Besoins d'aide pour choisir une guitare débutant! !!!

Bonjour !!

Alors voilà je souhaiterais apprendre à jouer de la guitare mais je ne sais pas vraiment ( pas du tout ) que choisir comme guitare.


J'ai une préférence pour les cordes en aciers car le manche est moins large et je n'ai pas de grand doigts mais comme je fait du golf j'ai des poignets assez souple.

Je préfère quand le pan est coupé. Mais voilà...
quelle guitare choisir ???

Je ne connais même pas les caractéristiques des guitares, acoustique, semi acoustique, elctro acoustique, classique, folk, et il y a sûrement des chose que j'invente.

Donc voilà pourriez-vous m'aider à trouver une guitare qui m'est adaptée ??

Merci
Et aussi pourquoi certaines guitares ont une sorte de... (oui bon je n'y connais vraiment rien...) tache...une plaque sur la guitare. Je suis désolée de ne pas être très claire...


Je peux y mettre un maximum de 250 €
préférence pour les cordes en aciers car le manche est moins large, oui et non, ça dépend des modèles pour cela le mieux serait de te déplacer dans un magasin de musique.... tu pourras tester et bénéficier des conseils d'un vendeur...

pour faire simple, guitare folk = cordes acier, guitare classique = corde nylon
guitare acoustique = guitare folk, guitare classique
guitare electro-acoustique = guitare acoustique avec micro/piezo/preamp = possibilité de jouer avec ou sans ampli
plaque sur la guitare = pickguard, protège le bois de l'usure, surtout si tu joue au médiator
ça évite ceci
Bonjour!

Si j'ai bien compris tu ne veux pas de guitare électrique?

Cordes acier ce serait une folk, avec ton budget je peux te conseiller Framus Fd par exemple. Le pan coupé n'est pas indispensable, sauf si tu veux te lancer d'emblée dans des solos hendrixiens.
Tu peux aussi jeter un œil du coté de chez Lag. La série Tramontane offre des guitares de bonnes factures pour de l'entrée de gamme.
Là où les potes vont ... les potirons ...

En ce moment sur guitare classique...