Besoin de conseils pour nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
ca veut dire que le manche est plus fin qu'un tronc d'arbre

non c'est l'aipaisseur du manche

certain le prefere tres etroit et d'autre épaix
ibanez fait des manches tres fin alors que jackson utilise plus des tailles supérieur. Personnellement je deteste les petits manche ibanez
thom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thom
    le
Je suis allé faire un tour a pigalle, et on m a conseillé une Paul Reed Smith custom 24.
J ai depuis longtemps envie de posséder cette gutare, mais est ce que pour ce que je joue ce serait bien ou pas?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
Thom
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
Elrohir
thom a écrit :
Je suis allé faire un tour a pigalle, et on m a conseillé une Paul Reed Smith custom 24.
J ai depuis longtemps envie de posséder cette gutare, mais est ce que pour ce que je joue ce serait bien ou pas?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
Thom

Hum je connais pas bien les PRS mais à mon avis c'est plutôt orienté rock, ça risque d'être léger pour du death et pour les solos à toute vitesse je sais pas si le manche est très confortable.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
thom
  • Publié par
    thom
    le
Avis aux connaisseurs,
J ai besoin d un manche pour faire justement des solos a toute vitesse.
Apparemment PRS ne serait pas bon pour ca, vous confirmez???
J espere avoir vos réponses.
Merci d'avance
Thom

Restez-y
Prévert
Nathan.
Je pense que pour ton style et son budjet une jackson US serait l'idéal !

Je pense a la DK1 Dinky qui est équipée en EMG 81 et 85, bref adapté a ton style de musique.

Et les jacksons ont des manches fin aussi .

Sinon il y a ESP, va voir dans la section Bla Bla et guitare, il y a un topic spécial sur ESP qui est assez détaillé
Stifffleur
Citation:
Hum je connais pas bien les PRS mais à mon avis c'est plutôt orienté rock, ça risque d'être léger pour du death et pour les solos à toute vitesse je sais pas si le manche est très confortable.

Un des guitaristes de Cradle en utilise une...

http://www.cradleoffilth.com/c(...)s.htm
thom
  • Publié par
    thom
    le
Je viens de craquer pour quelque chose, dis moi ce que tu en penses si ca ne te dérange pas :
ESP SV Standard
C ets la réplique en version, pas custom, de laiho avec 2 EMG 81 au lieu d'un seul HZ.
Elle est sur www.boxymusic.Com si tu veux la voir
Merci d'avance.
Thom

Restez-y
Prévert
OptimuS
Je suis désolé je voudrais pas manquer de respect...mais putain, ce topic c'est l'hallu...

Un gars qui est prêt à claquer 3000€ sur une gratte et qui derrière veut un ampli qui en vaut au moins autant, mais ce gars là ne veut pas essayer parce qu'il a honte...
Il veut jouer du Death metal et demande si la PRS est adaptée (bien sûr que non...)...et un autre gars lui répond qu'il ne sait pas si le manche des PRS est agréable...

Moi je te dis franchement, quand un guitariste met presque l'équivalent du prix d'une voiture dans du matos, vaut mieux qu'il sache vraiment ce qu'il veut et qu'il ait une idée très précise de ce qui lui correspond le mieux comme style de matériel...

J'ai comme l'idée que ce n'est pas du tout ton cas, et même si tu as beaucoup d'argent, tu ferais mieux de vraiment prendre ton temps et de tester le maximum de matos...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
thom
  • Publié par
    thom
    le
Et tu as completement raison.
Mais disons que l argent dans les circonstances présentes je préfererais ne pas l avoir...Histoire de déces etc qui font que j arrive a avoir cette somme? Je sais moi aussi ca me fait halluciné, et ca me fait chier, je préfererais ne pas l avoir. Pour ce qui est de tester le matos, je suis allé a pigalle, les vendeurs ont encore passé leur temps a se foutre de la gueule de ceux qui essaient...Mais bon faut que j arrete avec ca.
Désolé...
Bonne soirée a toi quand meme.
Thom

Restez-y
Prévert
OptimuS
Je n'ai fait aucune remarque au sujet de l'argent, je ne fais pas partie de ceux qui, par dépit, s'en prennent aux gens plus fortunés qu'eux.

Seulement, tu demandes conseil sur un forum où beaucoup de gens sont des débutants, il y a aussi des connaisseurs, mais dur de faire le tri et tu te retrouves souvent à te faire conseiller par des gens qui parlent sans savoir.

En ce qui me concerne, je me garderais bien d'aiguiller quelqu'un lorsqu'il s'agit de matos aussi onéreux, à ce niveau là, tout est bon, mais c'est du matos de pro et ça veut dire qu'il vaut mieux savoir ce qu'on achète...parce que même à 3000€ une guitare pourra te décevoir, ou peut-être qu'en progressant tu te diras "j'ai fait une connerie, j'aurais dû en choisir une autre qui me convient mieux".

Tu as eu cet argent dans des circonstances malheureuses, j'en suis sincèrement désolé, mais ce n'est pas pour autant que tu dois prendre le risque d'acheter quelque chose de très cher et qui ne te conviendra pas...

Personne ne t'oblige à acheter immédiatement, et il vaut mieux que ta future guitare soit vraiment celle qui te correspond puisque, vu ce que tu viens de me dire, elle aura certainement, au delà de son prix, une forte valeur affective.

J'aurais dû mieux m'exprimer dans mon premier post mais il n'y avait aucune méchanceté de ma part

edit: pas de h à "onéreux"
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Flingeranz
A 3000 € moi je m'achèterais une guitare + une basse et encore il m'en resterait paske putain les boules une gratte a ce prix j'aurais trop la pression (g ton age donc je pense qu'on reagirait pareil). Tu sais quoi achete toi un home studio complet la tu te feras plaisir (surtout si t'as un groupe) ;-)
Dime_RIP
thom a écrit :
Je suis pas fixé que jackson, c ets juste que Dimmu et Children joue dessus, donc je m oriente dessus. Mias si vous avez des propositions. Je veux aussi m acheter un ampli donc...J'hésite pour l ampli entre 6505 et dual recto...Mais d'abord la gratte.
J'aime beaucoup les KV de Jackson. Si quelqu un en possede une.

petite précision
alexi Laiho est sponso ESP depuis pas mal de temps (depuis Hate Crew Deathroll je crois) et plus Jackson comme auparavant

Les manches Jackson sont fins - idéal pour du métal bien speed.
Une RR c'est du bonheur mec
Va faire un tout chez Universal, ils ont des ESP et des Jackson génials, t'as qu'à essayer

Mais bon 3000 euros essaye d'abord , c'est UNE somme que tu veux déballer donc pas de connerie
thom
  • Publié par
    thom
    le
Merci beaucoup pour vos conseils.
Et je suis pas du genre a gueuler ou a m énerver, mais vous avez raison pour le fait que je dois essayer.
Je pense avoir trouver ce que je veux, et moins cher, deux fois moins cher, sur www.boxymusic.com.
Une ESP SV Standard. Réplique de la signature de Laiho, avec deux EMG 81 pour celle la, au lieu d'un seule EMG Hz pour la signature Laiho. Ca me semble bon, mais je ne sais pas ou l essayer.
En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne jouréne a tous.
Thom

Restez-y
Prévert
rapapar
OptimuS a écrit :
Je suis désolé je voudrais pas manquer de respect...mais putain, ce topic c'est l'hallu...

Un gars qui est prêt à claquer 3000€ sur une gratte et qui derrière veut un ampli qui en vaut au moins autant, mais ce gars là ne veut pas essayer parce qu'il a honte...
Il veut jouer du Death metal et demande si la PRS est adaptée (bien sûr que non...)...et un autre gars lui répond qu'il ne sait pas si le manche des PRS est agréable...

Moi je te dis franchement, quand un guitariste met presque l'équivalent du prix d'une voiture dans du matos, vaut mieux qu'il sache vraiment ce qu'il veut et qu'il ait une idée très précise de ce qui lui correspond le mieux comme style de matériel...

J'ai comme l'idée que ce n'est pas du tout ton cas, et même si tu as beaucoup d'argent, tu ferais mieux de vraiment prendre ton temps et de tester le maximum de matos...

si il a des sous tant mieu pour lui, mais moi ma bagnole ne coute surment pas que 3000€ ! lol

en plus c impossible d'essayer de telles gratte à moins d'etre sur paris!
c simple pour l'essayer deja il faudrai un bon moi avant de se faire une vrai idee, c pas en 5min dans une boutique que tu connai un tel instru lol

le seul moyen c de lacheter et de l'adopter ou de la revendre plus tard....

c'est toi qui me fait alluciner en fait, sans vouloir t'offencer non plus
OptimuS
une guitare à 3000€ plus un ampli presque au même prix, ben ça c'est le prix de ma caisse (payée d'occase)...c'est un ordre de grandeur que je donne.

Ou bien, le niveau de vie français a décuplé pendant la nuit et je comprendrais sans mal que pour toi 3000€ + au moins 2000€ c'est une petite somme.

Bon j'arrete de faire ma mauvaise langue et je peux comprendre qu'une telle somme à investir ça peut faire rêver pas mal de gratteux qui donnent alors des conseils en veux-tu en voilà, se mettant à la place de l'heureux acheteur, vivant l'événement un peu par procuration...

Mais tu auras beau dire ce que tu veux, je crois qu'il en saura plus sur la guitare après l'avoir essayée (à plusieurs reprises et sur différents types d'ampli) qu'il n'en saura jamais en écoutant tes conseils avisés.

\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...