Besoin de vos avis sur une guitare electro acoustique

• Publié par
    dtropic
    le
Bonjour,

Je suis débutante et j'ai une guitare classique premier prix. Je veux changer pour une acoustique. Je suis gauchère et je l'aimerai en noire. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix...

J'ai trouvé une electro acoustique Ibanez je vous donne le lien
http://www.music123.com/produc(...)PGWXX

si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Y'a t'il une grosse différence entre acoustique et electro acoustique ? en sachant que j'aime le son d'une acoustique.

Merci de votre aide
  • Publié par
    dtropic
    le
Personne ne peut m'aider ?
JumpingJack
Salut,

Déjà quel est ton budget ?

Ensuite, acoustique ou electroacoustique, la plupart du temps ça sonne exactement pareil, sauf que l'electro tu peux la brancher sur un ampli pour jouer amplifié (et bien sûr ça coûte un peu plus cher du coup).

Après je te conseille vivement d'essayer... d'une guitare à une autre, beaucoup de choses changent : le son bien sûr, mais aussi la prise en main/confort/jouabilité... Après c'est vrai que c'est pas évident de trouver une guitare gaucher en magasin, alors si en plus tu as une exigence de couleur ça devient encore plus difficile.

Bon, sinon je te conseille de regarder du côté des Lâg "tramontane", je crois qu'ils en font en noir et gaucher. J'aime beaucoup cette marque, ils font des instruments avec un très bon rapport qualité/prix. Ibanez je n'aime pas trop, mais c'est une question de goût.

Bon courage
  • Publié par
    dtropic
    le
Merci Jumpingjack pour cette réponse.

En effet j'en ai essayé en magasin. Lag en sortiront en noir gaucher fin décembre c'est un peu long...

Tu saurai m'expliquer les différences entre Lag et Ibanez ? Pourquoi tu n'aimes pas ?

Mon budget est max 400 €.
JumpingJack
Ben en fait c'est assez personnel hein, tout le monde ne sera pas d'accord avec mon avis...

Le son des acoustiques Ibanez est un peu trop "light" à mon goût, pas assez chargé. Ou sinon il faut vraiment du haut de gamme Ibanez. Je trouve que leurs bas de gamme font très cheap.

Au contraire chez Lâg, j'ai été surpris de la qualité des instrument bas de gamme. A environ 300€ neuf, tu a une guitare qui sonne vraiment, et la jouabilité est très bonne : manche fin, excellent accès aux aigus (ce qui n'est pas toujours le cas, même sur des haut de gamme !!!), lutherie plus que convenable pour le prix.

En fait c'est en jouant qu'on se rend compte de tout ça... j'ai testé un paquet de marques, et beaucoup de guitares répondent un peu bizarrement quand on leur rentre dedans (j'ai un jeu... énergique ), alors que la Lag tient très bien, avec un son qui reste plein.

Pas évident de décrire ça avec des mots. Le mieux c'est de tester, quitte à te faire accompagner par un meilleur guitariste pour qu'il teste avec toi, et que tu te rendes compte des différences avec un jeu plus élaboré/diversifié.

Edit : ah oui, dans cette gamme de prix, laisse tomber Takamine... ils sont bons sur leurs haut de gamme, mais leurs "G series" et autres merdouilles à moins de 500€ ça tient pas la route. Tu en trouves énormément d'occasion... et c'est pas pour rien... c'est parce que les gens en sont déçus !
John Guitar
dtropic a écrit :

Tu cherches une classique vrai ?
c'est pour t'aider .... j'attends réponse.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
JumpingJack
John Guitar a écrit :
dtropic a écrit :

Tu cherches une classique vrai ?
c'est pour t'aider .... j'attends réponse.
Non elle a déjà une guitare classique, elle veut passer sur guitare folk. Elle est gauchère, et il faut absolument que la guitare soit noire... pas facile hein...
John Guitar
JumpingJack
John Guitar a écrit :
Mais encore ?

Tu sais c'est pas facile de discuter avec toi John, on ne comprends pas grand chose...
John Guitar
les adresses utiles :

California Music Gaucher
4, Rue de Douai
75009 Paris
01 49 70 05 55
http://www.californiamusic.fr/

Il y a aussi Centrale Guitars :
Electrique et Gaucher
8, Rue de Douai
75009 Paris
01 42 81 13 15

Acoustique et Gaucher
10, Rue de Douai
75009 Paris
01 42 81 95 70

http://www.woodbrass.com/guita(...)r_id=

http://www.californiamusic.fr/(...)-1-fr

John Guitar
JumpingJack a écrit :

Tu sais c'est pas facile de discuter avec toi John, on ne comprends pas grand chose...

Mais je n'était pas énerve, je viens de mettre des liens ...
pour moi a 400€ gaucher mon choix tombe sur celle ci :

http://www.californiamusic.fr/(...).html
JumpingJack
John Guitar a écrit :
JumpingJack a écrit :

Mais je n'était pas énerve, je viens de mettre des liens
Moi non plus je ne suis pas énervé du tout c'est juste que j'ai souvent du mal à te comprendre. C'est pas très grave. Ok pour les liens, mais en fait elle veut une guitare noire...

Ou sinon si c'est vraiment trop compliqué de trouver une gratte noire, le mieux c'est d'acheter une guitare qui sonne bien, et la repeindre en noir !
John Guitar
JumpingJack a écrit :
... le mieux c'est d'acheter une guitare qui sonne bien, et la repeindre en noir !

mais non
c'est a elle de choisir, en noir ou clair, je préfère le naturel !
JumpingJack
Oui oui, moi aussi je préfère la couleur naturelle, mais là notre avis elle s'en branle, elle ce qu'elle veut c'est une guitare NOIRE !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...