Besoin de conseils : telecaster/thomann

Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
bonsoir à tous,

mon choix commence à s'affiner, j'envisage désormais de prendre l'une de ces deux guitares :

- Squier Telecaster Standard ed "black and chrome".

- Fender telecaster standard Mex.

les prix sont respectivement de 298 et 411 euros chez thomann ! C'est bien moins cher que par chez moi, où la simple squier est déjà à 377 euros (pour 30 de +...)

Bref a priori bcp de personnes ont déjà commandé chez thomann ici, je peux donc y aller les yeux fermés.

Au niveau de la guitare, je suppose que vous allez me conseillez la mex ? Je joue depuis 8 ans, mais mon niveau est loin d'être extraordinaire : je cherche une guitare pour progresser tranquillement, et surtout que je puisse conserver par la suite !

Merci
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
tu sais les squier d'aujourdui ne sont plus ce qu'elles etaient il y a quelques anneees mais si la firme tente de se rattraper depuis peu.mais fonce sur la mex ya pa a hesiter
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
sinon je sais qu'il existe des yamaha de forme telecaster pas mal tu devrais y jeter un coup d'oeil la pac 1511 ms sera surement hors de ton budget mais il doit en exister una autre en dessous
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
tu pourrais aussi regarder du cote des peavey,la peavey generation exp acm piezo a 335€ en magasin ou la generation acm custom a 550€ que je trouve superbe et qui se rapproche toutjours de la forme telecaster
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
autrement tu pourrais essayer la squier telecaster custom II.c'est la meme qu'utilise thomas du groupe luke mais enversion squier
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
euh desole d'avoirposte ca en plusieurs post mais je pensais que ca serait plus clair voila tchao
Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le
En fait au début je comptais prendre la squier : elle était à 377 près de chez moi.

Et après je suis venu sur le forum, et j'ai constaté que thomann était apprécié... quand je suis allé sur le site et que j'ai vu le prix de la mex (411 euros), j'ai commencé à avoir des doutes sur l'utilité d'une black and chrome dans laquelle je comptais mettre 377 euros...
Petit Lutin
Je te conseille fortement la mex
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Neorob a écrit :
En fait au début je comptais prendre la squier : elle était à 377 près de chez moi.

Et après je suis venu sur le forum, et j'ai constaté que thomann était apprécié... quand je suis allé sur le site et que j'ai vu le prix de la mex (411 euros), j'ai commencé à avoir des doutes sur l'utilité d'une black and chrome dans laquelle je comptais mettre 377 euros...

Prend la Mex c'est beaucoup mieux qu'une SQUIER à mon goût
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
alexzorro
Je comprends tout a fait, et puis rien que le fait de voir Fender ecrit sur la tete... on s y croit!
Ouai, la mexest qd meme au dessus. Moi j ai comparé pour les strat, entre une mex et une squier... y a qd meme une difference.

Z
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Utilise le fonction "rechercher" pour: Jim Reed
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le
bon... je crois qu'en effet, la mex va s'imposer....

Au niveau du son, il y a une différence importante ?
alexzorro
Entre squier et mex standard , c est mex, pas de probleme, mmais effectivement jette un coup d oeuil a la tele customII, si tu aimes les p90...
Moi j adoure..., vintage a souhait!, et enplus elle est tres original au niveau de la forme!

Z
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Le²Ck+
Neorob a écrit :
bon... je crois qu'en effet, la mex va s'imposer....

Au niveau du son, il y a une différence importante ?

Au niveau du son oui déjà....mais une grande différence niveau finition,manche,etc...
La mex sera beaucoup plus agréable à jouer et le son sera bien défini et beau
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le
bon vous m'avez convaincu

Ca sera donc la mex, d'autant que si la finission est meilleure, la différence de prix sera un réel investissement sur le long terme !

Et pour thomann, je peux vriament y aller sans hésiter ?

Merci à tous en tout cas !!

edit : je vais prendre la brown sunburst

...quand je pense que c'est un rêve qui se réalise

En ce moment sur guitare électrique...