[Besoin de vos conseils] Achat guitare + ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon voila après 2 semaines je me suis décidé pour l'AC30 de Vox

Maintenant faut que j'achète la guitare.. Heureusement mon budget a augmenté. J'ai sélectionné 4 modèles qui me plaisent esthétiquement, mais selon vous lequel sonnera le mieux pour être dans le style "british" (exemple de groupes : beatles, arctic monkeys, the libertines, ...)

Voici les concurrentes :

Fender American Special Stratocaster HSS 733€
Fender Classic Player Telecaster Deluxe Black Dove 687€
Fender American Standard Stratocaster 945€
Fender American Special Telecaster 733€

Voila pour les "made in usa" il y a quand même une petite différence de prix, donc est-ce que ca vaut le coup au niveau son ? Que me conseillez-vous
infra blues
salut,deja pour l'ac 30 tu as fais un excellent choix,avec cet ampli tu peux jouer partout,tu passes partout,niveau puissance,son bien british,en plus master volume,vraiment le genre d'ampli que tu ne changeras pas d'ici un bon bout de temps,cet ampli accepte beaucoup de guitare,mon pote en a un,il joue sur strato,grestch,duessenberg,gibson,tele custom,et a chaque fois le son est prodigieux.

pour la guitare,strato ou tele,c'est une affaire de gout,etant strat a fond,je t'orienterai sur le modele american standard,sans hesiter,maintenant si tu preferes telecaster,c'est le meme usage mais un peu plus agressif,la c'est a toi de voir.
disons que la strat est legerement plus polyvalente,mais certains te diront que ca se discute.
je trouve le son de la strat plus velouté,et a mon humble avis,c'est "UNE" des guitares ideales pour jouer un AC30.mais comme je te le dis c'est affaire de gout,car une bonne tele passera tres bien aussi.
rollroll
La black dove est monstrueuse, et vranchement les micros dépottent bien comme il faut...pour les autres désolé mais pas de réel expériance
Un pot a une strat de +- 10 ans qui peut-être apparentée à la l'américaine spécial et je t'assure qu'elle sonne très très bien également...c'est bête que tu ne puisses aller faire un essaie

Bonne recherche
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique...