Besoins de conseils pour futur achat

Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
Voila, j'ai passé 10 mois à présent avec ma guitare actuelle, 6mois +/- de cours donc je suis débutant. Ma guitare actuelle provient d'un pack (Cort Primer pack) C'est une Cort Zenox Z** (je ne me souviens plus du numéro >_
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
rüleskiller
Et ?? Edites ton premier post on saure ce que tu cherche pour combien etc... N'oublie pas la fonction recherche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Euh, j'ai edité mais le post ne s'affiche toujours pas (la fin en tout cas)

Bref je continue là.

J'ai un budget de 700euros, j'était parti sur une télécaster James Burton http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

J'aime jouer du Blues et du Rock genre Johnny Winter, Eagles, Rolling Stones, Nirvana, ZZ Top...

Voila, j'aimerais savoir les guitares qui correspondent à mes style de musique tout simplement !
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
roxor216
Et tu vas pas acheter un meilleur amplie?Dis moi si je me trompe mais tu as un amplie 10-15 watts pas chére(faisant partie de ton pack)c'est bien sa non?
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Non non ^^. J'ai un Roland Micro Cube à présent, que j'ai demandé et eu à Noël
Milan Kundera
ceddie1974
Baboux a écrit :
Euh, j'ai edité mais le post ne s'affiche toujours pas (la fin en tout cas)

Bref je continue là.

J'ai un budget de 700euros, j'était parti sur une télécaster James Burton http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

J'aime jouer du Blues et du Rock genre Johnny Winter, Eagles, Rolling Stones, Nirvana, ZZ Top...

Voila, j'aimerais savoir les guitares qui correspondent à mes style de musique tout simplement !

C'est une très bonne gratte ... mais attention à deux détails :

-les texas ont un son particulier ... c'est souvent on aime ou on aime pas ! Mais pour ton style, c'est de la bonne came

- le profil du manche en U mérite d'être essayer avant d'acheter ... surtout si tu pense l'acheter par correspondance ! Le profil en U est particulier et ne convient pas à tout le monde
Arikado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Arikado
    le
Bonjour a tous.
voila je pense mettre en vente ma jackson rr5 modifié en emg 81 avec un boost de gain ( ps : kit kerry king ) pour m'acheter une Esp Sv mais j'aimerais savoir si c'est une bonne gratte j'ai peur de ne pas retrouver le confort que j'avais avec ma jackson
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Il n'y en a pas dans mon magasin de musique habituel de cette guitare donc je pense l'acheter chez thomann (200 euros d'économies par rapport à la France quand même) mais s'il le faut j'irais dans un magasin plus grand mais un peu plus loin de chez moi pour l'essayer ou tout du moins essayer un manche en U.

Juste une question, le manche en U c'est le manche bombé sur la touche non ? Ou alors juste plus bombé derriere le manche ?
Milan Kundera
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Up (désolé double post)
Milan Kundera
ceddie1974
Baboux a écrit :
Il n'y en a pas dans mon magasin de musique habituel de cette guitare donc je pense l'acheter chez thomann (200 euros d'économies par rapport à la France quand même) mais s'il le faut j'irais dans un magasin plus grand mais un peu plus loin de chez moi pour l'essayer ou tout du moins essayer un manche en U.

Juste une question, le manche en U c'est le manche bombé sur la touche non ? Ou alors juste plus bombé derriere le manche ?

Non, la touche bombée est ce qu'on appelle le radius

Plus le chiffre est petit, plus la touche est courbée ... dans ce cas, le réglage de tes cordes devra suivre la courbe naturelle de la touche

Le profil en U est le "bombage" de l'arrière du manche.

Les fender moderne ont en général un profil en C ... U représente en général un bombage assez fort qui ne convient pas forcément à tout le monde L'essai s'impose si on ne connait pas !

Donc, si tu as l'intention d'acheter par correspondance ... vas en effet essayer un profil de ce type pour voir s'il te convient
osiRis8165
profil manche
pour exemple une strat au profil c aura un manche profil u pour comparer aux photos , alors qu'une télé vintage pour éxemple sur la mienne a un profil thin u allant vers thin flat en bas de manche en progréssion ;
c'est assez plat ,tres bon à jouer et plus facile qu'un manche gibson bien que j'aime bien l'épaisseur des manches gibson car il remplisse bien la paume et fatigue moins la mains ,mais plus contraignant niveau placement accords
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Ah ok, j'irais essayer dès que je pourrais alors

Sinon en C-shape il y a celle ci : http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

J'ai lus quelques avis sur Audiofanzine, toujours positifs ^^
Milan Kundera
osiRis8165
osiRis8165 a écrit :
profil manche
profil c fender :
pour exemple une strat au profil c aura un manche profil u pour comparer aux photos , alors qu'une télé vintage pour éxemple sur la mienne a un profil thin u allant vers thin flat en bas de manche en progréssion ;
c'est assez plat ,tres bon à jouer et plus facile qu'un manche gibson bien que j'aime bien l'épaisseur des manches gibson car il remplisse bien la paume et fatigue moins la mains ,mais plus contraignant niveau placement accords
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Baboux
  • Publié par
    Baboux
    le
Donc tu me conseillerais plutôt le profil en C de la Tele 62' c'est ça ?
Milan Kundera
ceddie1974
Baboux a écrit :
Donc tu me conseillerais plutôt le profil en C de la Tele 62' c'est ça ?

Certes le C est plus "universel" on va dire ...

Mais la custom 62 n'aura pas le même caactère que l'autre

Elle sera plus vintage

Dans ces catégories de grattes ... je crois sincèrement qu'il faut essayer avant d'acheter.

Toutefois, les deux sélectionnées sont d'excellentes guitares ... mais différentes !

En ce moment sur guitare électrique...