Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jaazzh
    le 11 Déc 2005, 23:26
cyrillou a écrit :
Mon prof m'a tjs dit une guitare si quand tu la prends et que tu la pose pour commencer a jouer si ya un truc qui fait une gene tu peux de suite la rembaler!

Toneman a écrit :
Si tu cherches à avoir le son classique de guitare de jazz electrique, il te faudra imperativement une guitare semi-acoustique et non une planche. Pour les micros c'est soit des doubles à faible niveau de sortie ou bien des P-90.

Je crois qu'avec ça j'ai de bonnes bases pour partir au magasin essayer le plus de grattes possible
Merci les gars, c'est vraiment cool.

C'est vrai d'ailleurs qu'une guitare, on la sent bien ou on la sent pas. Un peu comme une femme
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
ou c'est plutot elle qui te sente pas
kenavo
Karmina
Pour répondre a ta question jaazzh,un des point fort de Godin c'est leur polyvalence.Pour le jazz la Lgx-t ou la Montréal sont les meilleur d'apres moi.Elle se prete bien a tout les styles.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
pense aussi à la yamaha SA 2200 en demi-caisse
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Sinon tu as une magnifique Gibson ES335 qui est a vendre sur le forum

Plus serieusement, branchée dans un ampli clean comme mon Musicman, elle sonne superbement avec un beau son boisé et bien chaud en micro manche. Et contrairement a la ES175, elle a plus "polyvalence" (je mefie un peu de ce terme car en general polyvalent peut etre interprete comme manque de caractere, ce qui est un non sens absolue quand on parle des ES335 )
bullfrog
on peut faire du jazz avec n'importe quelle guitare: tele, strat, LP, ES, PRS, Ibanez, yamaha, godin,... solid body ou hollow body.

il faut essayer et encore essayer, de préférence avec ton ampli.

y a 15 jours j'étais parti pour acheter une Guitare en acajou avec des P90 et je suis reparti avec un bon de commande pour une jazzmaster, tellement j'ai adoré celle que j'ai essayée.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
  • Publié par
    jaazzh
    le
Et bien, c'est exactement ce qu'il s'est passé

Apés avoir essayé un bon paquet de 1/2 caisse, j'ai finalement flashé sur une Les Paul special 55-77. Elle a vraiment un son qui me convient, trés polyvalente, pas spécialement conçue pour jouer du jazz mais elle s'en sort trés bien aussi dans ce domaine. Avec un manche trés précis, un régal.

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais pouvoir aller m'éclater sur mon nouveau bébé
_Mahavishnu_
ça prouve que l'on peu jouer du jazz avec une solid body sans probleme

En ce moment sur guitare électrique...