Besoin de conseils pour débuter

Bonjour à tous,

Voilà ça fait plusieurs mois que j'ai envie de me mettre à la guitare, et voilà je vais enfin sauter le pas ! C'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour acheter mon instrument car je n'y connais rien du tout ! Je me suis renseignée un peu sur internet et j'ai alors conclu qu'il me fallait une acoustique. J'aimerai jouer des morceaux de tous genres. Mais pouvez vous me conseillez des guitares qui valent le coup pour débuter ? Est-il possible d'en avoir une pour moins de 150€ ?

En vous remerciant par avance
Je suis pas hyper calé mais je cherche moi aussi une gratte avec un budget un peu plus important (~200-300€)
Mais en cherchant je me suis aperçu que bien souvent les marques qui reviennent le plus sont cort, lag,Yamaha,taka mine...des ton budget j'ai vu la cort earth e70ns appris attend l'avis des autres...http://musique.fnac.com/mp2974618/Guitare-acoustique-CORT-EARTH-E70NS-NATURELLE-SATINEE-Folk
Penses a te faire une liste de gratte que l'on te conseilleras ds ton budget ensuite écoutes les sur YouTube ou sur le site thomann.de ça te permettra d'avoir un premier avis certaine ont des sons chaleureux D' autres plus clair...ensuite va dans des magasins de gratte et essaie ou du moins demande aux vendeurs de jouer pour toi...mais surtout prend la en main essaie la même si C' est juste gratouiller les cordes faut sue tu vois si t'es bien avec.
Moi j'ai un budget différent mais un peu dans le même cas que toi...me suis fait une liste puis suis allé les toucher les écouter et gratouiller et pendant les essais j'ai découvert une marque que je ne connaissais pas...peu connu "Stanford" qui sonne super bien... tout ça pour te dire que meme avec des avis et liste il faut te déplacer en magasinS fait en plusieurs compare test et fait ton choix selon Tess goutssss...

Bonnes recherches
et tu as aussi : http://www.galagomusic.com/
il y a une appli android gratos (et peut etre meme iphone) pour avoir les videos t'expliquant comment jouer certaines musique et classé par niveau/difficulté et ça c'est cool!
Merci pour tous vos conseils ! Question un peu conne mais je la pose quand même ! Est ce la guitare est facile à apprendre ? Faut il combien de temps a peu près a maîtriser son instrument ?
ouh la que ce soit pour la facilité certains te diront oui d'autre non...à mon avis ça depend de plein de facteur...

1- la motivation
2- le travail (temps passé à pratiquer) mais surtout la fréquence, si je me plante pas mieux vaut jouer 10-20 min par jour tous les jours qu'1 a 2 heurs de suite puis plus rien pendant 1 semaine...
3- la motivation
4- le travail

ça ce sont les principaux je pense lol

pour le temps necessaire là aussi c'est lié au temps passé a taffer car on ne né pas dieu du rock on le devient en taffant comme un malade (ce qui n'est po mon cas mdr) certaine personnes sont peut etre plus douée que d'autre mais ne baisse pas les bras car des difficultés tu en auras sur ta route...

il peut etre judicieux de te trouver un bon prof au début, ça peut etre utile bien que certain y arrive en auto-didacte...
mais je pense que commencer avec un prof t'empechera apres de reprendre au début au cas ou tu aurais pris de mauvaises habitudes donc moi je te conseil...prof pour les bases, le positionnement etc et quand tu te sens à l'aise ben apres tu vois par toi même si tu continues avec ce prof ou pas...

mais ce n'est que mon avis...

ps prépares toi à avoir mal au bout des doigts
ps 2: si t'as l'occase de jouer avec des potes ou de te trouver un groupe vas y car moi ça fait 2 ans que j'ai une électrique j'ai joué un peu par moment puis plus rien puis rejouer au final le temps passe, je joue toujours comme une chèvre...mais la j'essaie de me reprendre et d'apprendre plus doucement...tout seul c'est chaud des fois pour se motiver à plusieurs c'est peut etre plus facile...

essaie d'apprendre des ziks avec quelques accords puis doucement enchaine avec d'autre zik qui reprendront certains de ces accords et en ajouteront d'autre... du moins c'est mon avis mais comme je le repete je ne suis pas un expert...attends quelques avis supplémentaires ...bon courage..
batteurfun
genesian, t'aimes genesis aussi?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
cool on est les seuls sur ce forum)

car ici, c'est plutôt vai-slash
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
si t'as 3h, ça va être long

j'aime bcp la période de phil collins avec genesis donc 76-92
en tant que batteur mais aussi avec daryl, mike et steve

que la période peter 67 ?- 75 avec steve et anthony

que ray wilson aussi par sa grosse voix chaude et sombre
(là, j'ai pas accroché avec antony drennan sauf pour qq harmoniques, il n'a pas le niveau de daryl même à la basse)

côté guitaristes, on a été servi: anthony philipps aux 12 cordes mais qui flippait pour la scène donc, steve a été engagé

et d'ailleurs, je l'ai vu 2 fois live à PAris, cette année aussi
et il revient à l'olympia
faut voir les 22mn de supper's ready live, c'est un choc!! surtout après le 9/8
sa tournée est géniale
superbes interpréations et batteur de qualité! avec gros matos,batteur chanteur

-j'ai vu the musical box pour tournée the lamb aussi à l'olympia
-genesis en 92 et 2007
-phil en 97 et 2004

ray wilson: je connais moins bien mais, il a fait tout un disque de reprises
mais, c'est dur de jouer du genesis
y a que steve qui sait le faire

grand admirateur du jeu de daryl aussi ! avec ses cd instrumentaux
mais moins connus que d'autres instrumentistes solistes

donc, à choisir, je dirais période phil collins pour les tournées
et période peter pour les albums mais, c dur!!!!!

et puis, j'aime que les remaster 94 sauf pour certains albums
(et pas ceux de 2007, ça c'est sûr)
-batteur
et un peu bassiste aussi

heroidomar
Sansan4401 a écrit :
Merci pour tous vos conseils ! Question un peu conne mais je la pose quand même ! Est ce la guitare est facile à apprendre ? Faut il combien de temps a peu près a maîtriser son instrument ?

Disons que c'est à la portée de n'importe qui. Après personnellement je n'ai pas l'impression de maitriser la guitare même plus de 10 ans après.

EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Invité
Citation:
(...) il n’existe aucun guitariste au monde qui ait réussi à maîtriser son instrument sans avoir passé des milliers d’heures à le pratiquer, à se tromper, à s’entraîner, à jouer de fausses notes, à ne pas jouer en rythme ou à douter de lui.

Il faut donc accepter que l’apprentissage de la guitare soit un parcours, parfois facile, parfois semé d’embûches, et prendre confiance en notre capacité à obtenir des résultats vraiment encourageants dans notre pratique de la guitare.

http://www.instinctguitare.com(...)stes/

J'ajouterais qu'il faut prendre plaisir dans l'apprentissage, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Et si certains semblent maitriser l'instrument, ils diront eux-même qu'ils en sont fort loin.
abronsius
[quote="Gaboriau"]
Citation:
(...)

Et si certains semblent maitriser l'instrument, ils diront eux-même qu'ils en sont fort loin.

Quand on aborde une nouveauté on se rend compte de notre niveau et on doute, quelque temps après on est rassuré quant à cette nouveauté, mais tout ceci est de courte durée car à la "prochaine nouveauté" le problème revient. Quand on aime on perdure et on évolue, un point c'est tout.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...