Besoin de conseils pour dépenser mon argent...

Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
Voilà, je joue principalement du blues, un peu de pop/rock. Je vais bientôt acquérir un ampli à lampe type Classic 30 et je compte m'acheter une petite grattoune pour profiter du son à lampe(pour l'instant j'office avec une Coxx ). Je me suis tourné d'abord vers la série classic des fenders Strats Mexique. Ce sont de bonnes guitares, mais TOUT le monde à une strat (je ne critique pas, je constate). Donc j'aurais besoin de vos avis éclairés en ce qui concerne des grattes autour de 700 euros, sympathiques, si possible sans 2 double-micros type Les PAUL (question de goût).
Merci d'avance.
Slashinho84
Pourquoi pas une Telecaster dans ce cas la toujours classic mex?
It's better to burn out than to fade away...
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
il veut pas de doubles type Les Paul

Je pense que quand il dit ça, il entend des micros comme ça :

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ben oui telecaster bien sur que ca le fait après je vois pas pourquoi tu prendras pas une strat meme si tout le monde en a une meme moi c'est parce que c'est une strat que je l'ai prise pas parce que tout le monde en a une! si elle a du succès cette guitare comme la les paul c'est bien qu'il y est une raison donc si tu veux vraiment une strat prend la, maintenant vois la tele au cas où.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
hardraf a écrit :
il veut pas de doubles type Les Paul

Je pense que quand il dit ça, il entend des micros comme ça :

C'est pas non plus pour prendre des EMG pour jouer du blues meme des seymour duncan, non je pense qu'il veut dire des doubles tout simplement, il veut du claquant.enfin je crois.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Slashinho84 a écrit :

Euh il veut pas de doubles...

J'ai lu le contraire^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lpior
  • Publié par
    Lpior
    le
Oui, quand je parlais de ne pas avoir de micro double, c'est que je préfèrerais un son clinquant. Pour ça, la Telecaster un bien sympa, c'est vrai. Je n'ai pas rayé la Strat de mes choix, c'est juste que j'aimerais voir d'autres possibilités.
Rien d'autres à proposer qu'une Telecaster?
Slashinho84
Bein une gratte ac des micros simples il y en a pas des masses et quasiment la totalité c'est Fender ou copie Fender.
Donc Tele, Strat, Mustang...
It's better to burn out than to fade away...
Beyssac
Bonsoir!!!
Allergique aux strats
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Lpior
  • Publié par
    Lpior
    le
Non, pas allérgique, juste un peu attiré par ce qui est un peu plus original..
C'est vrai quand dans les bonnes grattes à micro-simple dans les 700 euros, on se tourne forcément sur Fender.. Mais Washburn, ou Cort(par exemple) que je connais peu, n'ont pas de modèles dans cette gamme ?
Je cherche une bonne gratte qui puisse tirer profit d'un ampli à lampe.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
En original genre Telecaster il y a l'Esquire! un seul micro à 499 euros sur thomann. Sinon la melody maker de Gibson n'a pas vraiment une bonne critique non, c'est limite dans ce cas a un peu plus cher chez Gibson les LP Special DC avec deux P-90 mais bon....aller moi je dis telecaster et si tu veux encore faire plus original avec des simples jazzmaster ou jaguar :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ya d'autres couleurs bien sur, pour ces guitares il est conseillé de remplacer le chevalet par celui d'une Mustang ( enfin plus pour un modèle que l'autre après je me rappelle plus lequel ).
Invité
)une fender japan pour ce budget ou une occas ce qui serait le meilleur choix à mon avis sinon je pense jaguar non c'est orginal ça , ça se rapproche du son de la strat ou sinon toronado mustang etc ....

personnellement,de mon point de vue ,moi ,je pense que ça serait la meilleure chose . (on me parle , je n'entends pas )

En ce moment sur guitare électrique...