Ben en fait c'est assez personnel hein, tout le monde ne sera pas d'accord avec mon avis...
Le son des acoustiques Ibanez est un peu trop "light" à mon goût, pas assez chargé. Ou sinon il faut vraiment du haut de gamme Ibanez. Je trouve que leurs bas de gamme font très cheap.
Au contraire chez Lâg, j'ai été surpris de la qualité des instrument bas de gamme. A environ 300€ neuf, tu a une guitare qui sonne vraiment, et la jouabilité est très bonne : manche fin, excellent accès aux aigus (ce qui n'est pas toujours le cas, même sur des haut de gamme !!!), lutherie plus que convenable pour le prix.
En fait c'est en jouant qu'on se rend compte de tout ça... j'ai testé un paquet de marques, et beaucoup de guitares répondent un peu bizarrement quand on leur rentre dedans (j'ai un jeu... énergique ), alors que la Lag tient très bien, avec un son qui reste plein.
Pas évident de décrire ça avec des mots. Le mieux c'est de tester, quitte à te faire accompagner par un meilleur guitariste pour qu'il teste avec toi, et que tu te rendes compte des différences avec un jeu plus élaboré/diversifié.
Edit : ah oui, dans cette gamme de prix, laisse tomber Takamine... ils sont bons sur leurs haut de gamme, mais leurs "G series" et autres merdouilles à moins de 500€ ça tient pas la route. Tu en trouves énormément d'occasion... et c'est pas pour rien... c'est parce que les gens en sont déçus !