[Besoin de vos conseils] Achat guitare + ampli

Bonjour à tous, je joue de la guitare depuis quelques années mais j'aimerais passé au niveau supérieur.

Je cherche à acquérir une nouvelle gratte ainsi qu'un nouvel ampli qui me permettrait de faire des répét avec un groupe et pourquoi pas des petits concerts plus tard.

J'ai un budget d'environ 1000-1200€ pour me faire ce plaisir (guitare + ampli). Pour ce prix là je recherche un minimum de qualité. Il faudrait avoir un bon son clean (à la Beatles) mais aussi un peu de disto (mais pas du gros song de métalleux quand même)

Niveau guitare j'adore les strats et les jazzmaster de chez Fender (pour la forme). Pour les amplis j'ai entendu du bien des Orange et Vox.

Mais vous l'aurez compris, si je fais ce topic, c'est que je n'y connais presque rien, et que je n'aimerai pas faire un mauvais achat. J'espère donc que vous pourrez me conseiller. J'aimerai bien allez tester moi même dans un magasin mais habitant à la campagne cela implique un long trajet..

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Effectivement le mieux serait d'aller essayer quelques modèles pour faire ton choix.
Je pense qu'une Fender sera dans ta cible (sons clairs et pas de grosse satu), tu peux peut-être regarder du côté des Classic Player mais c'est le budget ampli qui en prendra un coup.
Côté amplis, personnellement je verrais bien un Laney VC30 (super son clair, canal overdrive sympa, pas de grosse disto) mais c'est un avis personnel et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres !
Mikka Grytviken
Je trouve que ton budget de 1200€ est un peu court pour un ensemble guitare + ampli.

Pour ce que tu dis comme style de son (puisque tu parles des beatles) un AC15 et une strat classic player pourraient peut-être te correspondre mais un essai préalable s'impose.