Refugees63 a écrit :
Merci de ta réponse rapide et précise. En fait je n'ai pas de style précis de musique, j'aime le reggae, la pop, le rock, je suis assez mélomane, c'est pourquoi je pensais a une electro-acoustique qui semble être un bon compromis. Je reviens tout juste du magasin de gratte de Clermont (beaucoup de gens y vont et je n'ai entendu que du bien de ce magasin) et j'y ai vu une Cort, la sfx1fbks, alors je sais que le look, ça reste futile, mais là j'ai vraiment craquer, la vendeuse me la fortement conseillée, déjà elle sort un son magnifique, certes on est loin de mon budget, mais ma copine me l'achette pour Noël et l'anniversaire, bon 350€ mais réglée par le luthier, et un an pour pièces et main d'oeuvre. Alors j'ésite encore vu le prix, puis j'attends vos conseils. Sachant que je voulais achetter ma guitare sur internet, je sais que je la prendrais dans ce magasin même si ce n'est pas cette Cort. Qu'en pensez-vous ?
Je crois que c'est la même pour 100 euros de moins ?
http://www.sonovente.com/cort-(...)6.htm
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop ces écarts de prix (j'ai un cherché sur le net sur la réputation de Sono-vente, et je n'ai rien trouvé de négatif à première vue)... Il faut aussi tenir compte du premier réglage offert, qui est une très bonne chose, et qu'on peut je crois évaluer à 50-60 euros environ... Comme dit Uilean, tu peux quand même leurs en parler voir s'il y a moyen de faire baisser un peu le prix.
Après c'est une question de goût ! Tu peux toujours essayer d'autres guitares dans ces prix, te faire accompagner le cas échéant par quelqu'un qui joue un peu de guitare, histoire de voir la différence de sonorité. Pour ce budget, tu peut aussi avoir accès à des guitares "supérieures" dans l'occasion (quoi que pour un cadeau, on se tourne davantage vers le neuf).
Sinon, si on se fie à la réputation de Cort, dans ces gammes de prix, ça devrait répondre à ce que tu cherches, et elle est fort belle.
P.S. Assure toi d'acheter la guitare que tu as eu entre les mains, et pas une "pareille" qui sort de l'arrière-boutique. Deux guitares de même modèle peuvent sonner différemment. Pour les cordes, en général on va en premier lieu vers les cordes d'origine de la guitare. Un changement de tirant peut demander un ajustement chez le luthier.