ai pas d'autre choix...n'oublie pas négocie fais marcher la concurence...et n'esite pas a aller voir d'autre magasins..c'est mon avis perso...
abronsius
Sansan4401 a écrit :

Si tu achètes une guitare, ne l'achète pas trop au rabais car tu t'en lassera vite ! pour moi une stanford à 349 euros c'est le minimum, achète de préférence en magasin ou sur le bon coin, je déconseille le net pour plusieurs raisons. Une guitare à bas prix ne fait pas accrocher et peut se déglinguer rapidement.
Oui mais si c'est la même marque et le même modèle ça ne change pas grand chose niveau qualité non ? Je pensais prendre la cort earth e70ns, elle me plait bien
milkyway77
Franchement la Cort 70 est une bonne guitare, et une excellente affaire, elle est à peine plus chère neuve dans certains magasins qu'en occase sur LBC.
Ma femme en a une depuis un an et je suis toujours épaté de la qualité de fabrication, de finition et de son!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sur le lien que vous m'avez donné sur la première page de cette conversation elle est a 139€ mais en magasin elle monte vite fait a 180€ et qq. Donc je ne sais pas trop quoi faire …
Invité
Tu peux demander à ton magasin de faire un effort et d'ajuster le prix, en précisant que tu préfères acheter en magasin mais que tu vas l'acheter par internet si la différence de prix est trop grande (tu donnes bien sûr la source).

Sinon, tu peux très bien regarder dans l'occasion... tu trouveras facilement des Cort Earth qui ont à peine été touchées pour environ 100 euros et moins. Ce qui s'explique par le fait qu'il est très fréquent que des personnes baissent les bras en début d'apprentissage...

P.S. Sinon le prix donner par le FNAC est un peu étonnant, puisque sur Woodbrass le même modèle est vendu plus chère :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Lu dans les commentaires :
Attention tout de même aux Frais de Port élevé qui sont de 12,99E, soit un total de 151,99E au lieu de 173,99E minimum (frais de port non compris).

Donc tu peux demander en magasin si un rabais de 30 euros est possible (l'occasion restant le meilleurs choix à mon avis).
Ouais mais du coup l'occasion je n'ai personne pour me la régler … j'en ai vu sur Nantes (je suis du coin) a 100€ en bonne état. Quelles sont les points importants a vérifier quand on achète une guitare en occaz ?
Invité
Sansan4401 a écrit :
Quelles sont les points importants a vérifier quand on achète une guitare en occaz ?

Si elle te semble effectivement avoir été peu jouée (peu ou pas d'éraflure), c'est bon (une vieille Cort de quelques année peut avoir les même qualités, mais elle se trouvera quand même un peu moins chère). C'est à toi de voir selon ce que tu peux voir sur les petites annonces (l'offre varie souvent avec la région).

Bien sûr qu'il y a des choses à regarder, au niveau du talon par exemple, ou si le manche n'est pas tordu, ou si le chevalet ne décolle pas, mais c'est plutôt pour les guitares qui ont de l'âge, et de toute façon ça prend une certaine expérience que tu n'as pas. L'idée ici est d'acheter une guitare qui a été peu jouée... (bien sûr, il faut que l'opération se fasse en main propre, et non par envoie postal). Et d'acheter un produit dont tu connais le prix. Après c'est aussi à toi de voir si le petit "risque" supplémentaire d'acheter sans garantie vaut la différence de prix. À considérer aussi si la guitare a reçu un ajustement chez le luthier (ça peut aussi être inclus dans le prix d'achat en magasin).
Salut

C'est une bonne guitare, pour débuter ou faire ses premières armes en groupe.
Si de surcroit tu te sens à l'aise pour jouer dessus, que le son et le look te plaisent et que le prix est le tien alors... FONCE ... :-)

Cordialement
Christophe
Cours et méthodes de guitare depuis 1996
Merci pour tous vos conseils ! J'ai opté effectivement pour la cort earth 70, maintenant a voir si le père noel est au rendez vous ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...