Besoin de votre avis svp

2hard4me
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je suis plus ou moins débutant (je n'ai pas joué depuis plusieurs années) et je souhaiterais m'y remettre.

Le problème pour le choix de ma guitare est que je suis gaucher (erf je sais ^^). Pour mon budget on me propose un modèle chez Ibanez et j'aurais souhaiter votre avis/critiques sur ce modèle pour que je puisse me décider: RG 370 DXL BK.

Merci d'avance.
2hard4me
J'aurais souhaiter me décider demain... quelqu'un peut me donner quelques infos sur ce modèle svp ?
Do_you_dig
Salut,
bon ba moi j'ai acheté une ibanez dans le même ordre de prix, et il faut le dire , j'en suis tres decu . Mon pb etant que j'ai claquer quand même 450 € dans une guitare que je n'aime pas . Et d'ailleur je n'aime pas les ibanez, mais , je n'ai pas dis que ce n'était pas une bonne marque .
Mais tout depend du style de musique que tu joue.
A part ca il y a ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html , a part un debat sur le langage , on voit aussi ceux qui preferent fender , et ceux qui preferent ibanez . Voila mais apparement la gratte plait . C'est tout ce que je peux te dire sans autres precision sur ton style de musique .
Sinon , indispensable : essaye la !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut possedant ce model je ne peux que te le conseiller si tu joue du metal (meme si elle ce trouve assez polyvalent grace a la configue H-S-H des micro)

elle est agreable pas trop lourd le manche c'est que du bon tres facile a aller dans les aigu manque des micro de bonne qualité dessus mais bon sa c'est quand tu commence a evoluer (du style 3-4 ans de gratte)car avant ton oreille ne voie pas les defaut

donc tres bon choix au final
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
ouai c'est bien le deuxieme lien et en plus ta plusieur avis.
MysticalPotatoe
slopy a écrit :
salut possedant ce model je ne peux que te le conseiller si tu joue du metal (meme si elle ce trouve assez polyvalent grace a la configue H-S-H des micro)

elle est agreable pas trop lourd le manche c'est que du bon tres facile a aller dans les aigu manque des micro de bonne qualité dessus mais bon sa c'est quand tu commence a evoluer (du style 3-4 ans de gratte)car avant ton oreille ne voie pas les defaut

donc tres bon choix au final

h s h c'est pas ce qu'on fait de plus polyvalent, et y'a pas que la config micro a prendre en compte pour ca
quant a la qualité des micros, j'aurai tendance a dire le contraire : ils suffiront pour le début, mais apres... et y'a pas besoin de 4 ans de gratte pour faire la difference entre un bn et un mauvais micro
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kryzalid
Très bonne guitare le manche est super rapide et agréable, par contre il y a un floyd si tu n'as pas vu
2hard4me
Merci beaucoup pour vos infos et pour ce lien bien utile.

Je vais rester sur ce modèle et la commander ce soir je pense.
Par la suite si effectivement je persiste et continu j'investirais certainement dans une esp (même custom pour gaucher si nécessaire)mais pour commencer ce modèle fera l'affaire je pense

Encore merci à tous
2hard4me
Pour info je l'ai négocié pour le moment à 399 euros chez un revendeur au lieu de 479 euros prix catalogue.

Je vais retourner chez un autre revendeur essayer de faire encore un peu baisser le prix, je pense pourvoir l'avoir à 360 euros environ ou alors rester à 399 mais avec housse + pied, à voir...
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
de rien de rien, sa ma l'air tres bon pour commencer, moi je joue encore sur ma cort entrée de gamme tu sait.

En ce moment sur guitare électrique...