infra blues a écrit :
mais ca se discute.
Cool ! ^^
infra blues a écrit :
une bonne gratt sur un mauvais ampli ne sonnera pas bien,par contre une mauvaise gratt sur un bon ampli,ne donnera pas mieux.
pas vraiment d'accord. J'ai 2 grattes, une correcte (Cort M600) et une cheap (Telecaster Bach)
Les 2 branchées dans un laney VC30 bien la petite Bach sonne franchement super bien et je m'en sert souvent.
Maintenant pour avoir tester d'autres amplis la différence de qualité entre les 2 grattes devient vraiment flagrante sur un ampli pas terrible.
infra blues a écrit :
c'est dur de pouvoir faire le choix,qui normalement ne devrait pas se poser,mais bon y a des fois ou pecunierement on ne peut pas faire autrement.
je pense quand meme que comparativement au prix des 2 elements,il faut d'abord,preferer un ampli correct a une bonne guitare,car pour 3 a 400euros,on peut pretendre a une gratt correct,alors que pour le meme prix a part du transistors,on aura pas forcement un ampli a lampes valable
Laney VC30 112, 550 euros neuf en VPC, ça ce négocie à 300/400 euros d'occase dans un état impeccable.
En plus une gratte ça peut s'upgrader assez facilement si on part sur une bonne base.
Une Strat mex ou une PRS SE ou une bonne épi ... puis quelque mois après un set de micro d'occase et hop ta gratte est transfiguré.
Par contre transformer un ampli transitor moyen en super ampli à lampe .. c'est déjà moins évident.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.