Bon,
J'crois que je suis plutôt bien placé pour t'aider. En effet, j'ai 4 ans de combo jazz derrière la cravate et beaucoup d'heure accumulée à essayer des tonnes de grattes (et oui, ma géographie me permet d'avoir accès à presque tout les modèles, et ce à un prix moindre au votre!
)
Étant donné que ton budget est plutôt important, tu te dois absolument d'essayer les grattes. En effet, je ne peux que t'enligner vers les modèles que je crois être les plus adapté pour ton style, mais ça dépend aussi de tes influneces, car le jazz est extrêmement vaste.
Pour commencer, il est évident que les Gibsons ES font figure de proue dans ce style. Ce n'est pas par hasard, car elle le mérite bien. Cependant, ce n'est peut-être pas le mieux que tu pourrais obtenir dans ta fourchette de prix.
J'dois t'avouer que mon coup de coeur reste la Godin Montreal. Elle est la meilleure guitare jazz que j'n'ai jamais essayer. Son son est très doux, très velouté, avec des accords bien définis et extrêmement agréable par leur chaleur. Son électronique est aussi très très interessante, les micros sont très typés jazz mais garde, à ma grande surprise, une polyvalence impressionnante, surtout avec le piezzo L.R. Baggs (excellente qualitée).
Et en plus, elle a une gueule d'enfer et porte le nom d'une très belle ville
La Ibanez PM100 est aussi proche de la perfection, elle perd malheureusement beaucoup de polyvalence à cause de son unique micro manche. Il est cependant bien entendu qu'elle vaut un essaie
.
J'ai tendance à penser qu'Ibanez et Godin fabriques les meilleures guitares, et ce, même en dehors du style jazz. Évidemment, c'est purement subjectif et ça n'engage que moi...
PS :
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm