Besoin de vos avis sur une guitare electro acoustique

• Publié par
    dtropic
    le
Bonjour,

Je suis débutante et j'ai une guitare classique premier prix. Je veux changer pour une acoustique. Je suis gauchère et je l'aimerai en noire. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix...

J'ai trouvé une electro acoustique Ibanez je vous donne le lien
http://www.music123.com/produc(...)PGWXX

si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Y'a t'il une grosse différence entre acoustique et electro acoustique ? en sachant que j'aime le son d'une acoustique.

Merci de votre aide
  • Publié par
    dtropic
    le
Personne ne peut m'aider ?
JumpingJack
Salut,

Déjà quel est ton budget ?

Ensuite, acoustique ou electroacoustique, la plupart du temps ça sonne exactement pareil, sauf que l'electro tu peux la brancher sur un ampli pour jouer amplifié (et bien sûr ça coûte un peu plus cher du coup).

Après je te conseille vivement d'essayer... d'une guitare à une autre, beaucoup de choses changent : le son bien sûr, mais aussi la prise en main/confort/jouabilité... Après c'est vrai que c'est pas évident de trouver une guitare gaucher en magasin, alors si en plus tu as une exigence de couleur ça devient encore plus difficile.

Bon, sinon je te conseille de regarder du côté des Lâg "tramontane", je crois qu'ils en font en noir et gaucher. J'aime beaucoup cette marque, ils font des instruments avec un très bon rapport qualité/prix. Ibanez je n'aime pas trop, mais c'est une question de goût.

Bon courage
  • Publié par
    dtropic
    le
Merci Jumpingjack pour cette réponse.

En effet j'en ai essayé en magasin. Lag en sortiront en noir gaucher fin décembre c'est un peu long...

Tu saurai m'expliquer les différences entre Lag et Ibanez ? Pourquoi tu n'aimes pas ?

Mon budget est max 400 €.
JumpingJack
Ben en fait c'est assez personnel hein, tout le monde ne sera pas d'accord avec mon avis...