Besoin de conseils pour l'achat d'une guitare jazz

• Publié par
    jaazzh
    le
Bonjour à tous,
Je suis un guitariste de formation classique (diplomé du conservatoire, et oui msieu dames ), qui a découvert l'électrique par le rock et qui depuis un certain temps a définitivement mordu dans la pomme du jazz.
J'ai enfin débloqué les fonds pour l'achat d'une guitare de jazz (genre 2000€), mais je suis totalement novice dans l'achat.

Je pense bien sur à une Gibson ES175 (vu que c'est pratiquement la seule que je connais), mais j'aimerai bien avoir d'autres pistes.

Je serais donc hyper reconnaissant à quiconque pourrait me donner quelques conseils.

Merci d'avance
  • Publié par
    jaazzh
    le
En effet , je viens d'aller voir ça. Elles semblent correspondre pile poil à ce que je cherche.
Merci beaucoup mister swing

Une seule question: le design de la gretsch tenessee rose, c'est toujours celui-là ou bien c'est une spéciale? http://www.guitare-village.com(...)3.php
(les potars en forme de dé, c'est assez hallucinant )
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Une Jazzmaster?

Put forth the proposition
  • Publié par
    jaazzh
    le
Pourquoi pas?
Je pensais à une gratte demi-caisse, mais la fender est peut-être plus polyvalente?
Vu que ça me dérangerait pas qu'elle puisse s'adapter aussi à d'autres contextes que le jazz.
  • Publié par
    jaazzh
    le
Quels sont ses atouts à l'archtop? J'en ai hélas jamais essayé.
  • Publié par
    jaazzh
    le
J'avoue baver un peu devant la Godin Lgx-t :mdr:
Elle me semble pouvoir tater de tous les styles. Est-ce qu'elle se prête bien au jazz d'aprés toi?

(en passant merci à tous pour les propositions, ça donne carrément envie )
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
oula ca part ds tt les sens ici!