Besoin de me racheter une gratte

• Publié par
    Hawk
    le 08 Nov 2003, 19:58
Salut tlm

J aimerai me racheter une gratte et j ai besoin de votre avis
Mon style de musique est le rock , genre Slash (et tout ses groupes) , UFO , led zep' , Jimi Hendrix , clapton , deep purple , etc...

Je compte pas mettre plus de 1000 euros dedans , j avais tout d abord pensé a une epiphone les paul custom flametop .

Qu est ce que vous me conseillez?
sunglasses
L'Epi Les Paul est effectivement une valeur sûre, c'est un bon produit, mais je doute que le modèle Custom vaille vraiment le coup... Les micros sont identiques (je crois) à ceux qui sont montés sur une Les Paul classique, c'est à dire assez moyens...

Mais franchement, moi avec 1000 euros j'irais voir chez Lag ou Fender...

OU (autre possibilité) = tu prends la Les Paul standard à 500 euros, et tu changes les micros (tu prends des Di Marzzio), t'en auras pour 250 euros mais t'auras une gratte d'enfer... A toi de voir!!!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Nov 2003, 20:11
D'autant que le côté flametop...ça apporte pas grand chose au son, autant grimper dans la qualité plutôt que dans le look.

Sinon, Epiphone Elitist (LP ou SG), Gibson (idem, LP ou SG) d'occase, Lag Roxanne Standard d'occase semblent être de bons choix dans le genre.

Epi en changeant les micros, pourquoi pas, mais ce sera plus cheap de toutre façon (mais moins cher)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sunglasses
Ben pas sûr : s'il prend l'Epi Standard à 500 euros, avec deux humbuckers de bonne qualité, mettons 120 euros chaque, ça fait 740 euros... Ce qui est tout à fait acceptable!!! L'Epi st est une bonne gratte, avec de bons micros elle déchire... (enfin c'est ce que je pense...........................)
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Nov 2003, 21:17
Il aurait un budget de 600-700 euros, OK, mais là s'il peut mettre un peu plus, autant taper plus haut, et mieux (même s''il parait qu'une Epi avec des bons micros sonne bien).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
fenderforever
pour ce prix là, une bonne SG ferait l'affaire.

Sinon, je sais pas si c'est la "saison", mais il y a beaucoup d'Epi avec micros Gibson en vente d'occaz à Pigalles en ce moment (3 lors de mon dernier passage), toutes entre 500/600€ et quasiment neuves !

D'accord aussi avec Macalpine pour aller voir du coté de Fender avec ce budget là, d'autant que led zep' (aux débuts), Jimi Hendrix , clapton , deep purple jouent sur Strat ou Tele. Même Slash sort de la Fender quelques fois
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
fenderforever
youpi a écrit :
Il aurait un budget de 600-700 euros, OK, mais là s'il peut mettre un peu plus, autant taper plus haut, et mieux (même s''il parait qu'une Epi avec des bons micros sonne bien).

d'expérience, je peux vous dire que la LP epi avec des micros 490R & 490T (gibson) sonne super bien. Excellent rapport qualité prix.
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
  • Publié par
    Hawk
    le 09 Nov 2003, 18:56
Je crois que je vais suivre l idée de youpi , et chercher une gibson d occaz , au moins , je sur d avoir un super son

Merci a tous de vos conseils
De - Fre
tokai?

De - Fre
Non rien en fait.be
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
prends plutot une sg, je trouve que c assez spéciale une lp, accessibilité aux aigus, poids, répartition du poids... Essaie en plusieurs surtout et y compris des neuves, bonne chance
Maxcreed
Une Schecter CE-1 !

En ce moment sur guitare...